Readme de la Mise à jour 2.1 d'AutoCAD Civil 3D 2009

Dans un souci permanent de proposer des produits de qualité, Autodesk met à votre disposition la Mise à jour 2.1 d'AutoCAD Civil 3D 2009.

La Mise à jour 2.1 d'AutoCAD Civil 3D 2009 contient également tous les correctifs inclus dans la Mise à jour 1 d'AutoCAD Civil 3D 2009, la Mise à jour 1 d'AutoCAD 2009, la Mise à jour 2 d'AutoCAD 2009, la Mise à jour 1 d'AutoCAD Map 3D 2009 et la Mise à jour 2 d'AutoCAD Map 3D 2009.

Ce fichier Readme contient des informations concernant l'installation et l'utilisation de cette mise à jour. Nous vous recommandons vivement de lire l'intégralité de son contenu avant d'appliquer la mise à jour à votre produit. Afin de pouvoir vous y référer, enregistrez-le sur votre disque dur ou imprimez-en une copie.

Ce fichier Readme contient les rubriques suivantes :

Cette mise à jour, C3D2009SP2.1.exe, concerne toutes les versions d'AutoCAD Civil 3D 2009 s'exécutant sur des systèmes d'exploitation en anglais et dans d'autres langues.

Important : il est impossible de supprimer cette mise à jour par une désinstallation automatique. Pour que la mise à jour soit complètement désinstallée d'Autodesk Civil 3D 2009, vous devez désinstaller AutoCAD Civil 3D 2009, puis le réinstaller.

Les options de ligne de commande Windows intégrées à cette mise à jour sont les suivantes :

Vous trouverez des instructions sur l'utilisation de ces options de ligne de commande dans les procédures ci-après.

  1. Téléchargez C3D2009SP2.1.exe et enregistrez-le dans un dossier.
  2. Insérez le support d'installation d'AutoCAD Civil 3D 2009 dans le lecteur correspondant.
  3. Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré la mise à jour.
  4. Pour commencer l'installation, cliquez deux fois sur le fichier exécutable.

Suivez cette procédure si vous souhaitez utiliser le centre de communication pour appliquer cette mise à jour à votre réseau local.

Pour appliquer cette mise à jour à l'aide de la liste locale des correctifs du centre de communication

  1. Installez Autodesk CAD Manager Tools sur un ordinateur sur lequel AutoCAD Civil 3D 2009 est installé. Pour installer Autodesk CAD Manager Tools, insérez le support produit d'AutoCAD Civil 3D 2009 et sélectionnez l'option Installer les outils et les utilitaires. Sur la page Sélectionner les produits à installer, choisissez Autodesk CAD Manager Tools. Cliquez sur Suivant pour consulter et accepter le contrat de licence, puis sur Installer pour commencer l'installation.

    REMARQUE : la mise à jour ne doit pas être installée sur cet ordinateur.

  2. Dans un emplacement partagé, créez un dossier dans lequel seront téléchargés les correctifs (par exemple, \\nomserveur\emplacement_dossier_partagé\).
  3. Choisissez Démarrer > Programmes > Autodesk > CAD Manager Tools > Utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO.
  4. Dans la liste déroulante, choisissez AutoCAD Civil 3D 2009, puis cliquez sur OK.
  5. Dans l'onglet InfoCenter, sous le panneau Centre de communication, sélectionnez l'option Activer les mises à jour directes. Dans la liste déroulante, choisissez Recevoir les mises à jour directes depuis le réseau local.
  6. Cliquez sur Parcourir, puis accédez à l'emplacement partagé précédemment créé (par exemple, \\nomserveur\emplacement_dossier_partagé\).
  7. Choisissez Gérer les correctifs. Cette option vous connecte aux serveurs Autodesk et vous permet de télécharger les correctifs disponibles pour votre installation d'AutoCAD Civil 3D 2009.
  8. Sous Gérer les correctifs, vous trouverez la liste des Service Packs AutoCAD Civil 3D 2009. Choisissez la mise à jour à appliquer. Sous Type d'action, choisissez Ajouter au dossier de correctifs, puis sélectionnez Mettre à jour le dossier local de correctifs.
  9. Dans la section Détails, vous pouvez voir la mention "téléchargé dans le dossier local de correctifs le <heure><date>".
  10. Cliquez sur Fermer.

    Dans AutoCAD Civil 3D 2009, vérifiez que le Centre de communication est configuré. Une fois celui-ci configuré, vous constaterez qu'un correctif de maintenance de mise à jour directe est disponible.

Les deux méthodes de distribution suivantes de la Mise à jour 2 d'AutoCAD Civil 3D 2009 s'appliquent uniquement aux images administratives créées avec l'assistant d'installation réseau d'AutoCAD Civil 3D 2009. Une fois que vous aurez complété ces procédures, la mise à jour s'appliquera automatiquement à toute nouvelle répartition d'AutoCAD Civil 3D 2009.

REMARQUE : dans les deux procédures qui suivent, le fichier de mise à jour téléchargé contient un fichier MSP (Microsoft Patch). Vous devez l'extraire à partir de l'exécutable. Pour ce faire, utilisez l'option /e (extraction).

