Avis aux utilisateurs d'AutoCAD Mechanical

Dans un souci permanent de fournir des produits de qualité, Autodesk met à votre disposition le Service Pack 2 d'AutoCAD Mechanical 2007, qui corrige ou traite divers problèmes apparus dans AutoCAD Mechanical 2007.

Ce fichier README présente les problèmes corrigés ou traités, ainsi que l'emplacement de téléchargement de la mise à jour et sa procédure d'installation.

Sommaire

Conditions préalables

Instructions relatives à l'installation

Problèmes traités par le Service Pack 2 d'AutoCAD Mechanical 2007

Notes sur les caractères à deux octets

Divers

Emplacement de téléchargement du Service Pack 2 d'AutoCAD Mechanical 2007

Conditions préalables

La taille du Service Pack 2 d'AutoCAD Mechanical 2007 est d'environ 20,5 Mo.

Vous devez disposer d'au moins 100 Mo d'espace disque libre pour la création de fichiers temporaires.

Le Service Pack 2 est historique ; il peut donc être appliqué à AutoCAD Mechanical 2007 avec ou sans l'application préalable du Service Pack 1, du correctif 1 ou du correctif 2. Vous devez posséder des privilèges d'administrateur pour installer le Service Pack 2 d'AutoCAD Mechanical 2007 sous Windows 2000, Windows XP Professionnel ou Windows XP Edition Familiale.

Le Service Pack 2 peut être installé si le Service Pack 1 est déjà installé sur les ordinateurs non équipés de Windows Vista. Les utilisateurs de Microsoft Windows Vista doivent se reporter à la REMARQUE ci-dessous

Informations pour les utilisateurs de Windows Vista

Pour les utilisateurs de Windows Vista, le Service Pack 2 doit être installé après l'installation du produit pour qu'il puisse fonctionner.

REMARQUE : en raison d'une restriction du Service Pack 1, le Service Pack 2 ne peut pas être installé sur Windows Vista si le Service Pack 1 l'est déjà. Pour installer le Service Pack 2, vous devez d'abord désinstaller et réinstaller AutoCAD Mechanical 2007, puis appliquer le Service Pack 2 (sans installer le Service Pack 1).

·        Au lancement d'AutoCAD Mechanical 2007, il est possible que l'Assistant de compatibilité de programme de Microsoft indique la présence d'un problème connu de compatibilité avec Windows Vista. Vous pouvez cliquer en toute sécurité sur l'option Exécuter le programme pour exécuter le produit, de même que sur l'option "Ne plus afficher ce message".

·        Pour appliquer ce Service Pack pendant qu'AutoCAD Mechanical 2007 est en cours d'exécution, nous vous recommandons de ne PAS cliquer sur l'option "Fermer automatiquement les applications et tenter de les redémarrer une fois l'installation terminée", mais plutôt de fermer manuellement AutoCAD Mechanical 2007.

·        Le pilote vidéo par défaut de Windows Vista n'offre pas une performance et des fonctionnalités suffisantes pour exploiter les fonctions de visualisation 3D d'AutoCAD. Pour obtenir des performances de visualisation 3D optimales, installez le pilote vidéo fourni par le fabricant de votre carte graphique et activez l'accélération matérielle dans AutoCAD. Si vous n'installez aucun pilote, nous vous déconseillons d'activer l'accélération matérielle, car les performances ne seront pas optimales. Pour voir si le pilote vidéo est fourni par le fabricant de votre carte graphique, procédez comme suit :

REMARQUE : les performances de la visualisation 3D seront plus lentes sur Windows Vista que sur Windows XP.

·        Pour obtenir des performances optimales avec les fonctionnalités de visualisation 3D, appliquez la dernière Base de données XML du matériel certifié disponible sur http://www.autodesk.com/autocad-graphicscardupdate. Pour obtenir une liste des matériels graphiques certifiés et pris en charge ou non pour les fonctionnalités d'affichage 3D, visitez le site http://www.autodesk.com/autocad-graphicscard.

·        Pour qu'i-drop fonctionne correctement sur un système exécutant Windows Vista, l'utilisateur doit être configuré comme administrateur et l'option Exécuter en tant qu'administrateur doit être activée.

·        En raison des restrictions de Windows Vista, tous les fichiers d'exemple trouvés dans le dossier des exemples AutoCAD et dans les sous-dossiers sont en lecture seule. Les fichiers d'exemple du Gestionnaire du jeu de feuilles peuvent être ouverts dans le Gestionnaire du jeu de feuilles mais ils ne peuvent pas être modifiés.

