Fichier Readme de la mise à jour 3 d'AutoCAD® Civil 3D® 2010

Dans un souci permanent de proposer des produits de qualité, Autodesk met à votre disposition la mise à jour 3 d'AutoCAD Civil 3D 2010.

La mise à jour 3 d'AutoCAD Civil 3D 2010 contient tous les correctifs inclus dans la mise à jour 2 d'AutoCAD 2010 et dans la mise à jour 2 d'AutoCAD Map 3D. Il est nécessaire d'appliquer la mise à jour 2 d'AutoCAD Civil 3D 2010 avant de procéder à l'installation de cette mise à jour.

Veuillez lire ce document avant d'appliquer la mise à jour à votre produit. Enregistrez ce fichier Readme sur votre disque dur ou imprimez-le pour pouvoir le consulter ultérieurement.

Contenu

Qui doit installer cette mise à jour ?

Avantages de l'abonnement

Informations générales sur l'installation

Options de ligne de commande Windows

Application de cette mise à jour à une installation autonome

Application de cette mise à jour à un réseau local à l'aide d'une liste de correctifs

Application de cette mise à jour à une image administrative réseau d'AutoCAD Civil 3D 2010

Problèmes connus dans la mise à jour 3 d'AutoCAD Civil 3D 2010

Problèmes concernant AutoCAD Civil 3D 2010 signalés à l'aide de l'utilitaire Rapport d'erreurs des clients

Problèmes résolus dans la mise à jour 3 d'AutoCAD Civil 3D 2010

Problèmes résolus dans la mise à jour 2 d'AutoCAD 2010

Problèmes résolus dans la mise à jour 2 d'AutoCAD Map 3D 2010

Qui doit installer cette mise à jour ?

Cette mise à jour, C3D2010_SP3.exe, s'applique à toutes les versions d'AutoCAD Civil 3D 2010 s'exécutant sur un système d'exploitation, quelle que soit la langue utilisée.

Haut de la page

Avantages de l'abonnement

Les abonnés peuvent désormais accéder aux avantages de l'abonnement sélectionné sans avoir à se connecter au centre d'abonnement. Les avantages suivants ne sont disponibles que pour les abonnés.

Renouvellement en ligne

Si vous répondez aux critères du programme de renouvellement en ligne et que votre abonnement expire bientôt, une info-bulle de notification apparaîtra, avec l'option de renouvellement. Cette notification ne s'affiche que trois fois. Si vous avez déjà renouvelé votre abonnement ou que vous n'êtes pas un abonné, ces options ne sont pas disponibles.

·         Dans InfoCenter, suivez les instructions du message d'alerte qui apparaît.

·         Dans InfoCenter, cliquez sur le bouton Subscription Center. Sous Centre des avantages utilisateur, cliquez sur Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages de votre abonnement, puis suivez les indications qui s'affichent.

eLearning

Dans InfoCenter, cliquez sur le bouton Subscription Center. Sous Centre des avantages utilisateur, cliquez sur Afficher le catalogue e-Learning ou, en bas du menu Centre des avantages utilisateur, cliquez sur l'une des leçons e-Learning. Vous serez invité à vous connecter à Subscription Center.

Rechercher

Vous avez accès à des cours réservés aux abonnés et au support technique sans vous connecter à Subscription Center. Vous y trouverez des leçons e-Learning.

Nouveaux packs Advantage Pack

Lorsqu'un nouveau pack Advantage Pack est disponible, une info-bulle de notification ainsi qu'une option de menu apparaissent. Pour consulter et télécharger le pack Advantage Pack, cliquez sur l'info-bulle de notification ou sur l'option de menu. Vous devez être autorisé à démarrer le téléchargement. Les gestionnaires de contrats et les coordinateurs de logiciels peuvent contrôler l'accès aux packs Advantage Pack dans Centre d'abonnement > Définir l'accès à partir du produit. Les instructions relatives à la définition de droits d'accès sont fournies aux gestionnaires de contrats et aux coordinateurs de logiciels avant la publication des packs Advantage Pack.

