Mise à jour 2 d'Autodesk Vault 2012 pour Autodesk Vault 2012, Autodesk Vault Workgroup 2012, Autodesk Vault Collaboration 2012 et Autodesk Vault Professional 2012
Décembre 2012

Notes de publication - Fichier Readme
Autodesk, Inc.

Dans un souci constant de proposer des produits de haute qualité, Autodesk a publié la mise à jour 2 d'Autodesk Vault 2012 (Client) et la mise à jour 2 d'Autodesk Vault 2012 (Server) pour Autodesk Vault 2012, Autodesk Vault Workgroup 2012, Autodesk Vault Collaboration 2012 et Autodesk Vault Professional 2012. Ces mises à jour permettent de corriger ou de traiter divers problèmes relatifs à ces versions. Ce fichier Readme contient des informations sur l'installation de la mise à jour et les éléments réparés ainsi que les instructions de téléchargement de la mise à jour.


REMARQUE : les références à Vault 2012 contenues dans ce document s'appliquent à Autodesk Vault 2012, Autodesk Vault Workgroup 2012, Autodesk Vault Collaboration 2012, Autodesk Vault Professional 2012.



EMPLACEMENT DE TÉLÉCHARGEMENT

Recherchez le fichier de mise à jour 2 d'Autodesk Vault 2012 à l'emplacement : Services et assistance d'Autodesk Vault

INSTALLATION

·         La mise à jour 2 d'Autodesk Vault 2012 doit être appliquée en même temps à tous les clients et serveurs.

·         Tous les correctifs à venir pour Vault 2012 nécessiteront l'installation préalable de cette mise à jour.

·         La mise à jour 1 d'Autodesk Vault 2012 doit être installée avant de procéder à l'installation de cette mise à jour.

·         En fonction de la configuration du contrôle d'accès utilisateur sur Windows Vista ou sur un autre système d'exploitation ultérieur, il peut s'avérer nécessaire de désactiver le contrôle d'accès d'utilisateur pour installer la mise à jour.

·         L'installation de la mise à jour peut prendre plus de temps que prévu dans Windows 7 ou Windows Server 2008 R2. Pour éviter cet inconvénient, installez le suivant correctif Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/2663352/en-us

Pour les autres systèmes d'exploitation, assurez-vous que Windows Update est à jour.

·         Pour les abonnés du complément Revit, si Revit 2012 Extension est installé dans le système, le correctif DL20892481 doit être installé après l'installation de la mise à jour 2 d'Autodesk Vault 2012.

 

AVERTISSEMENT : si ces instructions ne sont pas suivies, des sites peuvent devenir inutilisables. Cette procédure s'applique aux déploiements Monosite, Multisite ou Groupe de travail connecté.

 

REMARQUE : effectuez toujours une sauvegarde avant d'appliquer un correctif ou une mise à jour.

 

Installation de la mise à jour 2 du client - applicable à chaque client Autodesk Vault 2012

 

1.       Exécutez le fichier "Autodesk Vault 2012 Update 2 (Client).msp" dans le client Vault Explorer pour installer la mise à jour.

 

Installation de la mise à jour 2 du serveur – appliquée à chaque serveur Autodesk Data Management Server (ADMS)

 

1.       Ouvrez la console ADMS.

2.       Assurez-vous que toutes les bases de données ont été complètement migrées vers la version la plus récente.

·         Migrez toutes les bases de données et bibliothèques non migrées avant de continuer.

·         Il peut s'avérer nécessaire de détacher une base de données non migrée si la mise à jour répond à un problème de migration.

3.       Fermez l'application ADMS Console.

4.       Redémarrez le service Web en saisissant "iisreset" sur la ligne de commande.

5.       Exécutez le fichier "Autodesk Vault 2012 Update 2 (Server).msp" sur le serveur ADMS pour installer la mise à jour.

·         N'OUVREZ PAS ADMS – LA MIGRATION DE LA BASE DE DONNEES DOIT ETRE REPORTEE AU MOMENT INDIQUE CI-DESSOUS.

6.       Répétez les étapes précédentes pour chaque serveur ADMS.

·         N'OUVREZ PAS ADMS – LA MIGRATION DE LA BASE DE DONNEES DOIT ETRE REPORTEE AU MOMENT INDIQUE CI-DESSOUS.