·        Afin de pouvoir utiliser Inventor Link sous Windows Vista, vous devez d'abord lancer l'application au moins une fois en tant qu'administrateur. A partir du raccourci du bureau, cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez "Exécutez en tant qu'administrateur".

REMARQUE : Autodesk Vault 5 n'est pas pris en charge sur le système d'exploitation Windows Vista. Si vous voulez utiliser Autodesk Vault avec AutoCAD Mechanical 2007, n'installez pas le système d'exploitation Windows Vista ou mettez votre logiciel AutoCAD Mechanical 2007 à niveau avec la version 2008.  AutoCAD Mechanical 2008 est fourni avec Autodesk Vault 2008, lequel est pris en charge avec Windows Vista.

Instructions relatives à l'installation

Avant de commencer

Au moment d'installer le Service Pack, tenez compte des points suivants :

·        Sauvegarde des fichiers personnalisés : avant d'appliquer ce Service Pack, assurez-vous que tous les fichiers CUI, MNR et MNL personnalisés sont sauvegardés.

·        Privilèges d'administrateur  : au cours de l'installation, vous serez invité à utiliser le CD d'installation d'origine ou l'image réseau. Vous devez disposer de droits d'administration pour installer et désinstaller les produits afin d'appliquer sans difficulté les Service Packs.

·        Répartition réseau : les administrateurs peuvent répartir le Service Pack sur le réseau à l'aide de l'Assistant de répartition.

·        Dernière base de données XML du matériel certifié : pour obtenir des performances optimales avec les fonctionnalités de visualisation 3D, appliquez la dernière base de données XML du matériel certifié disponible sur le site http://www.autodesk.com/autocad-graphicscardupdate. Pour obtenir une liste des matériels graphiques certifiés et pris en charge ou non pour les fonctionnalités d'affichage 3D, visitez le site http://www.autodesk.com/autocad-graphicscard.

·        Désinstallation du Service Pack : une fois le Service Pack appliqué, il n'est pas possible de le désinstaller à l'aide d'un programme de désinstallation automatique. Vous devez désinstaller et réinstaller le produit pour annuler les modifications du Service Pack.

Commutateurs de ligne de commande Windows

Deux commutateurs de ligne de commande Microsoft Microsoft® Windows® sont intégrés à ce Service Pack :

·        /e – Extrait le fichier MSP de l'exécutable du Service Pack. Des instructions pour utiliser le commutateur de ligne de commande /e sont incluses dans les procédures suivantes.

·        /q – Supprime le message de fin lorsque le Service Pack est appliqué. Cette option est utile si vous utilisez un fichier script ou un fichier de commande pour appliquer le Service Pack à plusieurs ordinateurs.

Installation autonome

Suivez les instructions suivantes pour installer le Service Pack sur un ordinateur.

  1. Téléchargez le fichier aacm2007_swl_SP2.exe, qui est le programme d'installation du Service Pack 2 d'AutoCAD Mechanical 2007.

REMARQUE : ce Service Pack 2 s'applique indépendamment de la langue dans laquelle le logiciel a été installé. Dans les versions précédentes, il existait un Service Pack différent pour chaque langue. Avec le Service Pack 2 d'AutoCAD Mechanical 2007, le correctif s'applique à toutes les langues.

  1. Cliquez deux fois sur le programme d'installation pour l'exécuter.
  1. Une fois l'installation du Service Pack 2 d'AutoCAD Mechanical 2007 terminée, un message vous informe que la mise à jour a réussi.

Pour vous assurer que le Service Pack est correctement installé, démarrez AutoCAD Mechanical 2007 et tapez AMVER à l'invite de la ligne de commande.   Une fenêtre de texte affiche alors "AutoCAD Mechanical 2007 SP2". Nous vous recommandons de redémarrer Microsoft Windows après avoir installé le Service Pack.

Répartition réseau

Les méthodes de distribution suivantes s'appliquent uniquement aux images d'administration créées avec l'Assistant de répartition. Une fois ces procédures effectuées, le produit comprendra les mises à jour du Service Pack pour les répartitions suivantes.

Le fichier de correctif (Service Pack) que vous téléchargez contient un fichier MSP (Microsoft Patch) que vous pouvez extraire du fichier exécutable à l'aide du commutateur /e (extraire). Pour voir un exemple de syntaxe, reportez-vous à l'étape 2 ci-dessous.

