Fichier readme du Service Pack 2 d'AutoCAD Electrical 2007

Ce fichier readme contient les dernières informations concernant l'installation et l'utilisation de ce Service Pack. Il vous est fortement recommandé de lire ce document en entier avant d'appliquer le Service Pack à votre produit. Enregistrez ce fichier readme sur votre disque dur ou imprimez-en une copie à titre de référence.


Sommaire

A qui est destiné ce Service Pack ?

Systèmes d'exploitation pris en charge

Informations destinées aux utilisateurs de Windows Vista

Problèmes connus pour les utilisateurs d'AutoCAD Electrical 2007 sur Windows Vista

Principaux problèmes résolus par ce Service Pack

Informations générales sur l'installation

Instructions pour l'installation en autonome

Instructions pour l'installation de répartition

Problème connu avec la répartition de SP2

Fichiers corrigés par ce Service Pack


A qui est destiné ce Service Pack ?

Il n'est pas nécessaire que le Service Pack 1 soit déjà installé pour que le Service Pack 2 fonctionne correctement. Ce dernier peut être installé si le Service Pack 1 a déjà été installé sur les ordinateurs ne fonctionnant pas sous le système d'exploitation Vista. Les utilisateurs de Microsoft Windows Vista devront se reporter aux informations fournies dans la section destinée aux utilisateurs de Windows Vista ci-après.

Le Service Pack 2 concerne les produits suivants d'Autodesk, exécutés dans toutes les langues et sur tous les systèmes d'exploitation pris en charge. Veillez à installer le Service Pack qui convient à votre produit Autodesk.

·        AutoCAD Electrical 2007


Systèmes d'exploitation pris en charge

Ce Service Pack peut être utilisé avec les systèmes d'exploitation suivants :

·        Microsoft Windows 2000

·        Microsoft Windows XP Professionnel

·        Microsoft Windows XP Edition Familiale

·        Microsoft Windows Vista Entreprise

·        Microsoft Windows Vista Professionnel

·        Microsoft Windows Vista Edition Intégrale

·        Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium

·        Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique


Informations destinées aux utilisateurs de Windows Vista

Ce Service Pack vous permet de faire fonctionner AutoCAD Electrical 2007 sur les ordinateurs dont le système d'exploitation est Microsoft Windows Vista. Ces produits pouvant être installés sur un ordinateur Vista, pour que le Service Pack 2 fonctionne, il doit être installé après l'installation du produit.

REMARQUE : en raison d'une restriction du Service Pack 1, le Service Pack 2 ne peut pas être installé sur Windows Vista si le SP1 y est déjà installé. Pour installer SP2, désinstallez et réinstallez d'abord AutoCAD Electrical, appliquez ensuite SP2 (sans installer SP1).

·        Lors de l'installation d'AutoCAD Electrical 2007 sur un ordinateur fonctionnant sous Microsoft Vista, il est possible qu'une boîte de dialogue indique "Système d’exploitation non pris en charge".  Vous pouvez ignorer ce message en cliquant sur le bouton OK, cela n'affectera pas l'installation du produit.

·        Après avoir lancé AutoCAD Electrical 2007, il est possible que l'Assistant de compatibilité de programme de Microsoft indique la présence d'un problème connu de compatibilité avec Windows Vista. Vous pouvez cliquer en toute tranquillité sur l'option Exécuter le programme, ainsi que sur l'option "Ne plus afficher ce message".

·        Lors de l'application de ce Service Pack alors qu'AutoCAD Electrical fonctionne, il n'est pas recommandé de cliquer sur l'option "Fermer automatiquement les applications et tenter de les redémarrer une fois l’installation terminée". Au contraire, AutoCAD Electrical doit être fermé manuellement après l'installation du Service Pack.

