Fichier Readme du Service Pack 2 d'Autodesk Civil 3D 2006

Service Pack 2 d'Autodesk Civil 3D 2006

Ce fichier Readme contient les dernières informations sur l'installation et l'utilisation de ce Service Pack. Nous vous recommandons vivement de lire l'intégralité de ce document avant d'appliquer le Service Pack à votre produit. A titre de référence, enregistrez le fichier Readme sur votre disque dur ou imprimez-en une copie.

Important : vous devez également installer le Service Pack 1 d'Autodesk Land Desktop 2006 pour utiliser la fonction de migration dans Autodesk Civil 3D 2006 ou si les programmes Autodesk Civil 3D et Autodesk Land Desktop sont installés sur le même ordinateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Informations sur l'installation de plusieurs produits sur un même poste.

Ce fichier Readme comprend les rubriques suivantes :

 

Problèmes résolus dans le Service Pack 2 d'Autodesk Civil 3D 2006

Ce Service Pack inclut plusieurs nouvelles mises à jour d'Autodesk Civil 3D 2006, ainsi que toutes les mises à jour fournies dans le Service Pack 1 d'Autodesk Civil 3D 2006 (veuillez lire le fichier Readme du Service Pack 1 d'Autodesk Civil 3D 2006 pour plus de détails).

Toutes les mises à jour contenues dans le Service Pack 1 d'AutoCAD 2006 et le Service Pack 1 d'Autodesk Map 3D 2006 sont également incluses dans ce Service Pack.

 

Problèmes d'Autodesk Civil 3D résolus

Axe
API
Profilé
Général
Talutage
Parcelle
Réseau de canalisations
Point
Coupe
Surface

 

Problèmes d'AutoCAD résolus

Actions qui ne provoquent plus d'erreurs fatales
Problèmes signalés par les utilisateurs par le biais de l'utilitaire de rapport d'erreurs du client

Suite aux informations détaillées fournies par les clients par le biais de l'utilitaire de rapport d'erreurs, un certain nombre de problèmes ont été identifiés et corrigés. Des mises à jour ont été effectuées dans les domaines suivants :

API ActiveX
Calculatrice
Couleur
Extraction de données
Cotation
Blocs dynamiques
Saisie dynamique
Hachurage
Modificateurs de touches
Calques
Migration
Modification
ObjectARX® et ObjectDBXTM
OLE (Object Linking and Embedding, liaison et incorporation d'objets)
Accrochages aux objets
Ouverture
Options
Traçage et publication
Profils
Tableaux
Texte
Palette d'outils
Xréfs (références externes)

 

Problèmes d'Autodesk Map 3D résolus

Connexion du fournisseur FDO d'Autodesk pour ArcSDE à SQL Server et Oracle

Configuration système requise pour Oracle et SQL Server

Les fichiers suivants doivent être placés dans le dossier \Program Files\Common Files\Autodesk Shared\GIS\FDO\2.0\ArcSDE ou dans un autre dossier situé dans le chemin d'accès aux commandes :

La configuration système suivante s'applique au serveur ArcSDE lors de la connexion du fournisseur FDO d'Autodesk pour ArcSDE à Oracle :

La configuration système suivante s'applique au serveur ArcSDE lors de la connexion du fournisseur FDO d'Autodesk pour ArcSDE à SQL Server :

Bases de données externes
Gestionnaire d'affichage
Globalisation
Topologie
Importation/Exportation
Requête
Oracle
Performances
Image

 

A qui est destiné le Service Pack ?

Le Service Pack, C3D2006_SP2_fra.exe, est destiné au produit Autodesk Civil 3D 2006 en langue française.

 

Problèmes d'Autodesk Civil 3D 2006 connus

Réinitialisation possible de l'espace de travail après installation du Service Pack 2

Une fois le Service Pack 2 installé, il arrive que tous les menus d'Autodesk Civil 3D n'apparaissent pas par défaut. Pour résoudre ce problème, activez l'espace de travail Civil 3D.

Pour activer l'espace de travail Civil 3D :
  1. Tapez WSCURRENT dans la ligne de commande AutoCAD.
  2. Entrez Civil 3D.

 

Informations générales sur l'installation

Important : il est impossible de supprimer ce Service Pack par une désinstallation automatique. Pour restaurer la version d'Autodesk Civil 3D 2006 antérieure à celle du Service Pack, désinstallez le produit, puis réinstallez-le.

 

Informations sur l'installation de plusieurs produits sur un même poste

Si vous avez installé d'autres produits basés sur AutoCAD sur votre ordinateur, il est possible que vous deviez appliquer d'autres Service Packs pour garantir le bon fonctionnement de tous les produits après l'installation du Service Pack 2 d'Autodesk Civil 3D 2006.

Il peut s'agir des Service Packs suivants :

Si, par exemple, vous avez installé Autodesk Land Desktop 2006 sur le même ordinateur qu'Autodesk Civil 3D 2006, vous devez installer le Service Pack 1 d'Autodesk Land Desktop 2006 et le Service Pack 2 d'Autodesk Civil 3D 2006 pour que les deux produits continuent de fonctionner correctement.