Pour ajouter la Mise à jour 2.1 d'AutoCAD Civil 3D 2009 à une nouvelle image administrative d'AutoCAD Civil 3D 2009

  1. Depuis le site Web d'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier C3D2009SP2.1.exe sur votre ordinateur local.
  2. Dans le menu Démarrer de Windows, choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK :

    <lecteur local>:\<nom correctif>\ /e <lecteur local>:\<nom correctif.msp>

  3. Dans le support d'installation, sélectionnez Créer la répartition.
  4. Sélectionnez un emplacement dans votre répartition, indiquez un nom, puis cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez les produits que vous souhaitez installer, puis cliquez sur Suivant.
  6. Sur la page Configurer, cliquez sur le bouton Configurer afin de personnaliser la répartition.
  7. Personnalisez ensuite la répartition. Sur la page Inclure les Service Packs, cliquez sur les points de suspension pour accéder à l'emplacement du fichier MSP téléchargé et extrait de l'exécutable.
  8. Choisissez l'option d'installation de la mise à jour : fusion ou ajout. Le choix d'une installation fusionnée installe simultanément Civil 3D et la mise à jour. La méthode d'ajout d'une installation installe d'abord Civil 3D, puis la mise à jour.
  9. Terminez la procédure de personnalisation, sélectionnez Configuration terminée, puis Créer la répartition.

Pour appliquer la mise à jour 2.1 d'AutoCAD Civil 3D 2009 à une image administrative existante d'AutoCAD Civil 3D 2009

REMARQUE : avant d'appliquer la Mise à jour 2.1 à l'image administrative existante d'AutoCAD Civil 3D 2009, veillez à ce que cette mise à jour ait déjà été appliquée à tous les ordinateurs client.

  1. Depuis le site Web d'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier C3D2009SP2.1.exe sur votre ordinateur local.
  2. Dans le menu Démarrer de Windows, choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK :

    <lecteur local>:\<nom correctif>\ /e <lecteur local>:\<nom correctif.msp>

  3. Un raccourci "modifier <nom répartition>" figure sur l'ordinateur sur lequel vous avez créé la répartition d'AutoCAD Civil 3D 2009 d'origine. Cliquez deux fois sur son raccourci.
  4. Au cours de l'installation, vous pouvez choisir un nouveau nom ou un nouvel emplacement pour la répartition.
  5. Sur la page Commencer la répartition, indiquez un nouveau nom ou conservez le nom existant.
  6. Vérifiez les données et effectuez les modifications requises sur la page Vérifier - Configurer - Créer les répartitions.
  7. Sélectionnez l'option de configuration, puis procédez à toutes les modifications nécessaires sur la page Inclure les Service Packs. Cliquez ensuite sur les points de suspension pour accéder à l'emplacement du fichier MSP téléchargé et extrait du fichier exécutable.
  8. Sélectionnez l'option d'installation de la mise à jour : fusion ou ajout. Le choix d'une installation fusionnée installe simultanément Civil 3D et la mise à jour. La méthode d'ajout d'une installation installe d'abord Civil 3D, puis la mise à jour.
  9. Terminez la procédure de personnalisation, sélectionnez Configuration terminée, puis Créer la répartition. Désormais, la mise à jour sera automatiquement appliquée à toute nouvelle répartition d'AutoCAD Civil 3D 2009.

Les problèmes connus dans AutoCAD Civil 3D 2009 sont les suivants :

Problème : les structures nulles de canalisation ne s'affichent pas lorsque l'option Nettoyer les connexions entre canalisations est sélectionnée.

Problème connu : si la case Nettoyer les connexions entre canalisations dans la boîte de dialogue Style de la canalisation est cochée, les structures nulles ne sont plus visibles.
Solution : pour afficher les structures nulles, désélectionnez la case Nettoyez les connexions entre canalisations.


Suite aux informations détaillées fournies par les clients via l'utilitaire de rapport d'erreurs, un certain nombre de problèmes relatifs aux domaines suivants ont été identifiés et corrigés dans la Mise à jour 2 d'AutoCAD Civil 3D 2009 :

Cette mise à jour résout les problèmes suivants :

Canalisations

Surfaces

  • Auparavant, lors de l'enregistrement automatique d'un dessin nommé contenant de grandes surfaces, les fichiers .mms enregistrés dans un emplacement temporaire avec le dessin étaient supprimés définitivement de façon inattendue. Désormais, les fichiers .mms sont enregistrés pour les surfaces contenant plus de deux millions de points. Le message d'erreur indiquant des fichiers .mms manquants ne s'affiche plus lors de la fermeture et de la réouverture du dessin.

Traçage

  • L'utilisation de la commande eTransmit ne provoque plus la fermeture inattendue du programme.

Cette mise à jour résout plus de 70 problèmes. Cette section du fichier Readme traite des problèmes résolus qui entraînaient jusqu'ici une perte des données ou un arrêt inattendu de Civil 3D et présente les changements apportés aux fonctionnalités.