·        Le pilote vidéo par défaut de Windows Vista n'offre pas une performance et des fonctionnalités suffisantes pour exploiter les fonctions de visualisation 3D d'AutoCAD Electrical. Pour optimiser les fonctionnalités de visualisation 3D, installez le pilote vidéo fourni par le fabricant de votre carte graphique et activez l'accélération matérielle dans AutoCAD Electrical. Si aucun pilote de fabricant n'est installé, il n'est pas recommandé que vous activiez l'accélération matérielle, car les performances seront loin d'être optimales. Pour voir si le pilote vidéo est un pilote de fabricant, effectuez les étapes suivantes :

o       Ouvrez AutoCAD Electrical.

o       Tapez CONFIG3D sur la ligne de commande. La boîte de dialogue Dégradation adaptative et ajustement des performances s'affiche.

o       Sous Ajustement des performances et du matériel, cliquez sur le bouton Afficher le journal d'ajustement.

o       Dans le journal du préparateur, sous Périphérique 3D, notez le nom du périphérique. Si le nom contient "Microsoft Corporation", cela veut dire que le pilote vidéo n'a pas été fourni par le fabricant de la carte vidéo.

REMARQUE : les performances de visualisation 3D seront plus lentes sur Windows Vista que sur Windows XP.

·        Pour des performances optimales dans l'utilisation des fonctions de visualisation 3D, appliquez la dernière base de données XML de matériel certifié à partir du site http://www.autodesk.com/autocad-graphicscardupdate. Pour obtenir une liste complète des matériels vidéo certifiés pris en charge et non pris en charge pour les fonctions d'affichage en 3D, visitez le site à l'adresse suivante http://www.autodesk.com/autocad-graphicscard.

·        Pour qu'i-drop fonctionne correctement sur un système Windows Vista, l'utilisateur doit l'exécuter en tant qu'administrateur

·        En raison de restrictions de Windows Vista, tous les fichiers d'exemple du dossier et des sous-dossiers Sample d'AutoCAD Electrical sont en lecture seule. Les fichiers Sample du Gestionnaire de jeu de feuilles peuvent être ouverts, mais ne peuvent pas être modifiés.

REMARQUE : La résolution minimale requise pour exécuter AutoCAD Electrical 2007 sur un système Windows Vista est 1280 x 1024.


Problèmes connus pour les utilisateurs d'AutoCAD Electrical 2007 sur Windows Vista

La fonction Publier sur le Web peut ouvrir une nouvelle page Internet Explorer vide lorsque vous effectuez une sélection sur un dessin dans la page Web créée.

Cela provient du paramétrage du niveau de sécurité par défaut d'Internet Explorer. Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre ce problème de la façon suivante :

1.       Ouvrez une fenêtre Internet Explorer, cliquez sur Outils -> Options Internet.

2.       Dans la boîte de dialogue Options Internet, cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur la zone Internet. Vérifiez que l'option "Activer le mode protégé (redémarrage d'Internet Explorer requis)" n'est pas cochée et définissez le niveau de sécurité sur Moyen.

3.       Sélectionnez la zone Intranet local, vérifiez que l'option "Activer le mode protégé (redémarrage d'Internet Explorer requis)" n'est pas cochée et définissez le niveau de sécurité sur Moyennement-bas.

4.       Fermez toutes les fenêtres d'aperçu dans Internet Explorer et relancer la commande Aperçu.

 

Autodesk Vault 5 n'est pas pris en charge sur le système d'exploitation Windows Vista.

Si vous voulez utiliser Autodesk Vault avec AutoCAD Electrical, vous devez soit ne pas utiliser le système d'exploitation Windows Vista, soit mettre à niveau votre version AutoCAD Electrical vers la version 2008. AutoCAD Electrical 2008 est fourni avec Autodesk Vault 2008, qui est pris en charge sur Windows Vista.

 


Principaux problèmes résolus par ce Service Pack

REMARQUE : le Service Pack 2 d'AutoCAD Electrical 2007 comprend à la fois le Service Pack 1 d'AutoCAD Electrical 2007 et le Service Pack 2 d'AutoCAD 2007. Pour vous informer sur les problèmes résolus par le Service Pack 1 d'AutoCAD Electrical 2007 ou par le Service Pack 2 d'AutoCAD 2007, reportez-vous au fichier readme correspondant accessible sur le site Web d'assistance Autodesk.

