Fichier Readme de la Mise à jour 1 d'AutoCAD Civil 3D 2009

Dans un souci permanent de proposer des produits de qualité, Autodesk met à votre disposition la Mise à jour 1 d'AutoCAD Civil 3D 2009.

La Mise à jour 1 d'AutoCAD Civil 3D 2009 contient également tous les correctifs inclus dans la Mise à jour 1 d'AutoCAD 2009.

Ce fichier Readme contient des informations concernant l'installation et l'utilisation de cette mise à jour. Nous vous recommandons vivement de lire l'intégralité de son contenu avant d'appliquer la mise à jour à votre produit. Afin de pouvoir vous y référer, enregistrez-le sur votre disque dur ou imprimez-en une copie.

Ce fichier Readme contient les rubriques suivantes :

Cette mise à jour, C3D2009SP1.exe, s'applique à toutes les versions d'AutoCAD Civil 3D 2009 s'exécutant sur tout système d'exploitation, quelle que soit la langue utilisée.

Important : il est impossible de supprimer cette mise à jour par une désinstallation automatique. Pour que la mise à jour soit complètement désinstallée d'Autodesk Civil 3D 2009, vous devez désinstaller AutoCAD Civil 3D 2009, puis le réinstaller.

Les options de ligne de commande Windows intégrées à cette mise à jour sont les suivantes :

Vous trouverez des instructions sur l'utilisation de ces options de ligne de commande dans les procédures ci-après.

  1. Téléchargez le fichier C3D2009SP1.exe et enregistrez-le dans un dossier de votre choix.
  2. Insérez le support d'installation d'AutoCAD Civil 3D 2009 dans le lecteur correspondant.
  3. Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré la mise à jour.
  4. Pour commencer l'installation, cliquez deux fois sur le fichier exécutable.

Suivez cette procédure si vous souhaitez utiliser le centre de communication pour appliquer cette mise à jour à votre réseau local.

Pour appliquer cette mise à jour à l'aide de la liste locale des correctifs du centre de communication

  1. Installez Autodesk CAD Manager Tools sur un ordinateur sur lequel AutoCAD Civil 3D 2009 est installé. Pour installer Autodesk CAD Manager Tools, insérez le support produit d'AutoCAD Civil 3D 2009 et sélectionnez l'option Installer les outils et les utilitaires. Sur la page Sélectionner les produits à installer, choisissez Autodesk CAD Manager Tools. Cliquez sur Suivant pour consulter et accepter le contrat de licence, puis sur Installer pour commencer l'installation.

    REMARQUE : la mise à jour ne doit pas être installée sur cet ordinateur.

  2. Dans un emplacement partagé, créez un dossier dans lequel seront téléchargés les correctifs (par exemple, \\nomserveur\emplacement_dossier_partagé\).
  3. Choisissez Démarrer > Programmes > Autodesk > CAD Manager Tools > Utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO.
  4. Dans la liste déroulante, choisissez AutoCAD Civil 3D 2009, puis cliquez sur OK.
  5. Dans l'onglet InfoCenter, sous le panneau Centre de communication, sélectionnez l'option Activer les mises à jour directes. Dans la liste déroulante, choisissez Recevoir les mises à jour directes depuis le réseau local.
  6. Cliquez sur Parcourir, puis accédez à l'emplacement partagé précédemment créé (par exemple, \\nomserveur\emplacement_dossier_partagé\).
  7. Choisissez Gérer les correctifs. Cette option vous connecte aux serveurs Autodesk et vous permet de télécharger les correctifs disponibles pour votre installation d'AutoCAD Civil 3D 2009.
  8. Sous Gérer les correctifs, vous trouverez la liste des Service Packs AutoCAD Civil 3D 2009. Choisissez la mise à jour à appliquer. Sous Type d'action, choisissez Ajouter au dossier de correctifs, puis sélectionnez Mettre à jour le dossier local de correctifs.
  9. Dans la section Détails, vous pouvez voir la mention "téléchargé dans le dossier local de correctifs le <heure><date>".
  10. Cliquez sur Fermer.