Général

API

Conception de projets 3D et éléments de profil type

Conception normalisée

Profils en travers et vues de profil en travers

Talus et lignes caractéristiques de terrain

Etiquettes et tables

Lignes et courbes

Parcelles

Canalisations

Points

Création de plans

Lignes de profils et profils dessinés

Gestion de projets et raccourcis aux données

Surfaces

  • La suppression d'une arête de surface à l'aide d'une sélection Trajet ne provoque plus la fermeture inattendue du programme.
  • Les schémas de couleurs de pente et de flèche de pente définis dans le style de la surface sont désormais correctement appliqués dans les propriétés de la surface.
  • Plusieurs problèmes provoquant l'affichage de messages de mémoire insuffisante lors de l'utilisation de grandes surfaces ont été résolus.

Topographie

Cette mise à jour résout plus de 100 problèmes. Cette section du fichier Readme traite des problèmes résolus qui entraînaient jusqu'ici une perte des données ou un arrêt inattendu de Civil 3D et présente les changements apportés aux fonctionnalités.

Général

Axes

API

Conception de projets 3D et éléments de profil type

Vues de profils en travers

Talus et lignes caractéristiques de terrain

Etiquettes

Lignes/Courbes

Object Enabler

Important : Civil Object Enabler fait l'objet d'une installation distincte. Pour que les modifications qui suivent prennent effet, vous devez désinstaller, puis réinstaller Civil Object Enabler. Vous pouvez télécharger la version la plus récente d'Object Enabler sur le site suivant : http://usa.autodesk.com/getdoc/id=DL11092427

Parcelles

Canalisations

Création de plans

Points

Lignes de profils et profils dessinés

Chef de projet

  • Les références aux raccourcis aux données fonctionnent à présent correctement lorsque vous ouvrez le dessin à l'aide du module AutoCAD d'AutoCAD Civil 3D 2009. Toutes les références aux raccourcis aux données étaient auparavant endommagées.
  • Le fait d'annuler l'extraction d'un fichier, puis de supprimer le fichier et le dossier dans Vault Explorer ne provoque plus la fermeture inopinée du programme lorsque vous tentez d'ajouter un fichier au projet à partir de Civil 3D.
  • Les raccourcis sont à présent liés au projet adéquat. Auparavant, le chemin absolu des raccourcis était enregistré lors d'un enregistrement temporaire et les raccourcis se retrouvaient liés à d'autres projets.

Surfaces

  • Le fait d'activer l'affichage des points dans le style d'une surface importante ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • Les surfaces créées à partir de fichiers DEM .asc utilisent les unités de dessin si aucune unité n'est spécifiée dans le fichier .asc.
  • La création d'une surface à partir d'un fichier DEM dont le type de fichier est défini sur ESRI Binary Grid (*.adf) ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • Le fait de calculer la surface d'un volume ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • Les volumes renvoyés sont à présent corrects lorsque vous utilisez la commande Volumes délimités.
  • Le fait de reconstruire une surface de talus après avoir déplacé l'extrémité d'une ligne caractéristique du terrain ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • L'utilisation de la commande Propriétés de la surface sur la surface de terrain finale ne provoque plus la fermeture inopinée du programme.
  • Les lignes de courbes de niveau négatives s'affichent à présent correctement. Auparavant, si les données de la surface qui se trouvaient dans l'intervalle de courbes de niveau spécifié étaient constituées d'un seul point de données, les lignes de courbes de niveau négatives de la surface ne s'affichaient pas.

Topographie

Les correctifs suivants inclus dans la Mise à jour 2 d'AutoCAD 2009 le sont également dans la Mise à jour 2 d'AutoCAD Civil 3D 2009.

Problèmes signalés avec l'utilitaire Rapport d'erreurs des clients

Grâce aux informations détaillées fournies par les clients à l'aide de l'utilitaire Rapport d'erreurs des clients, un certain nombre de problèmes ont été identifiés et corrigés. Des mises à jour ont été effectuées dans les domaines suivants :

  • ORBITE3D
  • Echelle d'annotation
  • Blocs
  • HACHURES
  • CALQUE
  • MATERIAUX
  • Navigateur de menu
  • OUVRIR/SAUVEGRD
  • TRACEUR
  • Palette Propriétés
  • PUBLIER
  • RENDU
  • Mises à jour générales

    Les défauts suivants ont également été corrigés :

    Outils de navigation 3D

  • Lorsque vous utilisez la fonction ViewCube dans certains dessins, AutoCAD se bloque.
  • API .NET

  • Si vous créez un objet à nettoyer via l'API .NET, une erreur fatale se produit parfois.
  • Echelle d'annotation

  • L'échelle du texte d'annotation change lorsque vous utilisez la commande entmod() de LISP pour modifier les propriétés du texte d'annotation.
  • Attributs

  • Lorsqu'un dessin contient des Xréfs, la commande -ATTEDIT échoue.
  • Autodesk Buzzsaw

  • Dans la boîte de dialogue d'accès aux fichiers, lorsque vous utilisez l'option Ajouter un raccourci d'emplacement Buzzsaw, AutoCAD arrête de fonctionner.
  • Blocs

  • Lorsque vous copiez et collez un bloc dynamique, les hachures associatives ne fonctionnent pas.
  • Après la modification d'une définition de bloc, les hachures associatives des blocs dynamiques ne s'affichent pas correctement.
  • Lorsque vous ouvrez un dessin, il se peut qu'une polyligne d'un bloc ait une largeur très importante.
  • Après l'ouverture d'un dessin, certains blocs dynamiques perdent leurs propriétés dynamiques.
  • Extraction de données