Haut de la page

Informations générales sur l'installation

Au moment d'installer cette mise à jour, tenez compte des points suivants :

·         Si vous souhaitez appliquer AutoCAD Civil 2010 Subscription Advantage Pack à votre installation d'AutoCAD Civil 3D, vous devez le faire avant d'appliquer la mise à jour 3 d'AutoCAD Civil 3D. Toute tentative d'appliquer le Subscription Advantage Pack après l'application de la mise à jour 3 d'AutoCAD Civil 3D échouera.

·         Créez une sauvegarde de tous les fichiers CUIx (personnalisation des menus) personnalisés avant d'installer la mise à jour. Ces fichiers se trouvent dans le dossier suivant :

Microsoft® Windows® XP : Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data\Autodesk\C3D 2010\fra\Support

Microsoft Windows Vista : <nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Autodesk\C3D 2010\fra\Support

·         Lors du processus d'installation de cette mise à jour, vous pouvez être invité à utiliser l'image réseau ou le support d'installation d'origine. Afin d'appliquer cette mise à jour, vous devez disposer de droits d'administrateur qui vous permettent d'installer et de désinstaller les produits.

·         Les administrateurs peuvent répartir cette mise à jour sur un réseau à l'aide de l'Assistant de répartition.

·         Une fois l'installation terminée, les informations relatives au produit sont disponibles dans la boîte de dialogue A propos.

·         Le message d'erreur ci-après risque de s'afficher lors de l'installation de la mise à jour sur un ordinateur dont le système d'exploitation est paramétré dans une autre langue que l'anglais ou lorsque le produit en version anglaise est installé sur un ordinateur avec des paramètres régionaux dans une langue différente :

Erreur du gestionnaire de ressources : impossible de charger la DLL de ressources uniquement: C:\Program Files\AutoCAD Civil 3D 2010\AecResMgr50enu.dll

Ce message d'erreur risque également de s'afficher lors de l'utilisation du navigateur de contenu d'Autodesk Civil 3D sous certains systèmes d'exploitation paramétrés dans une autre langue que l'anglais. Si ce message apparaît, il suffit de cliquer sur le bouton OK et de continuer à installer la mise à jour ou à utiliser le navigateur de contenu.

Important : il est impossible de supprimer cette mise à jour par une désinstallation automatique. Pour rétablir la version antérieure à la mise à jour, vous devez désinstaller Autodesk Civil 3D 2010, puis le réinstaller.

Haut de la page

Options de ligne de commande Windows

Les commutateurs de ligne de commande Windows intégrés à cette mise à jour sont les suivants :

·         /e - Extrait le fichier MSP du fichier exécutable de la mise à jour.

·         /p - Extrait une liste de correctifs de l'exécutable de la mise à jour.

·         /q - Supprime le message de fin d'installation une fois la mise à jour appliquée. Ceci est utile si vous utilisez un script ou un fichier de commandes pour appliquer la mise à jour à plusieurs ordinateurs.

Vous trouverez des instructions sur leur utilisation dans les procédures ci-après.

Haut de la page

Application de cette mise à jour à une installation autonome

1.    Téléchargez le fichier C3D2010_SP3.exe et enregistrez-le dans le dossier de votre choix.

2.    Insérez le support d'installation d'AutoCAD Civil 3D 2010 dans le lecteur correspondant.

3.    Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré la mise à jour.

4.    Pour commencer l'installation, cliquez deux fois sur le fichier exécutable.

Haut de la page

Application de cette mise à jour à un réseau local à l'aide d'une liste de correctifs

Suivez cette procédure si vous souhaitez utiliser le centre de communication pour appliquer cette mise à jour à votre réseau local.

Pour appliquer cette mise à jour à l'aide de la liste locale des correctifs du centre de communication

1.    Installez Autodesk CAD Manager Tools sur un ordinateur sur lequel AutoCAD Civil 3D 2010 est installé. Pour installer Autodesk CAD Manager Tools, insérez le support produit d'AutoCAD Civil 3D 2010 et sélectionnez Installer les outils et les utilitaires. Sur la page Sélectionner les produits à installer, choisissez Autodesk CAD Manager Tools. Cliquez sur Suivant pour consulter et accepter le contrat de licence, puis sur Installer pour commencer l'installation.

