Autodesk Vault 2013 Service Pack 1 pour Autodesk Vault 2013, Autodesk Vault Workgroup 2013, Autodesk Vault Collaboration 2013 et Autodesk Vault Professional 2013
Décembre 2012

Notes de publication - Fichier Readme
Autodesk, Inc.

Dans un souci permanent de fournir des produits de qualité, Autodesk met à votre disposition Autodesk Vault 2013 Service Pack 1 (Client) et Autodesk Vault 2013 Service Pack 1 (Server) pour Autodesk Vault 2013, Autodesk Vault Workgroup 2013, Autodesk Vault Collaboration 2013 et Autodesk Vault Professional 2013. Ces mises à jour permettent de corriger ou de traiter divers problèmes relatifs à ces versions. Ce fichier Readme contient des informations sur l'installation du Service Pack et les éléments réparés ainsi que les instructions de téléchargement du Service Pack.


REMARQUE : les références à Vault 2013 contenues dans ce document s'appliquent à Autodesk Vault 2013, Autodesk Vault Workgroup 2013, Autodesk Vault Collaboration 2013 et Autodesk Vault Professional 2013.



EMPLACEMENT DE TÉLÉCHARGEMENT

        Recherchez le fichier correspondant à Autodesk Vault 2013 Service Pack 1 à l'emplacement :  Services et assistance d'Autodesk Vault

INSTALLATION

·         Tous les clients et serveurs doivent être mis à niveau à la fois vers Autodesk Vault 2013 Service Pack 1.

·         Tous les correctifs à venir pour Vault 2013 dépendent de ce Service Pack.

·         En fonction de la configuration du contrôle d'accès utilisateur sur Windows Vista ou sur un autre système d'exploitation ultérieur, il peut s'avérer nécessaire de désactiver le contrôle d'accès d'utilisateur pour installer le Service Pack.

·         L'installation du Service Pack peut prendre plus de temps que prévu dans Windows 7 ou Windows Server 2008 R2. Pour éviter cet inconvénient, installez le suivant correctif Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/2663352/en-us

Pour les autres systèmes d'exploitation, assurez-vous que Windows Update est à jour.

 

AVERTISSEMENT : si ces instructions ne sont pas suivies, des sites peuvent devenir inutilisables. Cette procédure s'applique aux déploiements Monosite, Multisite ou Groupe de travail connecté.

 

REMARQUE : effectuez toujours une sauvegarde avant d'appliquer un correctif ou une mise à jour.

Installation du Service Pack 1 du client- applicable à chaque client Autodesk Vault 2013

1.       Exécutez le fichier "Autodesk Vault 2013 Service Pack 1 (Client).msp" dans le client Vault Explorer pour installer le Service Pack.

Installation du Service Pack 1 du serveur – appliquée à chaque serveur Autodesk Data Management Server (ADMS)

 

1.       Ouvrez la console ADMS.

2.       Assurez-vous que toutes les bases de données ont été complètement migrées vers la version la plus récente.

·         Migrez toutes les bases de données et bibliothèques non migrées avant de continuer.

·         Il peut s'avérer nécessaire de détacher une base de données non migrée si le Service Pack répond à un problème de migration.

3.       Fermez l'application ADMS Console.

4.       Redémarrez le service Web en saisissant "iisreset" sur la ligne de commande.

5.       Exécutez le fichier "Autodesk Vault 2013 Service Pack 1(Server).msp" sur le serveur ADMS pour installer le Service Pack.

·         N'OUVREZ PAS ADMS – LA MIGRATION DE LA BASE DE DONNEES DOIT ETRE REPORTEE AU MOMENT INDIQUE CI-DESSOUS.

6.       Répétez les étapes précédentes pour chaque serveur ADMS.

·         N'OUVREZ PAS ADMS – LA MIGRATION DE LA BASE DE DONNEES DOIT ETRE REPORTEE AU MOMENT INDIQUE CI-DESSOUS.

 

Mise à jour de la base de données – appliquée UNE FOIS à partir d'une occurrence d'Autodesk Data Management Server (ADMS), comme indiqué.

 

AVERTISSEMENT : NE CONTINUEZ PAS tant que le Service Pack 1 n'ait été correctement appliquée à TOUS les serveurs ADMS.

 

1.       Monosite : utilisez uniquement ADMS Console.

2.       Multisite (réplication de fichier) : utilisez les consoles ADMS.

3.       Groupe de travail connecté (réplication de fichier et SQL) : utilisez une console ADMS du groupe de travail de publication.