  • Dans certains cas, l'extraction de données ne permet pas de terminer les opérations.
  • Lorsque l'option d'extraction des données Mode de combinaison des enregistrements est définie sur Valeurs de somme, elle ne fonctionne pas correctement.
  • Prise en charge de DGN

  • Lorsque vous importez certains fichiers DGN, AutoCAD cesse de fonctionner.
  • COT

  • Si les unités alternatives sont activées et que vous modifiez du texte de cote, les unités alternatives sont dupliquées.
  • Exportation d'une présentation dans l'espace objet

  • Si le Service Pack 1 de .NET 3.5 est installé et que vous utilisez la commande EXPORTPRESENT dans certaines présentations, il se peut qu'AutoCAD ne réponde plus.
  • Recherche

  • La commande RECHERCHER s'exécute lentement lorsque vous recherchez du texte.
  • Groupes

  • La mise en surbrillance lors du déplacement de la souris est continue.
  • Hachures

  • Lorsque vous liez un dessin à une Xréf contenant des hachures annotatives, AutoCAD cesse de fonctionner.
  • Masquage/Ombrage

  • Lorsque vous utilisez la commande CACHER avec un dessin contenant du texte, il se peut que certains objets ne soient pas masqués.
  • Image

  • Lorsque vous attachez une image raster corrompue à un dessin, AutoCAD cesse de fonctionner.
  • Calque

  • Lorsque vous effectuez un zoom sur une fenêtre verrouillée, la palette de calques se met à jour.
  • Présentations

  • Lorsque vous tentez de basculer entre des présentations de dessin, une erreur de mémoire insuffisante se produit parfois.
  • Matériaux

  • Lorsque vous importez un fichier 3DS avec une texture, il se peut qu'AutoCAD se ferme anormalement.
  • Menu / Barre d'outils

  • Certaines macros de menu ne fonctionnent pas.
  • Ligne de repère multiple (lignederepmult)

  • Les pointes de flèche personnalisées des lignes de repère multiples ne sont pas ajoutées au dessin depuis la palette d'outils.
  • Texte multiligne (TextMult)

  • Lorsque vous modifiez du texte multiligne dans une fenêtre, il est parfois dupliqué dans les autres fenêtres.
  • Accrochage aux objets

  • L'accrochage aux objets polylignes et aux objets maillés ne fonctionne pas correctement.
  • Tracé

  • Lorsque vous effectuez un tracé avec symétrie verticale, un objet OLE n'est pas tracé correctement.
  • Le traçage d'un dessin contenant des hachures et des dégradés est parfois lent.
  • Lorsque l'aire du tracé est définie sur Vue, il se peut qu'AutoCAD LT se ferme anormalement.
  • Publication

  • Lorsque vous tentez de publier plusieurs feuilles à l'aide de la commande PUBLISHCOLLATE=1, seule la première feuille de l'ensemble est tracée.
  • Propriétés rapides

  • Lorsque vous modifiez plusieurs objets de texte multiligne à l'aide de la palette des propriétés rapides, AutoCAD cesse de fonctionner.
  • Rendu

  • Lorsque vous effectuez le rendu de certains dessins, AutoCAD génère une erreur de mémoire insuffisante.
  • Ruban

  • Si le ruban est affiché et que vous sélectionnez des portions d'un objet de texte multiligne contenant plusieurs formats, celui-ci est déformé.
  • Sélection

  • Lorsque vous sélectionnez des objets dans des groupes, AutoCAD s'interrompt parfois anormalement.
  • Tables

  • Lorsque vous modifiez du texte avec des espaces avant ou après le texte d'une cellule de table, AutoCAD cesse de fonctionner.
  • Texte

  • Lorsque vous déplacez du texte vers une autre position dans le dessin, il disparaît.
  • Palettes d'outils

  • Lorsque vous tentez de modifier les propriétés de la palette d'outils multiples, une erreur de mémoire insuffisante se produit parfois.
  • Les correctifs suivants inclus dans la Mise à jour 1 d'AutoCAD 2009 le sont également dans la Mise à jour 2 d'AutoCAD Civil 3D 2009.

    Problèmes signalés avec l'utilitaire Rapport d'erreurs des clients

    Grâce aux informations détaillées fournies par les clients à l'aide de l'utilitaire Rapport d'erreurs des clients, un certain nombre de problèmes ont été identifiés et corrigés. Des mises à jour ont été effectuées dans les domaines suivants :

    Mises à jour générales

    Les défauts suivants ont également été corrigés :

    API .NET

  • Lorsque le type renvoyé d'une fonction .NET avec un attribut LispFunction est un objet, une exception se produit dans AutoCAD.
  • Echelle d'annotation

  • Un dessin contenant un grand nombre de blocs anonymes et de copies d'entités annotatives créés dans AutoCAD 2007, ou une version antérieure, s'ouvre lentement dans AutoCAD 2009.
  • Une échelle est infiniment énumérée lorsque vous insérez un dessin contenant la même échelle qu'un bloc ou une référence externe (Xréf).
  • Attributs

