Fichier Readme du Service Pack 1 d'Autodesk
® AutoCAD
® Civil 3D
® 2014
Merci d'avoir téléchargé le Service Pack 1 d'Autodesk® AutoCAD® Civil 3D® 2014
Ce fichier Readme contient les dernières informations concernant l'installation et l'utilisation de ce Service Pack. Nous vous conseillons de lire attentivement l'intégralité de ce document avant d'appliquer ce Service Pack à votre produit. Le Service Pack 1 d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2014 contient tous les correctifs inclus dans le Service Pack 1 d'AutoCAD 2014 et dans le Service Pack 1 d'Autodesk AutoCAD Map 3D 2014. Il comprend tous les correctifs et Service Packs antérieurs appliqués à AutoCAD Civil 3D 2014, y compris le correctif 1. Etant donné qu'Autodesk AutoCAD Civil 3D est basé sur Autodesk AutoCAD et Autodesk AutoCAD Map 3D, il est également recommandé de consulter leur fichier Readme que vous trouverez aux emplacements suivants. Enregistrez ces documents sur votre disque dur ou imprimez-les à des fins de consultation ultérieure.
Fichier Readme du Service Pack 1 d'Autodesk AutoCAD® 2014
Fichier Readme du Service Pack 1 d'AutoCAD® Map 3D® 2014
Lorsque vous installez ce Service Pack, il arrive qu'une invite s'affiche, contenant les options Fermer automatiquement les applications et tenter de les redémarrer une fois l'installation terminée, et Ignorer. Vous devez fermer Autodesk® AutoCAD® Civil 3D® 2014 avant de procéder à l'installation d'Autodesk® AutoCAD® Civil 3D® 2014 Service Pack 1. Il est recommandé de réinitialiser votre système une fois le Service Pack installé.
Avertissement : avant de désinstaller le Service Pack, consultez la section Désinstaller ce Service Pack.
Sommaire
Ce Service Pack est applicable aux produits Autodesk suivants, dans toutes les langues et pour tous les systèmes d'exploitation pris en charge. Vous devez installer le Service Pack approprié à votre logiciel.
Vous pouvez utiliser le Centre de communication pour installer les correctifs de maintenance de mise à jour directe, qui indiqueront automatiquement le correctif ou le Service Pack adapté à votre produit.
Produit 64 bits |
Service Pack |
Autodesk AutoCAD Civil 3D 2014 |
C3D2014_x64_SP1.0.exe |
Haut de page
Les problèmes suivants ont été résolus dans le Service Pack 1 d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2014 :
Conception de projets 3D
- L'importation d'un élément de profil type résidant dans un dossier doté d'un long chemin d'accès ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
- L'application ne se ferme plus de manière inattendue lorsque vous définissez le remplacement d'un paramètre sur False au lieu de True dans l'éditeur des paramètres de ligne de profil en travers du projet 3D alors que les fenêtres de l'Editeur de ligne de profil en travers du projet 3D sont configurées pour afficher plusieurs fenêtres.
- Les lignes de profil en long de surface générées à partir d'une surface de projet 3D référencée par les données ou un axe référencé par les données (à l'aide des raccourcis aux données) sont à présent dynamiques.
- L'application ne se ferme plus de façon inattendue lorsque vous utilisez un dessin alors que l'Editeur de ligne de profil en travers de projet 3D est ouvert et que vous ouvrez (ou créez), puis fermez un autre dessin.
- L'importation d'un élément de profil type dans une palette d'outils qui n'est pas affichée ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application. Pour importer un élément de profil type dans une palette d'outils, vous devez d'abord ouvrir la palette d'outils. Si aucune palette d'outils n'est ouverte, l'option d'importation de l'élément de profil type dans une palette d'outils ne peut pas être sélectionnée.
- L'association d'un autre élément de profil type à un élément de profil type LienVersPointMarqué existant dans un profil type de décalage ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
- Les polylignes 3D du dessin n'apparaissent plus par défaut dans l'Editeur de ligne de profil en travers de projet 3D.
- L'importation d'un élément de profil type dans une palette d'outils suivie de la réimportation du même élément de profil type ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
- Lorsque vous créez un élément de profil type à partir d'une polyligne, le comportement du paramètre Création d'un lien fonctionne désormais correctement.
- Les lignes caractéristiques de projet 3D dessinées à des distances de décalage fixes s'affichent désormais correctement dans le dessin.