    Dans AutoCAD Civil 3D 2009, vérifiez que le Centre de communication est configuré. Une fois celui-ci configuré, vous constaterez qu'un correctif de maintenance de mise à jour directe est disponible.

Les deux méthodes suivantes de distribution de la Mise à jour 1 d'AutoCAD Civil 3D 2009 s'appliquent uniquement aux images d'administration créées avec l'assistant d'installation réseau d'AutoCAD Civil 3D 2009. Une fois que vous aurez complété ces procédures, la mise à jour s'appliquera automatiquement à toute nouvelle répartition d'AutoCAD Civil 3D 2009.

REMARQUE : dans les deux procédures qui suivent, le fichier de mise à jour téléchargé contient un fichier MSP (Microsoft Patch). Vous devez l'extraire à partir de l'exécutable. Pour ce faire, utilisez l'option /e (extraction).

Pour ajouter la Mise à jour 1 d'AutoCAD Civil 3D 2009 à une nouvelle image d'administration d'AutoCAD Civil 3D 2009

  1. Depuis le site Web d'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier C3D2009SP1.exe sur votre ordinateur local.
  2. Dans le menu Démarrer de Windows, choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK :

    <lecteur local>:\<nom correctif>\ /e <lecteur local>:\<nom correctif.msp>

  3. Dans le support d'installation, sélectionnez Créer la répartition.
  4. Sélectionnez un emplacement dans votre répartition, indiquez un nom, puis cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez les produits que vous souhaitez installer, puis cliquez sur Suivant.
  6. Sur la page Configurer, cliquez sur le bouton Configurer afin de personnaliser la répartition.
  7. Personnalisez ensuite la répartition. Sur la page Inclure les Service Packs, cliquez sur les points de suspension pour accéder à l'emplacement du fichier MSP téléchargé et extrait de l'exécutable.
  8. Choisissez l'option d'installation de la mise à jour : fusion ou ajout. Le choix d'une installation fusionnée installe simultanément Civil 3D et la mise à jour. La méthode d'ajout d'une installation installe d'abord Civil 3D, puis la mise à jour.
  9. Terminez la procédure de personnalisation, sélectionnez Configuration terminée, puis Créer la répartition.

Pour appliquer la Mise à jour 1 d'AutoCAD Civil 3D 2009 à une image d'administration existante d'AutoCAD Civil 3D 2009

REMARQUE : avant d'appliquer la Mise à jour 1 à l'image d'administration existante d'AutoCAD Civil 3D 2009, veillez à ce que cette mise à jour ait déjà été appliquée à tous les ordinateurs client.

  1. Depuis le site Web d'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier C3D2009SP1.exe sur votre ordinateur local.
  2. Dans le menu Démarrer de Windows, choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK :

    <lecteur local>:\<nom correctif>\ /e <lecteur local>:\<nom correctif.msp>

  3. Un raccourci "modifier <nom répartition>" figure sur l'ordinateur sur lequel vous avez créé la répartition d'AutoCAD Civil 3D 2009 d'origine. Cliquez deux fois sur son raccourci.
  4. Au cours de l'installation, vous pouvez choisir un nouveau nom ou un nouvel emplacement pour la répartition.
  5. Sur la page Commencer la répartition, indiquez un nouveau nom ou conservez le nom existant.
  6. Vérifiez les données et effectuez les modifications requises sur la page Vérifier - Configurer - Créer les répartitions.
  7. Sélectionnez l'option de configuration, puis procédez à toutes les modifications nécessaires sur la page Inclure les Service Packs. Cliquez ensuite sur les points de suspension pour accéder à l'emplacement du fichier MSP téléchargé et extrait du fichier exécutable.
  8. Sélectionnez l'option d'installation de la mise à jour : fusion ou ajout. Le choix d'une installation fusionnée installe simultanément Civil 3D et la mise à jour. La méthode d'ajout d'une installation installe d'abord Civil 3D, puis la mise à jour.
  9. Terminez la procédure de personnalisation, sélectionnez Configuration terminée, puis Créer la répartition. Désormais, la mise à jour sera automatiquement appliquée à toute nouvelle répartition d'AutoCAD Civil 3D 2009.