  • Lorsque vous tentez d'afficher l'info-bulle d'un attribut de texte multiligne (TextMult) contenant 281 caractères ou plus, AutoCAD arrête de fonctionner.
  • Lorsque vous déplacez un bloc à l'aide d'une poignée d'insertion, les attributs de texte multiple ne sont pas correctement déplacés.
  • Lorsque la valeur par défaut d'un attribut TextMult dans un bloc contient un champ, il n'est pas possible de modifier le texte de l'attribut pour remplacer le champ par d'autres données.
  • Blocs

  • Lorsque vous insérez ou redéfinissez un bloc contenant des attributs sur un calque verrouillé, AutoCAD arrête de fonctionner.
  • Lorsque vous changez l'échelle d'un bloc via la palette des propriétés, un attribut s'affiche incorrectement.
  • Exportation d'une présentation dans l'espace objet

    Lorsque vous exportez une présentation dans l'espace objet, les problèmes suivants se produisent :

  • L'échelle du type de ligne change.
  • Les pointes des flèches de cote ne s'affichent pas.
  • La rotation du texte ne s'effectue pas correctement.
  • Les propriétés du dessin sont perdues.
  • ESW des références externes

  • La palette des références externes ne s'affiche pas lorsqu'elle est masquée automatiquement et utilisée avec la commande XREF ou IMAGE.
  • Hachures

  • Lorsque vous recréez un contour de hachures, celui-ci est constitué de segments de lignes au lieu d'une polyligne fermée.
  • Masquage/Ombrage

  • Lorsque vous effectuez un tracé, les objets dans une Xréf ne sont pas correctement masqués.
  • Navigateur de menu

  • Il n'est pas possible d'accéder au navigateur de menus dans une version autre qu'anglaise d'AutoCAD à l'aide du raccourci Alt+Touche.
  • Ligne de repère multiple (lignederepmult)

  • Lorsqu'une ligne de repère multiple est créée sur un SCU ayant effectué une rotation, celle-ci ne respecte pas les paramètres POLAIRE et ORTHO.
  • Texte multiligne (TextMult)

  • Lorsque vous déplacez un dessin alors que l'éditeur de texte sur place est actif, AutoCAD arrête de fonctionner.
  • Lorsque certaines des valeurs de l'éditeur de texte sur place sont modifiées, AutoCAD arrête de fonctionner.
  • Certains objets TextMult avec des caractères à deux octets s'affichent sur une seule ligne.
  • Ouverture/Enregistrement

  • Lorsque vous essayez d'enregistrer un fichier dont le nom est long, AutoCAD risque d'arrêter de fonctionner.
  • Lorsque vous déplacez un fichier de l'Explorateur Windows à la barre de titre d'AutoCAD en mode SDI (Single Document Interface), AutoCAD risque d'arrêter de fonctionner.
  • Lorsque vous essayez d'ouvrir plusieurs fichiers depuis l'Explorateur Windows, seul le premier fichier sélectionné s'ouvre.
  • Ouverture partielle

  • Lorsque la variable système OPENPARTIAL est définie sur 1 et si vous utilisez la commande PURGER, les dessins risquent d'être endommagés.
  • Tracé

  • Lorsque vous effectuez un tracé avec symétrie verticale, un objet OLE n'est pas tracé correctement.
  • Palette des propriétés

  • Dans la palette des propriétés, le contrôle Style de cote peut afficher un nom de style de cote incorrect.
  • Publication

  • Dans la boîte de dialogue Publier, le paramètre Publier dans affiche toujours le format DWF même si vous sélectionnez un autre format.
  • Propriétés rapides

  • Lorsque vous changez le thème de votre système d'exploitation, alors qu'AutoCAD est en cours d'exécution, et que vous cliquez sur la fenêtre Propriétés rapides, AutoCAD arrête de fonctionner.
  • RECUPERER

  • Lorsque vous ouvrez certains dessins corrects, vous êtes invité à utiliser la commande RECUPERER.
  • Rendu

  • Lorsque vous utilisez la commande RENDU avec certains dessins contenant des objets avec une texture, AutoCAD s'arrête de fonctionner.
  • Ruban

  • Lorsque acad.CUI est chargé comme fichier CUI partiel, certains boutons dans l'onglet contextuel du groupe de fonctions de texte multiligne (TextMult) du ruban ne fonctionnent pas.
  • Dans un groupe de fonctions, il est possible que vous ne puissiez pas déplacer des éléments entre les rangées.
  • Un groupe de fonctions continue de s'afficher après qu'il a été supprimé d'un onglet du ruban.
  • Une image de bouton utilisée dans un groupe de fonctions chargée à partir d'un fichier DLL de ressource ne comporte pas d'arrière-plan transparent.
  • Si vous transférez un groupe de fonctions et un onglet, les boutons s'affichent en petit.
  • Les fichiers CUI d'entreprise, principaux et partiels affichent plusieurs onglets de ruban dans les espaces de travail.
  • Vous ne pouvez pas contrôler le contenu d'un onglet du ruban si vous utilisez plusieurs fichiers CUI autres qu'AutoCAD.
  • Un onglet du ruban et/ou une macro de menu peuvent ne pas fonctionner correctement lorsqu'ils sont référencés dans plusieurs fichiers CUI.
  • Si vous chargez un fichier CUI qui référence un fichier BMP manquant, une erreur fatale s'affiche.
  • Visual LISP

  • La fonction Redessiner d'AutoLISP ne parvient pas à masquer ou mettre en surbrillance les objets.
  • ZOOM

  • Lorsque vous effectuez un zoom tout en insérant des blocs, AutoCAD arrête de fonctionner.
  • Problèmes connus avec cette mise à jour

    Lorsque vous appliquez cette mise à jour, il est possible que vous rencontriez les problèmes suivants relatifs à la personnalisation du ruban :

    Onglet de ruban manquant ou incorrect

    Problème connu : lorsque vous affichez un onglet de ruban provenant d'un fichier CUI partiel ou d'entreprise, cet onglet ne s'affiche pas correctement ou pas du tout.