Pour ajouter le Service Pack à une nouvelle image d'administration

1.      Téléchargez le fichier EXE du Service Pack sur votre ordinateur depuis le site Web d'assistance technique d'Autodesk.

2.      Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Exécuter. Entrez les informations en respectant la syntaxe suivante et cliquez sur OK.

<lecteur_local:>\<nom_correctif>.exe /e <lecteur_local:>\< nom_correctif>.msp

3.      Démarrez l'Assistant de répartition d'Autodesk.

4.      Dans la page d'accueil, sélectionnez Créer une image d'administration, puis cliquez sur Suivant.

5.      Sur la page Créer une image d'administration, dans la zone Sélectionnez le fichier d'installation Autodesk (MSI), entrez le chemin d'accès au fichier acad.msi, le fichier MSI que vous utilisez comme base de l'image d'administration. Ce fichier se trouve sur le CD-ROM du produit dans cdrom:\Bin\acadFeui.

6.      Dans la zone Emplacement de l'image d'administration, indiquez l'emplacement réseau partagé où vous souhaitez créer l'image d'administration ou cliquez sur Parcourir pour choisir un emplacement.

7.      Dans la zone Appliquer un Service Pack, entrez le chemin d'accès au correctif (l'emplacement que vous avez indiqué à l'étape 2, y compris l'extension du fichier .msp). Vous pouvez également naviguer jusqu'au fichier MSP.

8.      Cliquez sur Suivant.

9.      Si vous utilisez une stratégie de groupe pour cette répartition, activez l'option "Grouper les objets de police pour distribuer la répartition". Cliquez sur Suivant.

10. Suivez les instructions dans l'Assistant de répartition pour effectuer la répartition du Service Pack.

Pour ajouter le Service Pack 2 à une répartition existante qui ne comporte pas le Service Pack 1

1.      Téléchargez le fichier EXE du Service Pack sur votre ordinateur depuis le site Web d'assistance technique d'Autodesk.

2.      Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Exécuter. Entrez les informations suivantes et cliquez sur OK.

<lecteur_local:>\<nom_correctif>.exe /e <lecteur_local:>\< nom_correctif>.msp

3.      Démarrez l'Assistant de répartition d'Autodesk.

4.      Dans la page d'accueil, sélectionnez Modifier une image d'administration, puis cliquez sur Suivant.

5.      Sur la page Modifier une image d'administration, dans la liste Sélectionnez un fichier MSI, sélectionnez un fichier d'installation Autodesk (MSI) dans l'emplacement réseau partagé qui contient l'image d'administration que vous voulez modifier.

6.      Dans la zone Appliquer un Service Pack, entrez le chemin d'accès au correctif (l'emplacement que vous avez indiqué à l'étape 2, y compris l'extension du fichier .msp). Vous pouvez également naviguer jusqu'au fichier MSP. Cliquez sur Suivant.

7.      Si vous utilisez une stratégie de groupe pour cette répartition, activez l'option "Grouper les objets de police pour distribuer la répartition".

8.      Cliquez sur Suivant.

9.      Suivez les instructions dans l'Assistant de répartition pour effectuer la répartition du Service Pack.

Pour ajouter le Service Pack 2 à une répartition existante qui comporte le Service Pack 1

Si vous avez ajouté le Service Pack 1 à votre répartition à l'aide d'objets de stratégie de groupe, vous pouvez alors ajouter le Service Pack 2 à cette répartition SANS utiliser d'objets de stratégie de groupe. Pour cela, procédez comme suit :

1.      Téléchargez le fichier EXE du Service Pack sur votre ordinateur depuis le site Web d'assistance technique d'Autodesk.

2.      Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Exécuter. Entrez les informations en respectant la syntaxe suivante et cliquez sur OK.

<lecteur_local:>\<nom_correctif>.exe /e <lecteur_local:>\< nom_correctif>.msp

3.      Démarrez l'Assistant de répartition d'Autodesk.

4.      Dans la page d'accueil, sélectionnez Créer une image d'administration, puis cliquez sur Suivant.

5.      Sur la page Créer une image d'administration, dans la zone Sélectionnez le fichier d'installation Autodesk (MSI), entrez le chemin d'accès au fichier acad.msi, le fichier MSI que vous utilisez comme base de l'image d'administration. Ce fichier se trouve sur le CD-ROM du produit dans cdrom:\Bin\acadFeui .