Opérations ne provoquant plus une absence de réponse d'AutoCAD Electrical

Editeur de base de données de broches

Affectations de broches

API

Recherche dans le catalogue

Contrôle électrique

Exporter vers une feuille de calcul / Mettre à jour à partir d'une feuille de calcul

Basculement NO/NC

Gestionnaire de projets


Informations générales sur l'installation

Avant de commencer

Puisque vous vous apprêtez à installer le Service Pack, gardez à l'esprit les points suivants :

·        Sauvegarde des fichiers personnalisés — Avant d'appliquer ce Service Pack, pensez à effectuer une copie de sauvegarde de tous les fichiers CUI, MNR et MNL personnalisés.

·        Droits d'administrateur — Au cours de l'installation, l'assistant vous demande le CD d'installation ou l'image réseau d'origine. Vous devez disposer de droits d'administrateur pour installer ou désinstaller des produits afin d'appliquer correctement les Service Packs.

·        Répartition réseau — Les administrateurs peuvent répartir ce Service Pack sur le réseau à l'aide d'une répartition réseau.  Reportez-vous à la section Instructions pour l'installation de répartition.

·        Base de données XML de matériel certifié mise à jour — Pour des performances optimales dans l'utilisation des fonctions de visualisation 3D, appliquez la dernière base de données XML de matériel certifié à partir du site http://www.autodesk.com/autocad-graphicscardupdate. Pour obtenir une liste complète de matériels vidéo certifiés pris en charge et non pris en charge pour les fonctions d'affichage en 3D, visitez le site à l'adresse suivante http://www.autodesk.com/autocad-graphicscard.

·        Suppression du Service Pack — Une fois ce Service Pack appliqué, il n'est pas possible de le supprimer via l'exécution d'un programme de désinstallation de programme automatique. Si vous souhaitez annuler les modifications apportées par le Service Pack, vous devez désinstaller le produit, puis le réinstaller.

 

Options de ligne de commande Windows

Deux options de ligne de commande Microsoft® Windows® sont intégrées à ce Service Pack :

·        /e – Extrait le fichier MSP de l'exécutable du Service Pack.  Les instructions pour utiliser l'option de ligne de commande /e se trouvent dans la procédure qui suit.

·        /q – Supprime le message de fin une fois que le Service Pack a été appliqué. Cette option est utile si vous vous servez d'un script ou d'un fichier de commandes pour appliquer le Service Pack sur plusieurs ordinateurs.


Instructions pour l'installation en autonome

Pour mettre à jour une installation en autonome

1.      Téléchargez le Service Pack et enregistrez-le dans un dossier.

2.      Insérez le CD du produit (par exemple, AutoCAD Electrical).

3.      Naviguez jusqu'au dossier où vous avez enregistré le Service Pack et cliquez deux fois sur le fichier de l'exécutable (EXE).

Appliquer le Service Pack à travers un réseau local

Vous pouvez utiliser le Centre de communication pour appliquer le Service Pack à travers votre réseau local. Les instructions détaillées sur la façon de configurer l'exécution du correctif à travers votre réseau local sont répertoriées dans l'onglet Centre de communication de l'aide de l'utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO.

REMARQUE : l'utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO peut être installé à partir du CD d'installation du produit en sélectionnant Répartition réseau, puis le lien Autodesk CAD Manager Tools 4.0 dans le navigateur de support.


Instructions pour l'installation de répartition

REMARQUE : en raison des restrictions du Service Pack 2 d'AutoCAD Electrical 2007, vous ne pouvez pas l'appliquer à une répartition existante qui contient le Service Pack 1.

Pour créer une répartition à partir de la version d'AutoCAD Electrical 2007

  1. Sur l'ordinateur sur lequel est installé l'assistant de répartition, dans le menu Démarrer (Windows), cliquez sur Tous les programmes (ou Programmes) > Autodesk > Assistant de répartition.
  2. Dans la page de bienvenue de l'assistant de répartition, sélectionnez l'option Créer une image d'administration. Cliquez sur Suivant.
  3. Dans la zone Sélectionnez le fichier d'installation Autodesk (MSI) de la page Créer une image d'administration, entrez le chemin d'accès au fichier acad.msi, qui est le fichier MSI à utiliser comme base de votre image d'administration. Vous pouvez trouver ce fichier sur le CD-ROM du produit, dans le répertoire cdrom:\Bin\acadFeui\acade.
  4. Dans la zone Emplacement de l'image d'administration, indiquez l'emplacement réseau partagé dans lequel vous souhaitez créer une image d'administration ou cliquez sur Parcourir pour rechercher un emplacement. Les utilisateurs installent le produit à partir de cet emplacement.
  5. Laissez la boîte de dialogue Appliquer un Service Pack vide. Cliquez sur Suivant.
  6. Suivez les instructions de l'assistant de répartition pour achever la répartition.