    Solution : pour afficher correctement un onglet de ruban, recréez entièrement l'espace de travail utilisé pour afficher l'onglet. Ne dupliquez pas l'espace de travail et ne le mettez pas à jour. Une fois que vous avez créé l'espace de travail, activez-le. L'onglet doit s'afficher correctement sur le ruban.

    Dans le cas d'un fichier CUI partiel, avant d'ajouter un onglet à un espace de travail, utilisez l'éditeur Personnaliser interface utilisateur pour changer le nom du groupe de personnalisation du fichier. Le nom du groupe de personnalisation est représenté par le nœud le plus élevé dans l'arborescence du volet de personnalisation.

    Image vide pour une commande

    Problème connu : sur un groupe de fonctions, l'image associée à une commande définie dans le volet Liste de commandes affiche une icône vide.

    Solution : pour recréer une commande sur un groupe de fonctions du ruban, supprimez-la. Puis, dans le volet Liste de commandes, ajoutez la commande au groupe de fonctions du ruban.

     

    Les correctifs suivants de la Mise à jour 2 d'AutoCAD Map 3D 2009 sont également inclus dans la Mise à jour 2.1 d'AutoCAD Civil 3D.

    Requête ADE

  • Des données de dessin endommagées peuvent entraîner un arrêt de l'exécution d'une requête ADE.
  • Lorsque vous placez le curseur sur des entités avec des liens en cours de génération, un problème de mémoire insuffisante se produit.

    Réenregistrement ADE

  • Dans l'espace de travail Map classique, la commande Carte > Enregistrer > Enregistrer vers les dessins source crée un fichier de sauvegarde de dessin (.BAK) non valide.

    Interopérabilité AutoCAD

  • La sélection de tous les objets dans un dessin volumineux provoque un incident de mémoire insuffisante, ce qui entraîne une panne du programme.

    Classification

  • Lorsque vous définissez une classe d'objets à l'aide de données d'objets sans disposer de droits d'administrateur et que vous essayez d'enregistrer ou de préciser la définition de la classification d'objets que vous voulez utiliser, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner. Ce problème ne se produit que sous Windows Vista.

    Table de données

  • Lorsque vous modifiez des données FDO dans la table de données alors qu'un projet VBA est chargé, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.

    Gestionnaire d'affichage

  • L'application de données vectorielles sur une surface ne fonctionne pas correctement après l'installation de la mise à jour 1 d'AutoCAD Map 3D.
  • Les blocs annotatifs ne sont pas reconnus par l'éditeur de styles.
  • Le style de ligne de trajet ne s'affiche pas correctement à tous les niveaux de zoom.
  • Après avoir utilisé la boîte de dialogue de style pour changer le style d'un calque, la mémoire n'est pas libérée.
  • Lorsqu'un calque de polylignes avec des étiquettes Placement avancé est présent dans votre carte, les étiquettes d'objet point ne s'affichent pas.
  • Lorsque vous coupez ou copiez un calque, un message d'erreur peut s'afficher.
  • Lorsque vous ajoutez et appliquez un thème à des données de dessin raster à l'aide d'une image raster référencée sur un calque FDO, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.
  • Lorsque vous copiez un calque d'un dessin à un autre et passez à une nouvelle carte, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.
  • Lorsque vous supprimez une carte contenant un calque copié d'une autre carte, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.
  • Modifier le style d'un calque avec une requête d'emplacement entraîne un arrêt du programme.

    FDO - ArcSDE

  • Lorsque vous activez une version enfant, AutoCAD Map 3D risque de cesser de répondre ou de fonctionner.

    FDO - Création/Modification

  • Il n'est pas possible d'enregistrer des nouveaux objets dans une source d'objets SHP.
  • Lorsque vous exécutez successivement des commandes d'édition à l'aide des poignées, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.
  • Passer en mode 3D, alors qu'une jonction à un jeu de données FDO contenant seulement un objet point extrait est établie, entraîne un arrêt du programme.

    FDO - Oracle

  • Créer une nouvelle version alors que des objets sont extraits entraîne la disparition du calque.
  • Les utilisateurs en lecture seule ne sont pas pris en charge.

    FDO - Raster

  • Vous ne pouvez pas supprimer un fichier .PNG du gestionnaire des références externes (Xréfs).
  • Modifier un style raster, alors que les détails de bande incorrects sont affichés, entraîne l'arrêt du programme.

    FDO - SHP

  • Lorsque vous créez un polygone SHP à partir d'un objet Mpolygone, les directions des boucles sont inversées.
  • Si vous vous connectez à un jeu de données de forme avec un fichier d'index SHX endommagé, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.