6.      Dans la zone Emplacement de l'image d'administration, sélectionnez un fichier d'installation Autodesk (MSI) dans l'emplacement réseau partagé qui contient l'image d'administration que vous voulez modifier.

7.      Dans la zone Appliquer un Service Pack, entrez le chemin d'accès au correctif (l'emplacement que vous avez indiqué à l'étape 2, y compris l'extension du fichier .msp). Vous pouvez également naviguer jusqu'au fichier MSP. Cliquez sur Suivant.

8.      Désactivez l'option "Grouper les objets de police pour distribuer la répartition” et cliquez sur Suivant.

REMARQUE : si le message "L'image d'administration spécifiée existe déjà. Voulez-vous l'écraser ?" s'affiche, cliquez sur Oui.

9.      Activez l'option Modifier une répartition et sélectionnez la répartition à l'étape 6.

10. Suivez les instructions dans l'Assistant de répartition pour effectuer la répartition du Service Pack.

Si vous avez ajouté le Service Pack 1 à votre répartition SANS avoir utilisé d'objets de stratégie de groupe, vous ne pourrez pas ajouter le Service Pack 2 à cette répartition. Installez plutôt SP1 sur la répartition existante, puis ajoutez SP2 à l'aide de Mise à jour directe ou créez une nouvelle répartition et appliquez-lui seulement SP2 (sans appliquer SP1).

Problèmes traités par le Service Pack 2 d'AutoCAD Mechanical 2007

Ce Service Pack comprend le Service Pack 2 d'AutoCAD 2007. Pour en savoir plus sur les problèmes résolus par le Service Pack 2 d'AutoCAD 2007, veuillez vous reporter au fichier readme à l'adresse suivante : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=9444984&linkID=9240618

Les problèmes AutoCAD Mechanical suivants sont résolus par ce Service Pack :

Erreurs fatales :

Nomenclature, liste de pièces et repères :

Pièces normalisées et fonctions :

Symboles et cotes :

Structure 2D :

Lien Inventor :

Vault :

API :

Autres problèmes corrigés :

Informations importantes pour les utilisateurs Vault :

Si vous utilisez Autodesk Vault 5 avec AutoCAD Mechanical 2007, vous devez installer le Service Pack 1 d'Autodesk Vault 5. Vous pouvez obtenir ce Service Pack sur le site Web de l'assistance technique d'Autodesk.

Notes sur les caractères à deux octets

En cas de difficulté à afficher les caractères à deux octets de polices SHX personnalisées, procédez comme suit :

1.      Copiez les polices personnalisées concernées dans votre dossier de support (C:\Documents and Settings\<profil utilisateur>\Application Data\Autodesk\AutoCAD Mechanical 2007\R17.0\fra\Support)

2.      Ajoutez ces polices personnalisées au fichier bigfont.ini qui se trouve également dans le dossier de support.

Par exemple, SCBIG.SHX;5 où 5 représente l'indice de la page de code pour le chinois simplifié.

3.      Dans la boîte de dialogue des options d'AutoCAD Mechanical 2007, supprimez le chemin “<dossier d'installation>\UserDataCache\Support” du chemin de recherche de fichier de support.

Divers

AutoCAD Mechanical 2007, le correctif 1 d'AutoCAD Mechanical 2007, le Service Pack 1 d'AutoCAD Mechanical 2007, le correctif 2 d'AutoCAD Mechanical 2007 et le Service Pack 2 d'AutoCAD Mechanical 2007 utilisent le même format de fichier. Tous les fichiers dessin créés dans l'une de ces versions sont interchangeables.

Emplacement de téléchargement du Service Pack 2 d'AutoCAD Mechanical 2007

Le fichier d'installation du Service Pack 2 d'AutoCAD Mechanical 2007 peut être téléchargé via la mise à jour directe ou depuis l'emplacement suivant :

http://www.autodesk.com/autocadmech-updates

Nous souhaitons remercier les clients qui ont identifié ces problèmes et nous les ont signalés. Ces indications contribuent à améliorer notre produit et à offrir à nos clients la meilleure solution possible dans le domaine de la conception mécanique. Nous profitons également de cette occasion pour vous remercier de votre fidélité et de vos éventuels commentaires sur le contenu de cette version de mise à jour.

Encore merci de votre fidélité aux produits Autodesk.

Cordialement,

L'équipe AutoCAD Mechanical