Fichier Readme du Service Pack 1 d'Autodesk Civil 3D 2006

Service Pack 1 d'Autodesk Civil 3D 2006

Dans un souci permanent de proposer des produits de qualité, Autodesk met à votre disposition le Service Pack 1 d'Autodesk Civil 3D 2006 qui traite un certain nombre de problèmes connus concernant Autodesk Civil 3D 2006.

Ce fichier Readme contient des informations récentes sur l'installation et l'utilisation de ce Service Pack. Nous vous recommandons vivement de lire l'intégralité de ce document avant d'appliquer le Service Pack à votre produit. A titre de référence, enregistrez-le sur votre disque dur ou imprimez-en une copie.

Ce fichier Readme contient les rubriques suivantes :

 

Problèmes d'Autodesk Civil 3D 2006 résolus

Problèmes d'axe résolus
Problèmes d'API résolus
Problèmes de profilé résolus
Problèmes de raccourci aux données résolus
Problèmes généraux résolus
Problèmes de talutage résolus
Problèmes de parcelle résolus
Problèmes de réseau de canalisations résolus
Problèmes de point résolus
Problèmes de profil résolus
Problèmes de projet résolus
Problèmes de coupe résolus
Problèmes de surface résolus
 

Améliorations apportées par le Service Pack 1 d'Autodesk Civil 3D 2006

Raccourcis aux données non validés par défaut

Pour les projets contenant un grand nombre de raccourcis aux données, le processus de validation pourrait éventuellement ralentir l'ouverture des dessins des projets. Par conséquent, les raccourcis aux données ne sont pas automatiquement validés.

Pour valider les raccourcis aux données à la demande, dans l'onglet Prospecteur, développez l'ensemble Raccourcis aux données (situé sous le projet auquel vous avez ajouté les raccourcis aux données), cliquez avec le bouton droit de la souris sur les raccourcis aux données à valider (par exemple, Raccourcis aux données de la surface), puis cliquez sur Valider.

 

Conseils en matière de productivité

Modification d'échelles de fenêtres disponibles

Pour ajouter ou modifier des échelles de fenêtres disponibles, sur la ligne de commande, tapez MODIFLISTECHELLE et utilisez la boîte de dialogue Modifier la liste d'échelles.

Eviter d'utiliser la fonction de glisser-déposer pour ouvrir des dessins de projets

Nous vous recommandons d'ouvrir les dessins de projets dans Autodesk Civil 3D au lieu de les déplacer/copier vers l'icône de bureau d'Autodesk Civil 3D.

En cas de problème avec le projet et si vous déplacez/copiez les dessins vers l'icône de bureau d'Autodesk Civil 3D, les messages d'erreur et les options appropriées pour réparer le projet risquent de ne pas s'afficher.

 

Suppléments à la documentation

Accrochages aux objets pris en charge pour les profils

Les accrochages aux objets ont les comportements suivants lorsqu'ils sont utilisés avec des profils et des profils dessinés :

Accrochage aux objets
Profils dynamiques
Profils statiques
Profils dessinés
Extrémité
Oui
Oui
Oui (lignes de grille + axes)
Milieu
Oui
Oui
Oui (lignes de grille + axes)
Centre
Non
Non
Non
Noeud
Non
Non
Oui (marques)
Quadrant
Non
Non
Non
Intersection
Oui
Non
Oui (lignes de grille + axes)
Extension
Non
Non
Non
Insertion
Non
Non
Non
Perpendiculaire
Non
Non
Non
Tangente
Non
Non
Non
Proche
Oui
Non
Oui (lignes de grille + axes)
Intersection projetée
Non
Non
Non
Parallèle
Non
Non
Non

 

Problèmes d'Autodesk Civil 3D 2006 connus

Les sous-assemblages suivants peuvent créer une surface de référence incorrecte. Par conséquent, ils peuvent être à l'origine de calculs de volumes incorrects :

Dans ces sous-assemblages, la couche de matériau (lien de référentiel) s'étend au-delà du point d'association. Lorsque vous insérez un autre sous-assemblage qui contient également un lien de référentiel et que vous créez une surface à partir de ces liens, la surface créée se met en saillie, ce qui ne constitue pas une condition correcte.


Réinitialisation possible de l'espace de travail après installation du Service Pack 1

Une fois le Service Pack 1 installé, il arrive que tous les menus d'Autodesk Civil 3D n'apparaissent pas par défaut. Pour résoudre ce problème, activez l'espace de travail Civil 3D.

Pour activer l'espace de travail Civil 3D :
  1. Tapez WSCURRENT dans la ligne de commande AutoCAD.
  2. Entrez Civil 3D.


A qui est destiné le Service Pack ?

Le Service Pack, C3D2006_SP1_fra.exe, est destiné à toutes les versions linguistiques d'Autodesk Civil 3D 2006 fonctionnant sur tout système d'exploitation, quelle que soit la langue.