Le problème qui suit est connu dans la Mise à jour 1 d'AutoCAD Civil 3D 2009.

Le fichier MapExport.ini n'est pas installé dans le bon dossier

Pour résoudre ce problème :

  1. Une fois la Mise à jour 1 d'AutoCAD Civil 3D 2009 installée, accédez au dossier suivant :

    (Microsoft Windows XP) C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Autodesk\AutoCAD Civil 3D 2009\R17.2

    (Microsoft Windows Vista) C:\Program Data\Autodesk\AutoCADCivil 3D 2009\R17.2

  2. Sélectionnez le fichier MapExport.ini, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option Copier.
  3. Accédez au dossier suivant :

    (Microsoft Windows XP) C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Autodesk\C3D 2009

    (Microsoft Windows Vista) C:\Program Data\Autodesk\C3D 2009

  4. Collez le fichier MapExport.ini dans ce dossier.
  5. Si vous avez déjà exécuté la commande MAPEXPORT, le fichier se trouve déjà dans ce dossier. Si vous êtes invité à remplacer le fichier existant, cliquez sur Oui.

Suite aux informations détaillées fournies par les clients par le biais de l'utilitaire de rapport d'erreurs, un certain nombre de problèmes relatifs aux domaines suivants ont été identifiés et corrigés :

Cette mise à jour résout plus de 100 problèmes. Cette section du fichier Readme traite des problèmes résolus qui entraînaient jusqu'ici une perte des données ou un arrêt inattendu de Civil 3D et présente les changements apportés aux fonctionnalités.

Général

  • Vous pouvez désormais ouvrir dans Civil 3D 2009 un dessin créé dans une version précédente. Auparavant, le programme se fermait brutalement dans certains cas.
  • La sélection de l'option Systèmes de coordonnées X-Y arbitraires dans l'onglet Unités et zone de projection de la boîte de dialogue Paramètres du dessin ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • L'insertion d'un bloc depuis une palette d'outils ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • La fenêtre de notification de raccourci dans un dessin client s'affiche à présent lors de la modification et de l'enregistrement du dessin source.
  • Lorsque vous créez une répartition et que vous ajoutez un nom de raccourci dans le paramètre correspondant, par exemple "/p c:\profile.arg", le programme ne se ferme plus brutalement lorsque vous procédez à l'installation à l'aide de cette répartition.
  • Les styles d'objet sont correctement conservés lorsque vous utilisez les commandes Copier et Coller sur les objets. Auparavant, certains styles d'objet disparaissaient parfois suite à l'utilisation de ces commandes pour copier et coller des objets.
  • La fermeture d'un dessin ne provoque plus la fermeture inopinée de la fenêtre Prospecteur de la fenêtre d'outils.
  • L'objet dessin temporaire créé lorsque vous utilisez la commande Afficher/Modifier le profil en travers du projet 3D est désormais supprimé lorsque vous quittez la commande.
  • La création de lignes de parcelle, d'axes et de lignes caractéristiques de talus à partir d'une entité xréf ne provoque plus l'émission par la commande Contrôler d'un message d'erreur relatif à des types de ligne incorrects.
  • L'insertion d'un dessin contenant des graphiques externes ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.

Axes

  • Les propriétés de l'abscisse curviligne de départ et de l'abscisse curviligne de fin d'une quatrième clothoïde dans un groupe de courbes Clothoïde-Courbe-Clothoïde-Clothoïde-Courbe-Clothoïde indiquent désormais des valeurs correctes dans la vue Panorama des entités d'axe.