Vue en coupe
- La position des tables des cubatures par prismes est désormais conservée lorsqu'un dessin qui est enregistré, fermé et rouvert.
Général/Autre
- La stabilité lors de l'utilisation d'un menu doté d'une liste déroulante a été améliorée.
L'utilisation simultanée des touches Ctrl et Tab pour passer d'un dessin ouvert à l'autre lorsque le gestionnaire de calques est ouvert ne provoque plus l'affichage d'un message d'erreur ni la fermeture inattendue de l'application.
- L'ouverture d'un dessin créé dans AutoCAD Civil 3D 2013 (ou une version antérieure) contenant des références de données ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
- L'application ne se ferme plus de manière inattendue lorsque vous sélectionnez des points dans l'Editeur de points, puis que vous cliquez dans la colonne Style.
- L'importation de styles de bande de dessin de profil en long fonctionne maintenant comme prévu.
- La création de lignes caractéristiques du terrain à partir d'un grand nombre de polylignes ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
- L'application ne se ferme plus de manière inattendue lorsque vous modifiez une ligne caractéristique du terrain à l'aide des poignées après avoir utilisé la commande Raccord de ligne caractéristique du terrain et que vous utilisez ensuite la commande Annuler.
- L'utilisation de la commande Créer un ajustement optimal avec l'axe ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
- L'exécution de la commande ExportToAutoCAD dans un dessin contenant une xréf attachée ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
- L'exécution de la commande APPLOAD pour charger AeccCustomDraw.dbx, AeccCustomEvent.dbx et AeccCustomUI.dbx fonctionne désormais correctement.
- L'emplacement géographique est désormais correct lorsque les unités du dessin sont différentes de celles de la boîte de dialogue Emplacement géographique.
- Pour utiliser la commande ImportCAiCEKCM, vous devez d'abord installer le moteur de base de données Microsoft® Access 2010 redistribuable. Vous pouvez télécharger le moteur de base de données Microsoft Access 2010 redistribuable sur le site http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=13255.
- Le démarrage de l'application après la désinstallation d'AutoCAD® Map 3D 2010 ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
Etiquettes
- Les valeurs sont désormais correctement arrondies dans les étiquettes d'abscisse curviligne de la ligne de profil en long qui utilisent le format d'index d'abscisse curviligne avec arrondi.
Intégration de carte
- Les mosaïques de données de carte 3D sont à présent chargées correctement lors de l'ouverture de l'application.
- La commande MAPIMPORT importe désormais les fichiers SHP et SDF, comme prévu.
Programme d'activation d'objets
- L'utilisation de la commande eTransmit d'Autodesk® AutoCAD® ou Autodesk® AutoCAD LT® lorsque Civil Object Enabler est installé ne provoque plus la fermeture inattendue du programme.
- Les dessins contenant des axes, lignes de profil en long et réseaux sous pression créés dans la version actuelle du programme puis enregistrés dans une version antérieure s'ouvrent désormais correctement dans AutoCAD (ou tout autre programme d'activation d'objets) lorsque Civil Object Enabler est installé.
Parcelles
- L'exécution du rapport de contrôle de fermeture de parcelle ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
- L'exécution de la commande Supprimer le PI sur un point de segment de parcelle d'intersection ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
- L'application ne se ferme plus de manière inattendue lorsque vous modifiez un segment de parcelle en déplaçant une poignée tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
Canalisations
- La suppression d'une canalisation ou d'une structure alors que la fenêtre d'outils est masquée ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
- Dans le système d'exploitation Microsoft Windows 8, si vous affichez une info-bulle de survol pour un réseau de canalisations et que vous quittez ensuite l'application, celle-ci ne se ferme plus de façon inattendue.
- Lorsque vous modifiez un composant du réseau de canalisations dans le fichier source d'un raccourci aux données, son style est mis à jour dans le réseau de canalisations référencé, comme prévu.
- L'insertion d'un composant personnalisé dans un réseau de canalisations fonctionne désormais correctement.
La commande Importation par lots importe désormais correctement les composants de réseau de canalisations dans l'éditeur de catalogues de contenu.
- La précision de la table de structure de données du générateur de composants a été améliorée.
La rotation du bloc de style de la structure est à présent alignée avec le solide 3D.
Réseaux sous pression
- Lorsque vous utilisez la commande Suivre la surface, l'application ne se ferme plus de façon inattendue si la surface de référence pour le réseau sous pression comporte un espacement.