 

Informations générales sur l'installation

Important : il est impossible de supprimer le Service Pack par une désinstallation automatique. Pour supprimer le Service Pack d'Autodesk Civil 3D 2006, vous devez désinstaller Autodesk Civil 3D 2006, puis le réinstaller.

 

Options de ligne de commande Windows

Les options de ligne de commande Windows intégrées à ce Service Pack sont les suivantes :

Vous trouverez des instructions sur l'utilisation de ces options de ligne de commande dans les procédures suivantes.

 

Application du Service Pack à une installation autonome

  1. Téléchargez le fichier C3D2006_SP1_fra.exe et enregistrez-le dans un dossier.
  2. Insérez le CD d'Autodesk Civil 3D 2006 dans votre lecteur de CD.
  3. Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré le Service Pack.
  4. Cliquez deux fois sur le fichier exécutable pour installer le Service Pack.

 

Application du Service Pack à une image d'administration réseau d'Autodesk Civil 3D 2006

Les deux méthodes suivantes de distribution du Service Pack 1 d'Autodesk Civil 3D 2006 s'appliquent uniquement aux images d'administration créées à l'aide de l'assistant de répartition du logiciel. Une fois que vous aurez complété ces procédures, le Service Pack s'appliquera automatiquement à toute nouvelle répartition d'Autodesk Civil 3D 2006.

REMARQUE : dans les deux procédures suivantes, le Service Pack téléchargé contient un fichier MSP (Microsoft Patch). Vous devez l'extraire à partir de l'exécutable. Pour ce faire, utilisez l'option /e (extraction).

Pour ajouter le Service Pack 1 d'Autodesk Civil 3D 2006 à une nouvelle image d'administration d'Autodesk Civil 3D 2006
  1. Depuis le site Web de l'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier C3D2006_SP1_fra.exe sur votre ordinateur.
  2. Dans le menu Démarrer (Windows), choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK :

    <lecteur local>:\<nom du correctif>\ /e <lecteur local>:\<nom du correctif.msp>

  3. Sur l'ordinateur contenant le correctif de l'assistant de répartition, dans le menu Démarrer (Windows), choisissez Programmes > Autodesk > Assistant de répartition.
  4. Dans la page de bienvenue de l'assistant de répartition, sélectionnez l'option Créer une image d'administration, puis cliquez sur Suivant.
  5. Dans la zone Sélectionnez le fichier d'installation Autodesk (MSI) de la page qui s'affiche, entrez le chemin d'accès au fichier c3d.msi, fichier à utiliser comme base de votre image d'administration. Ce fichier se trouve sur le CD-ROM de votre produit, dans CDROM:\BIN\Installer.
  6. Dans la zone Emplacement de l'image d'administration, entrez un emplacement réseau partagé existant où vous souhaitez créer une image d'administration ou cliquez sur Parcourir pour accéder à un emplacement.
  7. Sélectionnez l'option Appliquer une mise à jour (Service Pack) à cette image.
  8. Dans la zone Sélectionnez une mise à jour, entrez le chemin d'accès à l'emplacement du correctif (l'emplacement que vous avez indiqué à l'étape 2, y compris l'extension de fichier .msp). Vous pouvez également parcourir les dossiers pour localiser le fichier MSP.
  9. Cliquez sur Suivant et suivez les instructions affichées dans l'assistant de répartition pour compléter la répartition du Service Pack.
Pour appliquer le Service Pack 1 d'Autodesk Civil 3D 2006 à une image d'administration existante d'Autodesk Civil 3D 2006
  1. Depuis le site Web de l'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier C3D2006_SP1_fra.exe sur votre ordinateur.
  2. Dans le menu Démarrer (Windows), choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK :

    <lecteur local>:\<nom du correctif>\ /e <lecteur local>:\<nom du correctif.msp>

  3. Sur l'ordinateur contenant le correctif de l'assistant de répartition, dans le menu Démarrer (Windows), choisissez Programmes > Autodesk > Assistant de répartition.
  4. Dans la page de bienvenue de l'assistant de répartition, sélectionnez l'option Modifier une image d'administration, puis cliquez sur Suivant.
  5. Dans la zone Sélectionnez un fichier MSI de la page qui s'affiche, sélectionnez un fichier d'installation Autodesk (MSI) existant depuis l'emplacement réseau partagé qui contient l'image d'administration que vous souhaitez modifier.
  6. Sélectionnez l'option Appliquer une mise à jour (Service Pack) à cette image.
  7. Dans la zone Sélectionnez une mise à jour, entrez le chemin d'accès à l'emplacement du correctif (l'emplacement que vous avez indiqué à l'étape 2, y compris l'extension de fichier .msp). Vous pouvez également parcourir les dossiers pour localiser le fichier MSP.
  8. Cliquez sur Suivant et suivez les instructions affichées dans l'assistant de répartition pour compléter la répartition du Service Pack.

Copyright © 2005 Autodesk, Inc.