    FDO - WMS

  • Lorsque vous chargez plusieurs calques WMS avec l'option Mettre en cache les données WMS, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.
  • Lorsque vous combinez plusieurs calques WMS dans un calque et définissez ensuite l'arrière-plan de ce calque avec une couleur personnalisée, une exception se produit dans AutoCAD Map 3D.

    Annotation SIG

  • Lorsque vous zoomez à une très petite échelle sur un dessin comportant des points d'annotation extraits, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.

    Importation/Exportation

  • Lorsque vous exportez des données dans un fichier de formes, les multipolygones sont scindés en objets distincts.
  • Lorsque vous importez des données, certaines valeurs d'attribut ne sont pas récupérés des champs.
  • Lorsque vous exportez un élément de texte dans un fichier de formes en tant qu'objet de texte, les colonnes de la table pour la taille du texte et l'angle sont manquantes.
  • Lorsque vous exportez des polygones imbriqués dans un fichier de formes, les directions des boucles peuvent être inversées.
  • Lorsque vous importez des données ArcSDE, l'importation échoue.
  • Lorsque vous importez un fichier SDF créé par AutoCAD Map 3D, les Mpolygones importés peuvent être déformés.
  • Lorsque vous exportez un fichier DWG au format SDF et que vous vous connectez ensuite au fichier SDF produit, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.
  • Lorsque vous enregistrez une carte avec des connexions à des sources de données FDO au format de fichier DWG, les entités de polygone et de polyligne produites peuvent être déformées.
  • Lorsque vous exportez une carte au format de fichier DWG, l'échelle, l'épaisseur de ligne ou le style des entités produites peut ne pas être correct.
  • Si vous importez un jeu de données de forme avec un fichier d'index SHX endommagé, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.
  • Les fichiers de formes exportés depuis AutoCAD Map 3D ne sont pas compatibles avec ArcGIS 9.2.
  • Lorsque vous exportez des Mpolygones avec plusieurs boucles au format SHP, le fichier de formes obtenu ne contient que des polygones.

    Atlas

  • La géométrie dans les fenêtres insérées n'est pas publiée dans les fichiers DWF.

    Explorateur de carte

  • Lorsque vous créez un index pour un dessin associé, AutoCAD Map crée un fichier de sauvegarde de dessin (.BAK) non valide.
  • Lorsque vous affichez une vue rapide des dessins associés contenant un grand nombre d'entités, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.

    Options Map

  • Lorsque vous videz le cache, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.

    Autre

  • Lorsque vous déposez un fichier de gabarit dans la zone de dessin et tentez d'enregistrer vos modifications, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.
  • De nombreux problèmes de perte de mémoire ont été pris en compte.
  • Lorsque vous ouvrez et fermez un dessin, AutoCAD Map 3D perd 12 objets GDI.
  • Lorsque vous utilisez la commande PEDIT pour joindre des polylignes, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.

    Tracé/Publication

  • Lorsque vous publiez un dessin contenant un grand nombre d'entités avec des données d'objets, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.
  • Lorsque vous utilisez un mot de passe pour publier dans un fichier DWF, un rapport d'erreurs d'AutoCAD Map 3D s'affiche.
  • Si vous changez l'échelle du tracé d'une présentation avant d'utiliser Aperçu du tracé, il est possible que l'aperçu soit vierge.
  • Lorsque vous tracez une présentation à l'aide d'une fenêtre non rectangulaire, il est possible que le tracé soit invisible.
  • Les données FDO ne sont ni tracées ni publiées lorsqu'une présentation contient plusieurs fenêtres.
  • Lorsque vous tracez des dessins avec des images raster, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner en raison d'une quantité de mémoire insuffisante.

    Points en surfaces

  • Les outils de topographie ne fonctionnent pas correctement après l'application de la mise à jour 1 d'AutoCAD Map 3D.

    Fractionnement/Fusion

  • Lorsque vous fusionnez des polygones en appliquant certaines règles, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.

  • Les correctifs suivants de la Mise à jour 1 d'AutoCAD Map 3D 2009 sont également inclus dans la Mise à jour 2 d'AutoCAD Civil 3D.

    Réenregistrement ADE

  • Lorsque vous réenregistrez des objets modifiés dans le groupe d'enregistrement, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.

    Champs calculés et intrinsèques

  • Lorsque la règle de style utilise une propriété calculée et qu'il n'existe aucune règle de style par défaut, la mise en surbrillance de la sélection et le rendu de l'objet extrait ne fonctionnent pas.

    Gestionnaire d'affichage

  • Lorsque vous ajoutez un nouveau thème à votre dessin et utilisez des caractères globaux pour les étiquettes de légende, vous ne pouvez pas enregistrer votre dessin au format AutoCAD 2004/LT 2004.
  • Lorsque vous passez la souris sur un objet point pivoté, un style de mise en surbrillance différent de celui des objets non pivotés s'affiche.
  • La vignette Légende s'affiche sous la forme d'une ligne longue lorsque vous effectuez un zoom avant et arrière sur votre dessin.
  • Lorsque vous exécutez des commandes ACAD simples déclenchant un réacteur ACAD pour la fonction REGEN, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.
  • Lorsque vous transformez un système de coordonnées pour des données FDO, le style de ligne composite ne s'affiche pas.
  • Vous ne pouvez pas lier un style à des calques de type Chaîne de caractères comprenant plus d'une règle thématique.
  • Vous ne pouvez pas utiliser la commande MAPEXPORTCURRENTMAPTODWG dans des scripts car elle ne respecte pas le paramètre FILEDIA.