API

  • Lorsque vous utilisez le dictionnaire d'extensions API, les objets sont désormais correctement propagés dans toutes les références de données pour tous les types d'objets.
  • Les performances sont améliorées lors de l'utilisation de la méthode AeccPoints:: AddMultiple() pour ajouter des points.
  • Dans l'objet AeccSettingsSurfaceBuildOptions, les valeurs correspondant à ElevationMin et à ElevationMax sont à présent correctes. Ces valeurs étaient auparavant inversées.
  • La méthode AeccStyle:: ExportTo() n'affiche plus de message d'erreur Map.
  • La méthode AeccPipe:: ConnectToStructure() fonctionne désormais correctement lorsque vous appelez la méthode Disconnect().
  • La méthode AeccPoints::ImportPoints() fonctionne désormais correctement. Auparavant, le programme se fermait brutalement lors de l'exécution de cette commande dans un fichier comportant des numéros de points en double.
  • Les méthodes AeccParcel:: AddSingleSegmentLabel() et AeccParcel:: AddMultipleSegmentLabels() fonctionnent désormais correctement.
  • La méthode AeccSurveyLandXMLPropertiesRoot:: getitems() renvoie à présent les propriétés étendues LandXML de l'objet. Auparavant, cette méthode renvoyait les propriétés LandXML de la base de données de topographie.

Conception de projets 3D et éléments de profil type

  • Les axes, lignes caractéristiques du terrain, polylignes et lignes de profil créés à partir des lignes caractéristiques de projet 3D sont désormais créés dans l'emplacement adéquat.
  • Le calcul du volume des matériaux est à présent réalisé correctement pour les éléments de profil type comprenant des composants structurels. Auparavant, lorsque ces éléments de profil type se chevauchaient, les segments de lignes se retrouvaient croisés et certains matériaux n'étaient pas pris en compte dans le calcul du volume des matériaux.
  • Le calcul du volume des matériaux est à présent cohérent pour toutes les abscisses lorsqu'une saillie de surface génère une jointure incorrecte des surfaces dans la vue de profil en travers.
  • Les calques fonctionnent à présent correctement lorsque vous insérez un fichier DWG qui contient un projet 3D sous forme de xréf. Les paramètres de calque étaient auparavant ignorés.
  • L'utilisation de la commande Afficher/Modifier le profil en travers du projet 3D lorsque des références de données sont endommagées ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • Les composants de hachures sont à présent correctement configurés dans les coupes. Auparavant, ils s'affichaient en noir.
  • La commande Afficher/Modifier le profil en travers du projet 3D fonctionne à présent correctement pour modifier la largeur de voie de l'élément de profil type VoieDéversIntérieurCoucheLargeurVariable.
  • La commande d'importation de l'élément de profil type prend désormais en charge un fichier de module contenant plusieurs langues localisées. Au moment de l'importation, c'est la langue localisée correspondant à celle de l'installation qui sera extraite.
  • Le paramètre de fréquence le long des courbes dans les projets 3D fonctionne à présent correctement. Ce paramètre concernait auparavant uniquement une section de la courbe.

Vues de profils en travers

  • Les profils en travers sont désormais mis à jour de façon cohérente et reflètent les modifications apportées au projet 3D à l'aide de la commande Afficher/Modifier le profil en travers du projet 3D.
  • La visibilité du libellé de la tabulation dépend à présent du calque de la tabulation. Auparavant, elle dépendait du calque du groupe de tabulations.
  • Les colonnes Profil en travers 1 et Profil en travers 2 s'affichent à présent correctement par défaut dans la boîte de dialogue Bandes de la coupe. Elles étaient auparavant masquées par défaut.
  • Les profils en travers du projet 3D inclus dans un dessin sous forme de xréfs sont à présent dessinés correctement.