Profils
- L'utilisation de la barre des outils de création de ligne de profil en long ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
Dessin de profil en long
- Vous pouvez désormais redessiner les composants de réseau sous pression dans les dessins de profil en long après les y avoir supprimés.
Points
- L'application ne se bloque plus lorsque vous ajoutez des points à une table, utilisez la commande Annuler et sélectionnez la table.
- La commande Convertir des points de Land Desktop utilise à présent le paramètre Conserver les calques des points d'origine.
Nuage de points
- L'option de sélection de fenêtre de la commande Ajouter des points à la surface fonctionne désormais correctement.
- La création d'un nuage de points ou d'une surface à partir d'un fichier ESRI ASC fonctionne désormais correctement.
- Vous pouvez désormais associer un nuage de points RCP ou RCS au dessin et ajouter des propriétés AutoCAD Civil 3D au nuage de points sans problème.
Gestionnaire de projets
- Des fichiers .map supplémentaires ne sont plus créés lors de l'importation d'un projet Vault.
Critères de métré
- L'application ne se ferme plus de manière inattendue lorsque vous ajoutez, supprimez puis ajoutez à nouveau un fichier de points à une définition de surface.
Subassembly Composer
- Les vides dans les éléments de profil type de projet 3D s'affichent désormais correctement dans les dessins de profil en travers.
Surface
- Les couleurs de l'analyse de surface définies dans les carnets de couleurs ne sont plus converties en couleurs d'index pour le rendu dans l'espace objet.
- Les données de l'analyse de surface sont à présent conservées lorsque la surface est reconstruite.
- Les valeurs de l'analyse de surface en dehors des plages définies n'apparaissent plus sous forme de blancs dans le dessin.
- Changer de présentation lorsque le mode Niveau de détail est activé ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
- Si un fichier DEM ajouté en tant que données de surface ne contient pas d'informations de système de coordonnées, le système de coordonnées affecté lors de l'ajout du fichier DEM est désormais utilisé par la surface.
- Les fichiers DEM insérés sous forme d'images raster sont désormais correctement positionnés.
- Les polylignes créées à l'aide de la commande Goutte d'eau utilisent à présent la variable système PLINEGEN.
- L'exécution de la commande Coller la surface ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
Topographie
- L'application ne se ferme plus de manière inattendue lorsque vous décomposez un grand nombre de figures de topographie, puis que vous copiez et collez les entités dans un autre dessin.
- Le paramètre Journalisation activée (sous Génération du rapport des modifications) est désormais inclus lorsque les paramètres de base de données de topographie sont enregistrés dans un fichier externe.
- L'importation d'un fichier de carnet de terrain alors que le système de coordonnées du dessin et le système de coordonnées de la base de données de topographie sont différents ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
- L'importation d'un fichier LandXML dans un format de données incorrect ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
- La création d'une base de données de topographie après l'importation de paramètres de base de données de topographie ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
- Les polygonales sont désormais insérées dans le dessin selon l'angle de rotation attendu.
- L'importation d'un cahier de terrain sans avoir préalablement sélectionné un réseau ne provoque plus la fermeture inattendue de l'application.
- Les valeurs de coordonnées sont à présent correctement créées lors de l'importation d'un fichier de carnet de terrain d'observations réciproques Face 1 et Face 2.
Haut de page
Au moment d'installer ce Service Pack, tenez compte des points suivants :
Sauvegarde des fichiers personnalisés
Il est recommandé de sauvegarder tous les fichiers CUIX, MNR et MNL personnalisés avant d'appliquer ce Service Pack.
Droits d'administrateur
Au cours de l'installation ou de la désinstallation, vous devrez utiliser le support d'installation d'origine ou une image réseau. Afin d'appliquer ce Service Pack, vous devez disposer des droits qui vous permettent d'installer et de désinstaller les produits.
Répartition réseau
Les administrateurs peuvent répartir le Service Pack sur un réseau à l'aide de l'Assistant de répartition.
A propos de votre produit
Une fois l'installation terminée, les informations relatives au produit sont disponibles dans la boîte de dialogue A propos.
Redémarrage
Une fois l'installation effectuée, il est recommandé de redémarrer votre système même si vous n'y êtes pas invité.
Haut de page
Appliquer ce Service Pack à une installation autonome
Conformez-vous aux instructions suivantes pour installer ce Service Pack sur un seul ordinateur.
- Téléchargez le Service Pack et enregistrez-le dans un dossier.