Utiliser les objets de stratégie de groupe pour appliquer le Service Pack 2 à la répartition

REMARQUE : si vous n'utilisez pas les objets de stratégie de groupe pour appliquer ce correctif, vous pouvez aussi recourir à cette méthode

  1. Depuis le site Web d'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier EXE du Service Pack sur votre ordinateur local.
  2. Dans le menu Démarrer (Windows), cliquez sur Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK.

    <local_drive:>\<patch_name>\ /e <local_drive:>\<patch_name>.msp

    Cela a pour effet de créer 2 fichiers MSP.  Ils seront nommés :  <patch_name>_1of2.msp and <patch_name>_2of2.msp

  3. Naviguez vers une commande système et lancez les deux commandes suivantes :

    Msiexec /p “<local_drive:>\<patch_name>_1of2.msp” /a "\\<NetworkSharePathToDeployImage>\AdminImage\acad.msi" /qb
    Msiexec /p “<local_drive:>\<patch_name>_2of2.msp” /a "\\<NetworkSharePathToDeployImage>\AdminImage\acad.msi" /qb

    Voyez ci-dessous un exemple de ce que pourraient être ces commandes :

    msiexec /p "c:\Deploy\Ace2007_swl_SP2_1of2.msp" /a "\\servername\deploy\Acade2007\AdminImage\acad.msi" /qb
    msiexec /p "c:\Deploy\Ace2007_swl_SP2_2of2.msp" /a "\\servername\deploy\Acade2007\AdminImage\acad.msi" /qb

  4. A présent, la répartition est prête.

Si vous n'utilisez pas les objets de stratégie de groupe pour appliquer le Service Pack 2 à la répartition

  1. Depuis le site Web d'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier EXE du Service Pack sur votre ordinateur local.
  2. Dans le menu Démarrer (Windows), cliquez sur Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK.

    <local_drive:>\<patch_name>\ /e <local_drive:>\<patch_name>.msp

    Cela a pour effet de créer 2 fichiers MSP.  Ils seront nommés :  <patch_name>_1of2.msp et <patch_name>_2of2.msp

  3. Accédez au dossier AdminImage sous l'emplacement où vous avez placé la répartition et modifiez le fichier {DeploymentName}.INI
  4. Ajoutez les deux sections suivantes à la fin de ce fichier :

    [SP2ACD]
    PRODUCT_NAME=Service Pack for AutoCAD
    INSTALL_CMD=\\<NetworkSharePathToMSPs>\<patch_name>_1of2.msp
    INSTALL_CMD_ARGS=/qb!-

    [SP2ACE]
    PRODUCT_NAME=Service Pack for AutoCAD Electrical
    INSTALL_CMD=\\<NetworkSharePathToMSPs>\<patch_name>_2of2.msp
    INSTALL_CMD_ARGS=/qb!-

  5. Modifiez la ligne suivante dans le fichier INI pour y intégrer les deux dernières options

    SETUP_PRODUCT_NAMES=MSI DOTNET DIRECTX MDAC VIEWER FLASH ACAD SP2ACD SP2ACE

  6. A présent, la répartition est prête.


Problème connu avec la répartition de SP2

Le paramétrage de l'éditeur de texte dans le registre est effacé lors d'une l'installation effectuée à partir d'une répartition à laquelle le Service Pack 2 a été appliqué.