Talus et lignes caractéristiques de terrain

  • Il est désormais possible de modifier les altitudes au niveau des points des lignes de projection de talus. Auparavant, il n'était pas possible de modifier ces altitudes lorsque le début ou la fin d'un talus touchait un point PI de la ligne caractéristique du terrain.
  • Le fait de créer une ligne caractéristique du terrain à partir d'un axe, puis de tenter de la retirer à l'aide du bouton Options de la boîte de dialogue Propriétés de la ligne caractéristique du terrain ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • A présent, lorsqu'une ligne caractéristique du terrain est créée à partir d'un axe et que l'option Retirer des points n'est pas sélectionnée, la ligne caractéristique du terrain est créée avec les données adéquates. Auparavant, la ligne caractéristique du terrain s'étendait au-delà de la ligne de profil associée et les valeurs d'altitudes spécifiées étaient ignorées.
  • Le fait d'utiliser la commande Créer des lignes caractéristiques du terrain à partir de l'axe et de sélectionner l'option Retirer des points ne provoquent plus la fermeture inopinée du programme.
  • Le fait de créer une ligne caractéristique du terrain à partir d'une polyligne crée désormais des courbes critiques. Des erreurs de conversion se produisaient auparavant lorsque les lignes entre deux arcs étaient très courtes.
  • La modification du rayon de la courbe sur une ligne caractéristique du terrain ne provoque plus une absence de réponse de la part du programme.
  • L'utilisation de la commande Décalage échelonné ne provoque plus une absence de réponse de la part du programme.
  • Les lignes caractéristiques de talus créées à partir d'une ligne caractéristique de projet 3D contenant des espacements ou des changements sont à présent créées dans l'emplacement adéquat.
  • Les pieds de talus qui se chevauchent sont désormais correctement créés.
  • Les surfaces sont désormais correctement construites à partir de groupes de talus. Auparavant, la surface du talus ne respectait pas toujours les résultats du talus. Pour garantir un résultat correct lors de l'ouverture d'un dessin, vous devez reconstruire la surface.
  • Le fait d'effacer un talus à l'aide de la commande Annuler, puis d'enregistrer le dessin ne provoque plus la fermeture inopinée du programme lorsque vous tentez d'ouvrir à nouveau le dessin.
  • Plusieurs problèmes relatifs à des objets talus et des lignes caractéristiques du terrain sur des calques verrouillés ont été résolus et le programme ne se ferme plus de manière inopinée lors de l'enregistrement du dessin ou du déverrouillage du calque.
  • La création d'une transition de talus dont la distance est proche de zéro n'est plus autorisée. Auparavant, la saisie de valeurs inférieures à 0,0001 provoquait la fermeture inopinée du programme.
  • L'utilisation de la commande Contrôler dans les dessins créés dans Civil 3D 2008 ne provoque plus de modification des points d'altitude des lignes caractéristiques du terrain.
  • Le fait d'ouvrir un dessin contenant des raccourcis après avoir utilisé VBA ne provoque plus une absence de réponse de la part du programme.

Etiquettes

Lignes/Courbes

  • Le fait d'utiliser le Calculateur de courbe après avoir utilisé les commandes de création de courbes ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.

Object Enabler

Important : Civil Object Enabler fait l'objet d'une installation distincte. Pour que les modifications qui suivent prennent effet, vous devez désinstaller, puis réinstaller Civil Object Enabler. Vous pouvez télécharger la version la plus récente d'Object Enabler sur le site suivant : http://usa.autodesk.com/getdoc/id=DL11092427

Parcelles

  • Le fait d'exporter des parcelles vers LandXML, puis de les réimporter ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • L'utilisation de la commande Créer une parcelle à partir d'objets ne provoque plus une absence de réponse de la part du programme.
  • L'utilisation de poignées pour modifier des parcelles ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.