    FDO - ArcSDE

  • Lorsque vous déplacez un dessin vers un autre ordinateur et l'ouvrez, AutoCAD Map 3D se fige lorsqu'il renseigne le cache de l'objet.

    FDO - Connexion

  • Lorsque vous vous connectez aux sources d'objets avec des systèmes de coordonnées inconnus, le chargement de schémas peut être lent.

    FDO - Système de coordonnées

  • La modification du système de coordonnées d'une carte peut ralentir les performances et modifier l'ordre des calques.

    FDO - Création/Modification

  • La commande MAPFEATUREEDIT ne fonctionne pas correctement.
  • Lorsque vous utilisez la commande COPIER, si vous annulez l'extraction d'un grand nombre d'objets, AutoCAD Map 3D est désactivé.
  • Lorsque vous créez une nouvelle route à l'aide d'un arc, vous ne pouvez pas l'intégrer dans la source SHP.
  • Lorsque vous choisissez de travailler hors ligne après avoir supprimé un objet SHP, une erreur fatale se produit.
  • Lorsque vous copiez un objet extrait en mode 3D, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner.
  • Vous ne pouvez pas copier un objet sur un calque joint si cet objet a une correspondance dans la table secondaire.
  • L'intersection ACCROBJ ne fonctionne pas correctement avec les objets FDO non extraits.
  • Lorsque vous utilisez la commande MAPLINESTRINGCREATE, le nœud ACCROBJ ne fonctionne pas pour certains points.

    FDO - Raster

  • Lorsque vous utilisez un raster FDO, la résolution de l'image est réduite par rapport à celle obtenue avec la commande MAPIINSERT.
  • Lorsque vous effectuez un zoom avant sur une image tiff 24 bits non compressée, l'alignement de l'image est incorrect.

    API géospatiale

  • En mode Ordre de tracé, l'API de la plate-forme rapporte des informations incorrectes concernant le groupe de calques.
  • Lorsque vous supprimez des calques puis les réinsérez, l'ordre de tracé change.

    Annotation SIG

  • Lorsque vous créez une annotation et ajoutez plusieurs codes '\P' au texte de l'étiquette, l'espace augmente progressivement entre les lignes.
  • La taille du texte de la nouvelle annotation est différente de celle de l'ancien style.
  • Les étiquettes contextuelles des périphériques s'affichent deux fois plus grandes que la taille escomptée.
  • L'aperçu du tracé est incohérent par rapport au dessin de la carte.
  • Les objets texte dans les présentations Vue rapide sont plus larges que dans un dessin Map.

    Gestionnaire d'affichage SIG

  • Lorsque vous collez un calque FDO dans le gestionnaire d'affichage, les images de l'objet ne s'affichent pas sur votre carte.
  • Lorsque la boîte de dialogue de thème tente d'extraire un symbole inexistant à l'aide de l'index d'une sélection précédente, une exception non gérée se produit.
  • Lorsque vous créez une légende à l'aide d'échantillons de données, le dessin se remplit de couleur.
  • Lorsque vous modifiez une bande dans la boîte de dialogue Editeur de styles, vous devez fermer, puis rouvrir l'Editeur de styles avant de pouvoir modifier une autre bande.
  • Lorsque vous modifiez l'ordre de l'échelle d'un dessin, une exception non gérée se produit.
  • Lorsque vous ajoutez une règle thématique et sélectionnez un bloc dans la bibliothèque de symboles en tant que style de point, le point disparaît de votre dessin.
  • Les calques utilisant des styles de ligne dépendants de l'échelle peuvent utiliser un style de ligne incorrect dans les aperçus de la présentation et du tracé.
  • Lorsque vous sélectionnez les détails de la bande dans l'Editeur de styles, la première couleur de la palette risque de remplacer la dernière couleur prévisualisée dans la boîte de dialogue Thème.

    Jointures SIG

  • La liste des propriétés du Générateur d'expression ne répertorie pas les propriétés des classes jointes.

    Importation/Exportation

  • Lorsque vous exportez vers un fichier formes, si votre dessin contient un nom de champ en japonais, AutoCAD Map 3D le convertit en anglais.
  • Lorsque vous importez une table de données d'objet depuis AutoCAD Map 3D 2007, l'ordre des champs de données est modifié.

    Tracé/Publication

  • Certains symboles de point sont indisponibles dans les échantillons de données cartographiques.
  • Dans la fenêtre Aperçu du tracé, les étiquettes ne s'affichent pas correctement.

    Objet polygone

  • Lorsque vous créez un objet MPOLYGONE avec des limites extérieures contenant des arcs courbés, les limites ne sont pas correctement imbriquées.

    Publication dans Autodesk MapGuide

  • Lorsque vous publiez un calque de symboles dans Autodesk MapGuide, une exception non gérée peut se produire.
  • Lorsque vous publiez des symboles de bloc dans Autodesk MapGuide, AutoCAD Map 3D ignore le point d'insertion du symbole.

  • Copyright (c) 2009 Autodesk, Inc.