 

a.       Redémarrez le service Web en saisissant "iisreset" sur la ligne de commande.

b.      Ouvrez ADMS Console et effectuez la migration de la base de données.

c.       Si nécessaire, associez des bases de données précédemment détachées et laissez la migration terminer.

 

REMARQUE : parfois, l'agent de capture SQL n'arrive pas à gérer la génération de la capture.  Redémarrez l'agent de capture SQL pour résoudre ce problème.

RECAPITULATIF DES PROBLEMES TRAITES

La section suivante décrit les éléments corrigés par ce Service Pack pour les problèmes liés à la purge :

 

·         Activer la purge : la fonctionnalité de purge est désactivée et ce Service Pack permet de l'activer. Cependant, lors de l'installation du Service Pack, la purge reste désactivée dans les coffres-forts existants, mais l'administrateur peut l'activer.  Avant d'activer la purge des coffres-forts existants, il est vivement recommandé d'exécuter l'utilitaire de réparation de références Autodesk sur ces coffres-forts et de réparer toutes les références qui sont identifiées par l'utilitaire comme manquantes dans les versions des fichiers parent spécifiques.  Pour plus d'informations sur l'activation de la purge et l'utilisation de l'utilitaire de réparation de références Autodesk (installé par ce Service Pack), reportez-vous à Aide wiki d'Autodesk Vault.

 

·         Réparer les références : comme partie de la migration après l'installation du Service Pack, les références pouvant être réparées par le processus de migration seront réparées.  Des références peuvent ne pas être réparées au cours de la migration. Il est donc vivement recommandé d'exécuter l'utilitaire de réparation de références Autodesk et de réparer les références qui sont identifiées par cet utilitaire comme manquantes dans des versions de fichiers parent spécifiques.  Pour plus d'informations sur l'utilitaire de réparation de références Autodesk (installé par ce Service Pack), reportez-vous à Aide wiki d'Autodesk Vault.

 

Remarque 1 : Inventor (ou Apprentice Server) doit être installé sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez exécuter l'utilitaire de réparation de références pour traiter les fichiers Inventor.

   Pour effectuer une analyse satisfaisante à l'aide de l'utilitaire de réparation de références, vérifiez ce qui suit :

a.       La version d'Inventor (ou d'Apprentice Server) installée sur l'ordinateur est identique ou supérieure à la version d'Inventor avec laquelle les fichiers à analyser ont été créés.

b.      La dernière version fonctionnelle d'Inventor (ou d'Apprentice Server) installé sur l'ordinateur est identique ou supérieure à la version d'Inventor avec laquelle les fichiers à analyser ont été créés.

c.       Apprentice Server doit être exécuté au moins une fois avant de traiter des fichiers Inventor à l'aide de l'utilitaire de réparation de références.  Pour cela, exécutez l'application correspondante (Inventor/Inventor View) une fois.  Dans le cas contraire, un message indiquant que le chemin vers le fichier de projet Inventor est incorrect s'affiche.

Remarque 2 : les fichiers de CAO avec les références réparées manuellement peuvent nécessiter leur extraction et leur archivage avant l'affectation/la mise à jour de l'article.

 

Problèmes connus et solutions du complément Revit :

 

Condition préalable : les applications Revit 2013, Revit Architecture 2013, Revit MEP 2013 et Revit Structure 2013 sont installées dans le système, ainsi que Revit MEP UR1.

Problème : échec de l'enregistrement du fichier RVT dans le coffre-fort.

Solution : installez Revit MEP UR1 et Revit Architecture UR1.

 

Problèmes connus résolus

 

·         Appel d'API DeleteFileVersions modifié afin d'obtenir des résultats pour tous les fichiers qui sont transférés dans le dossier et pas uniquement ceux qui ont été purgés.

·         Fermeture inattendue lors de la sélection de la commande Actualiser à la boîte de dialogue Changer de catégorie dans les compléments de CAO.

·         Avertissement inutile lors du déplacement d'un fichier DWG de référence externe ou lors du changement de nom du dossier.

·         Améliorez l'affichage dans l'onglet Nomenclature pendant l'ajout d'une nouvelle ligne avec plusieurs articles.

·         ISS risque de redémarrer lorsque plusieurs utilisateurs archivent simultanément des fichiers AutoCAD à partir de différents clients.

·         La recherche dans tout le contenu ne fonctionne pas pour les fichiers DWG AutoCAD dans un système d'exploitation 32 bits de serveur.