Canalisations

  • Le fait de sélectionner une canalisation lorsque le ruban est affiché ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • Le fait d'importer un réseau de canalisations à partir d'un fichier LandXML, puis de supprimer certains objets du réseau et d'exporter le réseau de canalisations modifié vers LandXML ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • Vous pouvez à présent ajouter une famille de composants à une liste de composants.
  • Lorsque vous créez des canalisations, le programme accepte à présent le point que vous sélectionnez à l'écran comme extrémité. Auparavant, le programme ignorait souvent le point sélectionné et la ligne de commande vous invitait toujours à sélectionner un point.

Création de plans

  • Les numéros de feuilles des lignes d'intersection sont à présent résolus si le fichier .DST du gestionnaire du jeu de feuilles est déplacé de son emplacement d'origine vers un emplacement pris en charge pour la recherche.
  • Le texte des lignes d'intersection s'affiche dorénavant sur des feuilles placées dans un nouveau dessin contenant plusieurs groupes de fenêtres.

Points

  • Dans le cas d'un remplacement d'enfant dans une étiquette de point, la flèche s'affiche à présent dans la boîte de dialogue de modification du style des étiquettes pour indiquer le remplacement.
  • Le programme ne se ferme plus de manière inopinée lorsque vous ouvrez des dessins à l'aide du module AutoCAD d'AutoCAD Civil 3D 2009.
  • L'insertion d'un dessin qui contient des points met désormais à jour le groupe _Tous les points.
  • Le fait de spécifier l'option Transformer les coordonnées si possible lors du transfert de points ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • Le Calculateur géodésique applique dorénavant le coefficient d'échelle de la grille de transformation adapté aux coordonnées du terrain.

Lignes de profils et profils dessinés

Chef de projet

  • Les fichiers DWFx du projet s'affichent désormais correctement lorsque vous utilisez l'option Aperçu dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils.
  • L'affichage indique désormais l'extraction des dépendances. Auparavant, lors de l'extraction depuis Vault d'un dessin contenant un dessin dépendant, l'extraction de ce dernier n'était pas indiquée à l'affichage.
  • Vault Explorer indique désormais l'emplacement d'utilisation et le nom de l'utilisateur des dépendances.
  • Le champ Nom n'est plus en lecture seule dans la boîte de dialogue Nouveau projet lorsque vous accédez à cette dernière en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une base de données de topographie dans l'onglet Topographie et en sélectionnant l'option Ajouter au nouveau projet Vault.
  • Le fait d'ouvrir un dessin dans Civil 3D, de se connecter à Vault, puis de définir le dossier de travail ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • Vous pouvez migrer des fichiers XML basés sur Vault vers la structure de raccourcis aux données en respectant la procédure suivante :
        1. Téléchargez les versions les plus récentes de tous les dessins (connectez-vous à Vault > définissez le projet en cours > récupérez la version la plus récente).
        2. Ouvrez l'Editeur de raccourcis aux données.
        3. Ouvrez le fichier project.xml situé dans le dossier local du projet.
        4. Dans l'Editeur de raccourcis aux données, utilisez la fonction de recherche/remplacement . Recherchez le symbole $ et remplacez-le par le nom du dossier local (C:\Projets Civil 3D).
        5. Utilisez l'option Enregistrer sous pour créer une structure _Shortcuts dans le dossier local du projet.
        6. Supprimez l'ancien projet de Vault.
        7. La migration s'achève et les dessins téléchargés depuis le serveur sont traités comme des dessins non-Vault.

  • Les références aux raccourcis aux données fonctionnent à présent correctement lorsque vous ouvrez le dessin à l'aide du module AutoCAD d'AutoCAD Civil 3D 2009. Toutes les références aux raccourcis aux données étaient auparavant endommagées.
  • Le fait d'annuler l'extraction d'un fichier, puis de supprimer le fichier et le dossier dans Vault Explorer ne provoque plus la fermeture inopinée du programme lorsque vous tentez d'ajouter un fichier au projet à partir de Civil 3D.
  • Les raccourcis sont à présent liés au projet adéquat. Auparavant, le chemin absolu des raccourcis était enregistré lors d'un enregistrement temporaire et les raccourcis se retrouvaient liés à d'autres projets.