- Fermez toutes les applications Autodesk en cours d'exécution.
- Insérez le support produit (par exemple, le CD d'installation d'AutoCAD Civil 3D) ou assurez-vous que les fichiers source d'installation sont disponibles.
- Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré le Service Pack et cliquez deux fois sur le fichier exécutable (EXE).
Haut de page
Appliquer ce Service Pack via un réseau local
Utilisez InfoCenter pour appliquer ce Service Pack à votre réseau local. L'onglet InfoCenter de l'aide de l'utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO contient des instructions détaillées sur la configuration de l'application du correctif via votre réseau local.
Remarque : vous pouvez installer l'utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO à partir du support d'installation du produit. Sélectionnez Installer les outils et les utilitaires, puis Autodesk CAD Manager Tools.
Haut de page
Appliquer ce Service Pack à une image d'administration réseau
La méthode de distribution suivante du Service Pack 1 d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2014 s'applique uniquement aux images administratives créées à l'aide de l'Assistant d'installation réseau d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2014. Une fois cette procédure terminée, la mise à jour s'appliquera automatiquement à toute nouvelle répartition d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2014. Pour plus d'informations sur la mise à jour d'une image d'administration réseau, reportez-vous au Guide de l'administrateur réseau AutoCAD Civil 3D 2014.
Pour appliquer le Service Pack 1 d'AutoCAD Civil 3D 2014 à une image administrative existante d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2014 :
- Sur la station de travail sur laquelle vous avez procédé à la répartition initiale d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2014, ouvrez le dossier Outils et cliquez deux fois sur l'icône de raccourci Créer et modifier une répartition.
- Sur la page Créer répartition > Configurer, sous les options de modification, choisissez Créer une répartition en utilisant une répartition existante comme modèle.
- Spécifiez le nouveau nom de la répartition, vérifiez les données et modifiez-les, puis cliquez sur Suivant.
- Sur la page Créer répartition > Accord de licence, passez en revue l'accord de licence et cliquez sur Suivant.
- Sur la page Créer répartition > Informations sur le produit, vérifiez les informations de licence et cliquez sur Suivant.
- Dans la boîte de dialogue Créer répartition > <nom de la répartition>, cliquez sur Autodesk AutoCAD Civil 3D 2014 dans la liste des produits pour afficher les options de configuration.
- Sous Service Packs, sélectionnez Inclure le Service Pack 1 du site Autodesk.com et cliquez sur Télécharger.
- Sélectionnez l'option permettant d'ajouter le ou les Service Packs à la répartition.
- Vérifiez les données et modifiez-les, puis cliquez sur Créer. Désormais, le Service Pack sera automatiquement appliqué à toute nouvelle répartition d'Autodesk AutoCAD Civil 3D 2014.
Haut de page
Désinstaller ce Service Pack
Pour que la désinstallation réussisse, les fichiers source d'installation sont nécessaires. Il n'est pas possible de désinstaller le Service Pack si la source d'installation est une image d'administration réseau dans laquelle le Service Pack 1 est fusionné.
Conformez-vous aux instructions suivantes pour désinstaller ce Service Pack sur un seul ordinateur.
- Insérez le support produit (par exemple, le CD d'installation d'AutoCAD Civil 3D) ou assurez-vous que les fichiers source d'installation sont disponibles.
- Dans le Panneau de configuration Windows > Désinstaller un programme, sélectionnez Afficher les mises à jour installées.
- Sous l'en-tête Autodesk AutoCAD Civil 3D 2014, cliquez avec le bouton droit sur Autodesk AutoCAD Civil 3D 2014 SP1 et choisissez Désinstaller.
Remarque : la désinstallation du Service Pack dans un environnement en parallèle dans lequel AutoCAD Map 3D 2014 et AutoCAD Civil 3D 2014 sont installés sur le même ordinateur risque d'entraîner des erreurs de licence pour les applications au démarrage. Si ce problème se produit, suivez ces instructions pour le résoudre :
Ce problème est dû à la non-synchronisation des fichiers adlmint.dll et adlm_libFNP.dll dans le dossier racine d'installation.
Copiez ces fichiers du dossier "<Lecteur DVD>:\x64\C3D\Program Files\Root\Retargetable Folder #2" sur le DVD d'installation et collez-les dans le dossier racine d'installation, par exemple C:\Program Files\Autodesk\Autodesk AutoCAD Civil 3D 2014.
Haut de page
Copyright © 2013 Autodesk, Inc.