 

Mise à jour de la base de données – appliquée UNE FOIS à partir d'une occurrence d'Autodesk Data Management Server (ADMS), comme indiqué.

 

AVERTISSEMENT : NE CONTINUEZ PAS tant que la mise à jour 2 n'ait été correctement appliquée à TOUS les serveurs ADMS.

 

1.       Monosite : utilisez uniquement ADMS Console.

2.       Multisite (réplication de fichier) : utilisez les consoles ADMS.

3.       Groupe de travail connecté (réplication de fichier et SQL) : utilisez une console ADMS du groupe de travail de publication.

 

a.       Redémarrez le service Web en saisissant "iisreset" sur la ligne de commande.

b.      Ouvrez ADMS Console et effectuez la migration de la base de données.

c.       Si nécessaire, associez des bases de données précédemment détachées et laissez la migration terminer.

 

Reconstruire les index de recherche - appliquée à tous les serveurs Autodesk Data Management Server (ADMS).

 

1.       Ouvrez la console Autodesk Data Management Server et lancez la commande Reconstruire les index de recherche.

 

REMARQUE : parfois, l'agent de capture SQL n'arrive pas à gérer la génération de la capture.  Redémarrez l'agent de capture SQL pour résoudre ce problème.

 

RECAPITULATIF DES PROBLEMES TRAITES

 

La section suivante décrit les éléments corrigés par cette mise à jour pour les problèmes liés à la purge :

 

·         Activer la purge : la fonctionnalité de purge est désactivée et cette mise à jour permet de l'activer. Cependant, lors de l'installation de la mise à jour, la purge reste désactivée dans les coffres-forts existants, mais l'administrateur peut l'activer.  Avant d'activer la purge des coffres-forts existants, il est vivement recommandé d'exécuter l'utilitaire de réparation de références Autodesk sur ces coffres-forts et de réparer toutes les références qui sont identifiées par l'utilitaire comme manquantes dans les versions des fichiers parent spécifiques.  Pour plus d'informations sur l'activation de la purge et l'utilisation de l'utilitaire de réparation de références Autodesk (installé par cette mise à jour), reportez-vous à Aide wiki d'Autodesk Vault.

 

·         Réparer les références : comme partie de la migration après l'installation de la mise à jour, les références pouvant être réparées par le processus de migration seront réparées.  Des références peuvent ne pas être réparées au cours de la migration. Il est donc vivement recommandé d'exécuter l'utilitaire de réparation de références Autodesk et de réparer les références qui sont identifiées par cet utilitaire comme manquantes dans des versions de fichiers parent spécifiques.  Pour plus d'informations sur l'utilitaire de réparation de références Autodesk (installé par cette mise à jour), reportez-vous à Aide wiki d'Autodesk Vault.

 

Remarque 1 : Inventor (ou Apprentice Server) doit être installé sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez exécuter l'utilitaire de réparation de références pour traiter les fichiers Inventor.

   Pour effectuer une analyse satisfaisante à l'aide de l'utilitaire de réparation de références, vérifiez ce qui suit :

a.       La version d'Inventor (ou d'Apprentice Server) installée sur l'ordinateur est identique ou supérieure à la version d'Inventor avec laquelle les fichiers à analyser ont été créés.

b.      La dernière version fonctionnelle d'Inventor (ou d'Apprentice Server) installé sur l'ordinateur est identique ou supérieure à la version d'Inventor avec laquelle les fichiers à analyser ont été créés.

c.       Apprentice Server doit être exécuté au moins une fois avant de traiter des fichiers Inventor à l'aide de l'utilitaire de réparation de références.  Pour cela, exécutez l'application correspondante (Inventor/Inventor View) une fois.  Dans le cas contraire, un message indiquant que le chemin vers le fichier de projet Inventor est incorrect s'affiche.

Remarque 2 : les fichiers de CAO avec les références réparées manuellement peuvent nécessiter leur extraction et leur archivage avant l'affectation/la mise à jour de l'article.

 

Problèmes connus résolus

 

·         Si plusieurs utilisateurs ajoutent simultanément plusieurs fichiers DWG à un coffre-fort, le délai de chargement est dépassé.