REMARQUE : la mise à jour ne doit pas être installée sur cet ordinateur.

2.    Dans un emplacement partagé, créez un dossier dans lequel seront téléchargés les correctifs (par exemple, \\nomserveur\emplacement_dossier_partagé\).

3.    Cliquez sur Démarrer > Programmes > Autodesk > CAD Manager Tools > Utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO.

4.    Dans la liste déroulante, sélectionnez AutoCAD Civil 3D 2010, puis cliquez sur OK.

5.    Dans l'onglet InfoCenter, sous le panneau Centre de communication, sélectionnez Activer les mises à jour directes. Dans la liste déroulante, sélectionnez Recevoir les mises à jour directes depuis le réseau local.

6.    Cliquez sur Parcourir, puis accédez à l'emplacement partagé précédemment créé (par exemple, \\nomserveur\emplacement_dossier_partagé\).

7.    Sélectionnez Gérer les correctifs. Avec cette option, vous pouvez vous connecter aux serveurs Autodesk et télécharger les correctifs disponibles pour votre installation actuelle d'AutoCAD Civil 3D 2010.

8.    Les Service Packs d'AutoCAD Civil 3D 2010 sont répertoriés sous Gérer les correctifs. Choisissez la mise à jour à appliquer. Sous Type d'action, sélectionnez Ajouter au dossier de correctifs, puis Mettre à jour le dossier local de correctifs.

9.    Dans la section Détails, vous pouvez voir la mention "téléchargé dans le dossier local de correctifs le <heure><date>".

10. Cliquez sur Fermer.

Dans AutoCAD Civil 3D 2010, vérifiez que le Centre de communication est configuré. Une fois celui-ci configuré, vous constaterez qu'un correctif de maintenance de mise à jour directe est disponible.

Haut de la page

Application de cette mise à jour à une image administrative réseau d'AutoCAD Civil 3D 2010

Les images administratives créées avec l'assistant d'installation réseau d'AutoCAD Civil 3D 2010 ne peuvent pas être mises à jour pour inclure la mise à jour 3 d'AutoCAD Civil 3D 2010.  Pour appliquer cette mise à jour, suivez la procédure décrite dans la section intitulée "Application de cette mise à jour à une installation autonome".

Haut de la page

Problèmes connus dans la mise à jour 3 d'AutoCAD Civil 3D 2010

Aucun problème n'est connu dans cette mise à jour.

Haut de la page

Problèmes concernant AutoCAD Civil 3D 2010 signalés à l'aide de l'utilitaire Rapport d'erreurs des clients

Suite aux informations détaillées fournies par les clients par le biais de l'utilitaire de rapport d'erreurs, un certain nombre de problèmes relatifs aux domaines suivants ont été identifiés et corrigés :

·         Intersections

·         Problèmes de mémoire

·         Topographie

Haut de la page

Problèmes résolus dans la mise à jour 3 d'AutoCAD Civil 3D 2010

Cette mise à jour résout plus de 10 problèmes. Cette section du fichier Readme traite des problèmes résolus qui entraînaient jusqu'ici une perte de données ou un arrêt inattendu d'AutoCAD Civil 3D, et présente les changements apportés aux fonctionnalités. Vous pouvez afficher les problèmes résolus dans le fichier Readme de la mise à jour 1 d'AutoCAD Civil 3D 2010 et de la mise à jour 2 d'AutoCAD Civil 3D 2010 .

Clothoïdes d'axe

·         Dorénavant, la géométrie des dessins contenant des axes avec des courbes clothoïdes ne changera plus à leur ouverture.

Général

·         Les instances incorrectes de module linguistique manquant à l'ouverture du fichier ont été résolues.