·         Un message d'erreur indiquant que le fichier existe déjà s'affiche pour les fichiers du coffre-fort lors de l'archivage.

·         Placer une iPièce dans un ensemble prend plus de temps lorsque vous êtes connecté au coffre-fort.

·         Le fichier associé ne peut pas être ouvert avec la commande Afficher les détails après la purge des anciennes versions des fichiers liés.

·         Les fichiers de la bibliothèque sont incorrects dans un ensemble lorsqu'ils sont archivés à l'aide d'un fichier de projet indépendant.

·         Problème de performances dans Vault Explorer lors de l'utilisation de la connexion SSL.

·         Scintillement dans la fenêtre Ouvrir à partir du coffre-fort lors du filtrage des types de fichiers.

·         Boîte de dialogue de restriction de traçage en différé mise à jour pour coïncider avec les autres boîtes de dialogue de restriction du produit.

·         Mise à jour des propriétés entre l'article et le fichier DWG Inventor.

·         Vault n'effectue pas correctement la migration si les extensions comprennent plus de 32 caractères.

·         Les fichiers ne s'affichent pas dans la grille principale lorsque .NET 4.5 est installé.

·         Si plusieurs utilisateurs ajoutent simultanément plusieurs fichiers DWG à un coffre-fort, le délai de chargement est dépassé.

·         Fermeture inattendue d'Autoloader lors de l'utilisation d'Inventor 2012 pour effectuer le chargement sur un ordinateur 64 bits.

·         La table de révision n'est pas mise à jour lorsque la tâche est traitée par Job Processor.

·         Le fait de cliquer sur un lien html vers un fichier dans Vault permet de définir correctement le nom du serveur et du coffre-fort.

·         L'effectivité ne peut pas être définie sur une propriété Ordre de modification si l'article et la propriété de la description de l'ordre de modification ont été définis pour exiger une valeur.

·         Lorsque vous effectuez une mise à jour de l'article créé à l'aide de la conception de copie dans un projet AutoCAD Electrical, les quantités de nomenclature peuvent adopter la valeur 1.

·         Lorsque la commande Purge de Vault Explorer est utilisée, les versions précédentes d'un fichier ne peuvent pas être purgées si l'état de la dernière version est Validé.

·         Dans un environnement de groupes de travail connectés, la purge ne peut pas être effectuée à partir de Vault Explorer sans propriété des tâches d'administration.

·         Si vous utilisez Google Chrome pour accéder au client Web, les grilles Fichier et Article ne sont pas affichées.

·         L'accès de plusieurs clients Web à un serveur avec plusieurs coffres-forts peut générer des résultats mélangés.

·         Si vous êtes déjà connecté à l'aide de l'authentification Windows et que vous cliquez sur un lien de fichier, le message d'erreur "Une erreur inattendue est survenue" apparaît.

·         Avec Autodesk Data Management Server et Vault Office 2013 installés, si vous essayez de vous authentifier à l'aide du client Web et de Windows, l'authentification peut échouer et le message "ERRMESSAGE_319" risque de s'afficher.

·         Si vous sélectionnez l'aide d'un client Vault 2013, un site Web d'aide en anglais s'affiche au lieu de la version localisée.

·         Réduction de l'occurrence des états de mémoire insuffisante en corrigeant un problème de fuite de mémoire.

·         Permet de résoudre un problème de performances lors de la recherche de contenus du coffre-fort dans Vault Explorer et les compléments Vault.

·         Pour effectuer une extraction et un archivage dans le coffre-fort à partir d'Inventor, il était nécessaire auparavant que le nom du poste de travail coïncide.

·         La tentative d'affichage des propriétés d'un dossier a affiché une boîte de dialogue avec le message "Le serveur n'est pas configuré pour utiliser cette fonction.".

·         Vault Explorer affiche une boîte de dialogue d'erreur incorrecte lorsque la commande de mise à jour du cycle de vie est spécifiée et que les restrictions sont définies par une extension de commande de service Web.

·         Lorsque vous essayez de mettre à jour les propriétés d'un fichier à l'aide de l'objet IExplorerUtil avec un gestionnaire de tâches personnalisées, la première tâche est exécutée correctement mais toutes les tâches suivantes risquent d'échouer jusqu'à ce que Job Processor soit redémarré.

·         Lorsque vous utilisez un schéma de numérotation personnalisé basé sur le texte libre, l'exportation du coffre-fort peut échouer, auquel cas le message "Une erreur s'est produite lors de l'application de la configuration." s'affiche.