Surfaces

  • Le fait d'activer l'affichage des points dans le style d'une surface importante ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • Les surfaces créées à partir de fichiers DEM .asc utilisent les unités de dessin si aucune unité n'est spécifiée dans le fichier .asc.
  • La création d'une surface à partir d'un fichier DEM dont le type de fichier est défini sur ESRI Binary Grid (*.adf) ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • Le fait de calculer la surface d'un volume ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • Les volumes renvoyés sont à présent corrects lorsque vous utilisez la commande Volumes délimités.
  • Le fait de reconstruire une surface de talus après avoir déplacé l'extrémité d'une ligne caractéristique du terrain ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • L'utilisation de la commande Propriétés de la surface sur la surface de terrain finale ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • Les lignes de courbes de niveau négatives s'affichent à présent correctement. Auparavant, si les données de la surface qui se trouvaient dans l'intervalle de courbes de niveau spécifié étaient constituées d'un seul point de données, les lignes de courbes de niveau négatives de la surface ne s'affichaient pas.

Topographie

Tous les correctifs inclus dans la Mise à jour 1 d'AutoCAD 2009 le sont également dans la Mise à jour 1 d'AutoCAD Civil 3D 2009.

Problèmes signalés avec l'utilitaire Rapport d'erreurs des clients

Grâce aux informations détaillées fournies par les clients à l'aide de l'utilitaire Rapport d'erreurs des clients, un certain nombre de problèmes ont été identifiés et corrigés. Des mises à jour ont été effectuées dans les domaines suivants :

Mises à jour générales

Les défauts suivants ont également été corrigés :

API .NET

Echelle d'annotation

Attributs

Blocs

Exportation d'une présentation dans l'espace objet

Lorsque vous exportez une présentation dans l'espace objet, les problèmes suivants se produisent :

ESW des références externes

Hachures

Masquage/Ombrage

Navigateur de menu

Ligne de repère multiple (lignederepmult)

Texte multiligne (TextMult)

Ouverture/Enregistrement

Ouverture partielle

Tracé

Palette des propriétés

Publication

Propriétés rapides

RECUPERER

Rendu

Ruban

Visual LISP

ZOOM

Problèmes connus avec cette mise à jour

Lorsque vous appliquez cette mise à jour, il est possible que vous rencontriez les problèmes suivants relatifs à la personnalisation du ruban :

Onglet de ruban manquant ou incorrect

Problème connu : lorsque vous affichez un onglet de ruban provenant d'un fichier CUI partiel ou d'entreprise, cet onglet ne s'affiche pas correctement ou pas du tout.

Solution : pour afficher correctement un onglet de ruban, recréez entièrement l'espace de travail utilisé pour afficher l'onglet. Ne dupliquez pas l'espace de travail et ne le mettez pas à jour. Une fois que vous avez créé l'espace de travail, activez-le. L'onglet doit s'afficher correctement sur le ruban.

Dans le cas d'un fichier CUI partiel, avant d'ajouter un onglet à un espace de travail, utilisez l'éditeur Personnaliser interface utilisateur pour changer le nom du groupe de personnalisation du fichier. Le nom du groupe de personnalisation est représenté par le nœud le plus élevé dans l'arborescence du volet de personnalisation.

Image vide pour une commande

Problème connu : sur un groupe de fonctions, l'image associée à une commande définie dans le volet Liste de commandes affiche une icône vide.

Solution : pour recréer une commande sur un groupe de fonctions du ruban, supprimez-la. Puis, dans le volet Liste de commandes, ajoutez la commande au groupe de fonctions du ruban.


Copyright (c) 2008 Autodesk, Inc.