     Intersections

·         Le problème qui rendait obligatoire l'exécution de la commande REGNTOUT afin de voir les modifications de style a été résolu.

     Performances

·         Les instances où AutoCAD Civil 3D 2010 manque de mémoire pendant certaines tâches ont été résolues.

Haut de la page

Problèmes résolus dans la mise à jour 2 d'AutoCAD 2010

La mise à jour 3 d'AutoCAD Civil 3D 2010 contient les correctifs suivants inclus dans la mise à jour 2 d'AutoCAD 2010 dans un format compatible avec AutoCAD Civil 3D.

Les problèmes suivants ont été corrigés :

Dessin en 2D

·         Si la variable système PLINETYPE est définie sur 0, la commande ETIRER ne fonctionne pas comme escompté sur les segments d'arc des polylignes.

·         Lorsque la variable système PLINETYPE est définie sur 0, le point de fermeture d'une polyligne ayant des segments de différentes largeurs ne s'affiche pas correctement.

·         L'utilisation de la commande JOINDRE sur les splines entraîne l'insertion d'un point de contrôle en double.

·         L'utilisation de la commande JOINDRE sur plusieurs polylignes peut causer un blocage système d'AutoCAD.

·         Lorsque vous dessinez une polyligne renforcée fermée avec une épaisseur différente pour chaque segment, la polyligne ne peut pas être fermée correctement.

Modélisation 3D

·         Lorsque vous ouvrez un dessin contenant des solides, certains solides sont brièvement affichés, puis disparaissent.

·         Si une poignée est mise en surbrillance sur un sommet, une arête ou une face de maillage et que vous utilisez ViewCube,  cela entraîne un blocage système d'AutoCAD.

Outils de navigation 3D

·         Lorsque vous utilisez la commande ORBITE3D, vous ne pouvez pas effectuer d'orbite correctement. Vous pouvez uniquement effectuer un déplacement suivant une orbite autour d'un seul point de pivot, mais pas autour d'un objet spécifique au sein d'un vaste groupe d'objets.

·         AutoCAD peut devenir instable si vous faites glisser le cube et que vous relâchez le bouton de la souris au-dessus de la zone de dessin.

Enregistreur d'actions

·         Il se peut qu'une macro d'enregistreur d'actions créée dans AutoCAD 2009 ne puisse pas s'exécuter dans AutoCAD 2010.

Echelle d'annotation

·         Lorsqu'il y existe des xréfs dans un dessin, la modification des échelles d'annotation prend un certain temps.

·         Lorsque le texte multiligne de type annotatif (textmult) est pivoté ou entouré d'une hachure, la zone de contour ne s'affiche pas correctement.


API

·         Le fait de décomposer un bloc à l'aide de l'API "NetExplode" modifie la propriété "Largeur globale" de la polyligne.

Blocs

·         Si vous désactivez l'affichage d'un attribut ayant un paramètre de visibilité dans un bloc dynamique, l'éditeur d'attribut amélioré ne parvient pas à énumérer les invites d'attribut correctement.

·         Vous ne pouvez pas copier un objet dans un dessin AutoCAD 2009 et le coller dans un dessin AutoCAD 2010.

·         Vous ne pouvez pas utiliser la palette Propriétés pour définir la valeur d'un paramètre d'action sur 0.

·         La suppression d'un paramètre de contrainte dans un bloc dynamique peut entraîner un blocage système d'AutoCAD.

·         Vous ne pouvez pas étirer certains blocs dynamiques comme escompté.

Vérification orthographique

·         L'exécution du vérificateur orthographique sur des mots en majuscules peut causer un blocage système d'AutoCAD.

IUP (CUI)

·         Lorsque vous enregistrez un espace de travail et que le fichier Enterprise CUIx est en lecture seule, AutoCAD fait l'objet d'un blocage système.

·         Les icônes déroulantes de la barre d'outils se ferment de manière inattendue.

Programme de participation du client

·         AutoCAD peut ne pas démarrer sur les stations de travail Windows 7 si Windows 2008 Server est installé sur le même sous-réseau.