Application de Service Packs à Autodesk Civil 3D et Autodesk Map 3D

Si vous avez installé Autodesk Civil 3D 2006 et Autodesk Map 3D 2006 sur le même ordinateur, voici l'ordre dans lequel nous vous recommandons d'appliquer les Service Packs :

  1. Appliquez le Service Pack 1 d'Autodesk Map 3D 2006.
  2. Appliquez le Service Pack 2 d'Autodesk Civil 3D 2006.

Si vous les avez installés dans un ordre différent, plusieurs messages d'erreur bénins s'afficheront lors de l'installation du Service Pack d'Autodesk Map 3D. Ceci est dû au fait que les fichiers du Service Pack de Map auront déjà été mis à jour par les fichiers du Service Pack de Civil 3D.

Les messages d'erreur indiqueront que les fichiers sont "déjà mis à jour par d'autres moyens et ne peuvent plus être modifiés par ce correctif". Si vous visualisez ce message, cliquez sur Ignorer pour continuer le processus de mise à jour.

 

Options de ligne de commande Windows

Les options de ligne de commande Windows suivantes sont intégrées à ce Service Pack :

Les instructions sur la façon d'utiliser ces options de ligne de commande sont incluses dans les procédures suivantes.

 

Application du Service Pack à une installation autonome

  1. Téléchargez le fichier C3D2006_SP2_fra.exe et enregistrez-le dans un dossier.
  2. Insérez le CD d'Autodesk Civil 3D 2006 dans le lecteur de votre ordinateur.
  3. Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré le Service Pack.
  4. Cliquez deux fois sur le fichier exécutable pour installer le Service Pack.

 

Application du Service Pack à une image d'administration réseau d'Autodesk Civil 3D 2006

Les deux méthodes suivantes de distribution du Service Pack 2 d'Autodesk Civil 3D 2006 s'appliquent uniquement aux images d'administration créées à l'aide de l'assistant de répartition d'Autodesk Civil 3D 2006. Une fois que vous aurez complété ces procédures, toute répartition ultérieure d'Autodesk Civil 3D 2006 se verra automatiquement appliquer le Service Pack.

REMARQUE : dans les deux procédures suivantes, le fichier du Service Pack que vous téléchargez contient un fichier MSP (Microsoft Patch). Vous devez extraire ce fichier de l'exécutable. Pour cela, utilisez l'option /e ("extraction").

Pour ajouter le Service Pack 2 d'Autodesk Civil 3D 2006 à une nouvelle image d'administration d'Autodesk Civil 3D 2006
  1. Depuis le site Web de l'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier C3D2006_SP2_fra.exe sur votre ordinateur.
  2. Dans le menu Démarrer (Windows), choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK pour extraire le fichier MSP.

    <lecteur_local>:\<nom_du_correctif>\ /e <lecteur_local>:\<nom_du_correctif.msp>

  3. Dans le menu Démarrer (Windows) de l'ordinateur sur lequel est installé l'assistant de répartition, cliquez sur Programmes > Autodesk > Assistant de répartition.
  4. Dans la page de bienvenue de l'assistant de répartition, sélectionnez l'option Créer une image d'administration, puis cliquez sur Suivant.
  5. Dans la zone de sélection du fichier d'installation Autodesk (MSI) de la page Créer une image d'administration, entrez le chemin d'accès à c3d.msi, fichier MSI que vous avez utilisé comme base de votre image d'administration. Ce fichier se trouve sur le CD-ROM de votre produit dans CDROM:\BIN\Installer.
  6. Dans la zone Emplacement de l'image d'administration, indiquez un emplacement réseau partagé existant où vous souhaitez créer une image d'administration ou cliquez sur Parcourir pour accéder à un emplacement.
  7. Sélectionnez l'option Appliquer une mise à jour (Service Pack) à cette image.
  8. Dans la zone Sélectionnez une mise à jour, entrez le chemin d'accès à l'emplacement du correctif (l'emplacement que vous avez entré à l'étape 2, y compris l'extension .msp). Vous pouvez également cliquer sur le bouton Parcourir pour localiser le fichier MSP.
  9. Cliquez sur Suivant et suivez les instructions de l'assistant de répartition pour terminer la répartition du Service Pack.
Pour appliquer le Service Pack 2 d'Autodesk Civil 3D 2006 à une image d'administration existante d'Autodesk Civil 3D 2006
  1. Depuis le site Web de l'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier C3D2006_SP2_fra.exe sur votre ordinateur.
  2. Dans le menu Démarrer (Windows), choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK pour extraire le fichier MSP.

    <lecteur_local>:\<nom_du_correctif>\ /e <lecteur_local>:\<nom_du_correctif.msp>

  3. Dans le menu Démarrer (Windows) de l'ordinateur sur lequel est installé l'assistant de répartition, cliquez sur Programmes > Autodesk > Assistant de répartition.
  4. Dans la page de bienvenue de l'assistant de répartition, sélectionnez l'option Modifier une image d'administration, puis cliquez sur Suivant.
  5. Dans la zone de sélection d'un fichier MSI de la page Modifier l'image d'administration, sélectionnez le fichier d'installation (MSI) Autodesk existant à partir de l'emplacement réseau partagé contenant l'image d'administration à modifier.
  6. Sélectionnez l'option Appliquer une mise à jour (Service Pack) à cette image.
  7. Dans la zone Sélectionnez une mise à jour, entrez le chemin d'accès à l'emplacement du correctif (l'emplacement que vous avez entré à l'étape 2, y compris l'extension .msp). Vous pouvez également cliquer sur le bouton Parcourir pour localiser le fichier MSP.
  8. Cliquez sur Suivant et suivez les instructions de l'assistant de répartition pour terminer la répartition du Service Pack

Copyright (c) 2005 Autodesk, Inc.