Lorsque vous installez à partir d'une répartition à laquelle le Service Pack 2 a été appliqué, le paramètre d'éditeur de texte du registre est effacé. Il en résultera que quelques fonctions mineures d'AutoCAD Electrical 2007 ne fonctionneront pas correctement. Notamment :

·        Ajout de nouvelles valeurs de tension nominale au fichier .WDR à l'aide de l'option Modifier le fichier

·        Ajout d'une taille de papier générique au fichier "generic_papersizes.txt" pour le tracé de projet en utilisant le bouton Editeur

Si vous désirez corriger ce problème, et si vous connaissez bien le registre et comment y insérer des modifications, suivez cette procédure :

  1. Repérez la clé suivante dans le registre :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\R17.0\ACAD-5007:409
  2. Modifiez l'entrée "TextEditor" et ajoutez le chemin complet ainsi que le nom de fichier de l'éditeur que vous voulez utiliser dans la zone d'édition "Value data". Ce peut être par défaut :
    C:\WINDOWS\NOTEPAD.EXE

Fichiers AutoCAD Electrical corrigés par le Service Pack

En fonction du type d'installtion, le Service Pack met à jour les fichiers suivants.

REMARQUE : pour les fichiers corrigés par le Service Pack 2 d'AutoCAD 2007, reportez-vous au fichier readme correspondant sur le site Web d'assistance technique d'Autodesk.

Dossier d'installation :

·        AcePmClientApp.arx

·        AcePmDbx.dll

·        AcePmDbxUtil.dll

·        AcePmDefun.arx

·        AcePmHook.dll

·        AcePmOleDb.dll

·        acade_demandload.fas

·        acade_demandload2.fas

·        WD2SS.fas

·        WDACCED.fas

·        WdAip.fas

·        WDBOMDSP.fas

·        WDBOMR.fas

·        WDBSWAP.fas

·        WDBUMP.fas

·        WDCABLE.fas

·        WDCAT.fas

·        WDCAT2.fas

·        WDCFG.fas

·        WDCIRCA.fas

·        WDCOM1.fas

·        WdCom1b.fas

·        wdcpyprj.fas

·        WDDSP.fas

·        WDDSPOUT.fas

·        WDDWGLST.fas

·        WDINUNIT.fas

·        WDINWIRE.fas

·        WDLADR.fas

·        WDLEAD.fas

·        WDLOC.fas

·        WDLOCBOX.fas

·        WDMDB.fas

·        WDMNUWIZ.fas

·        wdp2ae.fas

·        wdp2p.fas

·        wdp2pw.fas

·        WDPCATXX.fas

·        WDPED.fas

·        WDPINS.fas

·        WDPLC.fas

·        WDPLCA.fas

·        WDPLCED.fas

·        WDPLCRPT.fas

·        WDPLO.fas

·        WDPRNT.fas

·        WDPROJ.fas

·        WDPSYM.fas

·        WDRPTDLG.fas

·        WDS1ED.fas

·        WDS2ED.fas

·        WDSCOOT.fas

·        WDSCR.fas

·        WDSS2DWG.fas

·        WDSTRBLK.fas

·        WDSYM.fas

·        WDSYMA.fas

·        wdtable.fas

·        WDTB.fas

·        WDTBWIZ.fas

·        WDTERM.fas

·        WDWIRLAY.fas

·        WDUPD.fas

·        WDWIRSEQ.fas

·        WDWNET.fas

·        WDWNUM.fas

·        wdwnuma.fas

·        WDWPNT.fas

·        WDWRT.fas

·        WDXREF.fas

·        ace_conversion.VLX

·        WDACCED.fas

·        WDCAT.fas

·        WDCOM1.fas

·        WDRPTDLG.fas

·        WDINWIRE.fas

·        WDPLCA.fas

·        WDPLCRPT.fas

·        WDDSPOUT.fas

·        WDSS2DWG.fas

·        WDSYM.fas

·        WDXML.fas

Dossier Acade :

·        ACADE.arx

·        Acade.dll

·        ace_mb.arx

·        AceAddIn.arx

·        AceAIP.arx

·        AceAudit.arx

·        aceDbMergeCore.dll

·        acedialogs.arx

·        aceETransmit.arx

·        AceMDIGblManager.arx

·        AcePageMan.arx

·        AceTerminalStripEditor.arx

·        AceUserIco.dll

·        AceUtils.dll

·        AceWireType.arx

·        wd_dcenter.arx

·        wd_dlg.arx

·        wd_dwg.arx

·        wd_mdb.arx

·        WD_Utils.arx

·        AcePageMan.arx

·        WDPrint.exe

·        AuditSQL.wds 

Dossier Support :

·        wdio.lsp

Copyright ® 2007 Autodesk, Inc.