Extraction de données

·         Lorsque vous utilisez l'extraction de données pour récupérer la valeur d'un attribut multiligne d'un bloc dans une table, le code de formatage de texte apparaît dans celle-ci.

·         Les valeurs d'attribut contraintes peuvent ne pas être extraites correctement en fonction de l'ordre du dessin.

Prise en charge de DGN

·         Lorsque vous importez un fichier DGN, certains attributs sont manquants.

·         Rétablit la possibilité d'utiliser une extension lorsque vous attachez des fichiers DGN.

·         Avec l'option "Ignorer toutes les références externes", la commande IMPORTDGN peut ne pas fonctionner.

Signature numérique

·         Lorsque vous ouvrez un dessin, la boîte de dialogue Signature non valable apparaît même si la signature numérique est correcte.

Cotes

·         Vous ne pouvez pas créer de cote angulaire entre deux lignes dans des plans XY différents.

·         AutoCAD peut devenir instable lorsque vous étirez plusieurs cotes et que des coupures de cote sont appliquées.

·         Les caractères cyrilliques dans le texte de cote peuvent être à l'origine du problème suivant : après l'exécution de la commande RECUPERER, AutoCAD indique que le dessin est corrompu alors que ce n'est pas le cas.

DWF

·         Avec un arrière-plan de couleur noire dans AutoCAD, certains calques sous-jacents DWF n'apparaissent pas correctement.

DXF

·         Lorsque vous ouvrez certains fichiers DXF, vous pouvez recevoir une erreur DXF.

Cotes dynamiques

·         L'utilisation de la commande COPIERBASE, associée à l'activation de la saisie dynamique, entraîne un blocage système d'AutoCAD.

ETransmit

·         Lorsque vous utilisez la fonction eTransmit, AutoCAD peut devenir instable.

Express Tools

·         AutoCAD peut devenir instable lorsque vous modifiez les valeurs de hauteur du texte aligné sur un arc dans la palette Propriétés.

Exportation de la présentation

·         Lorsque vous utilisez la commande EXPORTPRESENT sur les fichiers dans lesquels les styles standard ont été renommés, AutoCAD fait l'objet d'un blocage système.

Références externes

·         Il se peut que vous ne puissiez pas lier certaines xréfs comportant des xréfs imbriquées.

·         Les Xréfs avec dégradés de couleurs vraies s'affichent désormais correctement en modes graphiques 2D.

·         AutoCAD peut afficher un message d'erreur concernant la couleur logique -5 lorsque vous attachez une Xréf.

·         AutoCAD peut devenir instable lorsque vous liez une Xréf.

·         AutoCAD peut devenir instable lorsque vous utilisez un menu contextuel sur une Xréf.

Ouvrir fichier

·         L'ouverture d'un fichier de dessin à partir d'un site FTP peut entraîner un blocage système d'AutoCAD.

·         Sous Windows 7 ou une fois Vista SP2 appliqué, il est impossible de cliquer deux fois sur un dossier utilisant un espace de noms DFS et d'ouvrir ce dossier.

·         Les dessins AutoCAD enregistrés dans un archivage sécurisé peuvent ne pas afficher correctement les propriétés 2010.

·         L'ouverture de fichiers à partir d'anciennes versions d'AutoCAD peut prendre du temps.

·         Impossible d'utiliser l'astérisque ("*") dans les recherches basées sur les caractères génériques.

Rechercher et remplacer

·         Si vous utilisez la fonction Rechercher et remplacer, la numérotation automatique est supprimée.

Polices

·           AutoCAD peut devenir instable lorsque vous utilisez les polices ".SHX" d'anciennes versions.

Interface utilisateur générale

·         Sur la barre d'état, le bouton de modèle ou d'espace papier peut ne pas apparaître, même si vous l'avez activé plusieurs fois.

·         AutoCAD peut devenir instable lorsque plusieurs bulles sont affichées, puis fermées.

Système graphique

·         Lorsque vous modifiez la couleur d'arrière-plan d'une fenêtre active dans l'espace papier, le curseur disparaît.