·         Si plusieurs utilisateurs ajoutent simultanément plusieurs fichiers DWG à un coffre-fort, le chargement échoue.

·         Fermeture inattendue lors de la tentative d'accès au dossier de travail.

·         Lorsque la commande Purge de Vault Explorer est utilisée, les versions précédentes d'un fichier ne peuvent pas être purgées si l'état de la dernière version est Validé.

·         Dans un environnement de groupes de travail connectés, la purge ne peut pas être effectuée à partir de Vault Explorer sans propriété des tâches d'administration.

·         Une mise à jour de l'article risque d'entraîner une erreur 109.

·         Lorsque plusieurs paramètres de sécurité sont activés dans un dossier, les paramètres empêcheront à tort à l'utilisateur de modifier l'état d'un fichier.

·         La gestion des erreurs liée à l'équivalence de conformité à la propriété a été améliorée pour éviter des occurrences de non conformité.

·         Une opération de purge dans certaines occurrences entraîne une perte des dépendances du fichier.

·         Lorsque vous sélectionnez un autre dossier de conception de copie, le message d'erreur "La clé n'est pas présente dans le dictionnaire" apparaît et l'utilisateur ne peut pas continuer.

·         Corrige un problème par lequel les fichiers DWF ne sont pas générés lorsque les fichiers DWG possèdent une lettre de l'extension en majuscule.

·         Lorsque vous effectuez une mise à jour de l'article dans un projet AutoCAD Electrical, les quantités de nomenclature peuvent adopter la valeur 1.

·         Numéro d'article incorrect affecté à une sélection de plusieurs fichiers dont le nom de fichier contient plus de 30 caractères.

·         La migration vers Autodesk Data Management Server 2012 peut générer des liens ou des articles "Composant standard" incorrects. Le lien correct dans ces cas devrait être "Fichier associé au sous-composant secondaire".

·         L'accès de plusieurs clients Web à un serveur avec plusieurs coffres-forts peut générer des résultats mélangés.

·         Si vous êtes déjà connecté à l'aide de l'authentification Windows et que vous cliquez sur un lien de fichier, le message d'erreur "Une erreur inattendue est survenue" apparaît.

·         Lors du téléchargement d'un fichier à l'aide du client Web, les caractères à deux octets ne sont pas traités correctement, ce qui génère des caractères illisibles.

·         Après avoir effectué une opération de copie de conception sur un projet AutoCAD Electrical, l'attribution d'un article sur le projet permet d'ignorer l'extension WDP du numéro d'article.

·         Réduction de l'occurrence des états de mémoire insuffisante en corrigeant un problème de fuite de mémoire et en ajoutant une reconnaissance de mémoire plus large.

·         Le traçage en différé à partir d'Autodesk Vault risque d'échouer pour les applications AutoCAD héritées. Le traçage peut ne pas fonctionner si plusieurs produits AutoCAD sont installés (selon la compatibilité du traçage).

·         Lorsque l'option "Exiger des noms de fichiers uniques" est activée, si vous essayez de copier et coller des fichiers non CAO, le message "Référence de l'objet non définie sur une instance d'objet." s'affiche.

·         Le fichier de projet Inventor correct n'a pas été utilisé lors de la mise à jour de la vue à l'aide de Job Processor. En fonction des paramètres de Vault, il en résulterait l'utilisation du paramètre du fichier de projet ou une erreur de publication DWF.

·         Lors de la connexion à un serveur Autodesk Data Management Server 2012 à l'aide du protocole SSL et d'un certificat numérique de serveur, Vault Explorer risque de ne plus répondre.

MENTION LÉGALE

Autodesk Inventor, Autodesk Vault, Autodesk Data Management Server, Autodesk Productstream, Autodesk Autoloader, AutoCAD, AutoCAD Mechanical, Mechanical Desktop, and AutoCAD Electrical, are trademarks or registered trademarks of Autodesk, Inc. in the United States and/or other countries.

Windows 2000, Windows 2003 server, Windows 2000 server, Windows XP, Windows Vista, Microsoft Office XP, Microsoft Office 2000, Microsoft Office 2003, Microsoft Office 2007, Microsoft Word, Microsoft PowerPoint, and Microsoft Excel are either trademarks or registered trademarks of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries.

All other trademarks are the property of their respective owners.