·         Ce Service Pack est nécessaire pour utiliser l'utilitaire de transfert de données du coffre-fort permettant de déterminer correctement la dernière révision de document utilisable.

·         Lorsque vous utilisez un schéma de numérotation personnalisé basé sur une liste prédéfinie, l'exportation du coffre-fort risque d'échouer, auquel cas le message "Une erreur s'est produite lors de l'application de la configuration." s'affiche.

·         La dernière révision de document utilisable n'a pas été mise à jour lors de l'exécution des flux de travail qui ont une incidence sur les révisions de document précédentes.

·         Problème de connexion au coffre-fort lorsqu'un mot de passe est conservé même lorsque la case "Connexion automatique à la prochaine session" n'est pas cochée.

·         Réduction de l'occurrence des états de mémoire insuffisante en corrigeant un problème de fuite de mémoire et en ajoutant une reconnaissance de mémoire plus large.

·         Problème de migration provoquant l'affichage du message "Impossible d'insérer une double ligne clé dans l'objet 'dboFileResource' avec l'index unique IX_FileResource_1".

·         CER : fermeture inattendue d'Inventor, notamment lors de l'archivage des fichiers.

·         CER : fermeture inattendue lorsque la liste de serveurs de la boîte de dialogue de connexion contient une entrée vide.

·         CER : fermeture inattendue d'Inventor lorsque l'opération d'annulation est immédiatement activée après l'ouverture d'un fichier.

·         CER : fermeture inattendue d'Inventor lors de l'actualisation d'un fichier non compris dans le coffre-fort à partir du navigateur Modèle.

·         CER : fermeture inattendue d'Inventor lors de l'ouverture d'un fichier IDW après la fermeture du même fichier IDW ouvert à l'aide de la commande Afficher les détails.

·         CER : fermeture inattendue d'Inventor après la sélection d'un composant dans le navigateur Vault et la suppression de cette pièce dans un autre fichier.

·         CER : fermeture inattendue d'Inventor lors du placement d'un fichier iPièce avec un nom de membre incorrect à partir du coffre-fort.

·         CER : fermeture inattendue d'Inventor lors de l'extraction de plusieurs fichiers à l'aide de l'option Ouvrir à partir du coffre-fort.

·         CER : fermeture inattendue d'Inventor après l'ouverture et la fermeture de plusieurs fichiers.

·         CER : fermeture inattendue d'Inventor lorsque sa fenêtre principale n'est pas définie comme parent pour une invite de coffre-fort qui s'affiche lors de l'ouverture d'un fichier.

·         CER : fermeture inattendue d'Inventor lors de l'exécution d'une opération d'annulation ou de rétablissement une fois que le fichier a été ouvert.

·         CER : fermeture inattendue d'Inventor lors de l'annulation d'une opération de symétrie.

·         CER : fermeture inattendue d'Inventor lors de l'enregistrement du fichier dans le dossier secondaire de la bibliothèque.

·         CER : fermeture inattendue d'Inventor lors de la tentative d'annulation de suppression d'un composant.

·         Archivage à partir d'un ordinateur autre que celui utilisé pour l'extraction. Pour activer cette fonctionnalité, effectuez les modifications suivantes :

o    Pour Autodesk Inventor, modifiez le fichier "C:\Users\<Nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Autodesk\Inventor 2013 Vault Addin\ApplicationPreferences.xml" et ajoutez les éléments suivants :

                        <Category>

                                        <Property Name="IgnoreCheckInMachineNameValidation" Value="True" />

                        </Category>

 

o    Pour Autodesk Vault Client, modifiez le fichier "C:\Program Files\Autodesk\Vault Professional 2013\Explorer\Connectivity.VaultPro.exe.config" et ajoutez les éléments suivants dans<appsettings>

                                <add key="IgnoreCheckInMachineNameValidation" value="True"/>

MENTION LÉGALE

Autodesk Inventor, Autodesk Vault, Autodesk Data Management Server, Autodesk Productstream, Autodesk Autoloader, AutoCAD, AutoCAD Mechanical, Mechanical Desktop, and AutoCAD Electrical, are trademarks or registered trademarks of Autodesk, Inc. in the United States and/or other countries.

Windows 2000, Windows 2003 server, Windows 2000 server, Windows XP, Windows Vista, Microsoft Office XP, Microsoft Office 2000, Microsoft Office 2003, Microsoft Office 2007, Microsoft Word, Microsoft PowerPoint, and Microsoft Excel are either trademarks or registered trademarks of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries.

All other trademarks are the property of their respective owners.