·         Après avoir tracé un dessin dans AutoCAD, le fait de verrouiller Microsoft Windows, puis de le déverrouiller, peut causer un blocage système d'AutoCAD.

Hachures

·         La désactivation du calque actif, alors que vous modifiez un contour de hachure à l'aide de poignées, entraîne un blocage système d'AutoCAD.

·         Lorsque la variable système UCSVP est définie sur 0, les objets hachurés s'alignent sur le SCG, au lieu de s'aligner sur le SCU.

·         La modification d'une hachure avec un contour elliptique à l'aide de poignées entraîne un blocage système d'AutoCAD.

·         Lorsque vous cliquez deux fois sur les zones hachurées d'un dessin, AutoCAD peut devenir instable.

Image

·         L'association d'images TIFF entraîne un blocage système d'AutoCAD.

·         Il se peut que les images TIFF ne s'affichent pas correctement.

·         La rotation d'une image avec des polylignes peut faire apparaître un décalage par rapport à l'image.

·         La session AutoCAD peut être interrompue lorsque vous tracez des dessins auxquels sont attachées des images Mr SID pivotées.

InfoCenter

·         Dans InfoCenter, la notification de bulles est vide lorsque le thème d'affichage de Windows 7 est défini sur Classique.

Outils de demande de renseignement

·         La commande AIRE échoue sur certaines polylignes.

Modificateurs de clavier

·         Lorsque les remplacements temporaires sont activés, une entrée de clavier impliquant la touche Maj peut ne pas s'afficher sur la ligne de commande.

Calques

·         Les xréfs sur les calques verrouillés n'apparaissent pas estompées comme prévu. La variable système LAYLOCKFADECTL ne peut pas les modifier.

·         Lorsque vous supprimez un calque en particulier, tous les calques peuvent également être supprimés.

·         Sur le ruban, le menu déroulant Calque n'affiche pas les calques en fonction du filtre de calque actif.

·         Une fois le gestionnaire de calques rouvert, la suppression des groupes de calques ne peut plus être active.

·         AutoCAD peut devenir instable lorsque vous basculez entre les calques si la colonne de description des calques est gelée.

·         Les objets du "calque 0" dans une référence externe ne s'affichent pas lorsque le calque est activé dans le dessin courant.

Licences

·         Lorsque vous retardez votre horloge système de plus de 2 jours, votre licence est interrompue.

·         Lorsque vous utilisez un serveur proxy pour accéder à Internet, l'utilitaire de transfert de licence échoue.

Type de ligne

·         Certains types de ligne comportant du texte ne s'affichent pas correctement.

LiveUpdate

·         Si AutoCAD 2009 et AutoCAD 2010 sont installés côte à côte, LiveUpdate ne fonctionne pas dans AutoCAD 2009.

Outils de mesure

·         Lorsque vous utilisez la commande MESURERGEOM, les résultats de l'info-bulle et de la ligne de commande diffèrent. Le résultat de l'info-bulle est incorrect.

·         Lorsque vous utilisez la commande DIST dans l'espace objet, les résultats de l'info-bulle et de la ligne de commande diffèrent. Le résultat de l'info-bulle est incorrect.

Migration

·         L'exportation de certains profils entraîne un blocage système d'AutoCAD.

·         L'enregistrement de certains profils migrés à partir d'AutoCAD 2009 entraîne un blocage système d'AutoCAD.

Ligne de repère multiple (lignederepmult)

·         Lorsque vous rendez symétriques les lignes de repère multiples qui contiennent des blocs avec des attributs multilignes, les attributs symétriques ne sont pas correctement justifiés.

OLE

·         AutoCAD peut être ralenti par la mise à jour d'objets OLE dans Microsoft Word 2007.

·         Une fois les objets copiés depuis un autre dessin ouvert, l'option "Coller vers les coordonnées d'origine" est désactivée dans le menu contextuel.

·         Lorsque vous collez des fichiers de dessin dans Microsoft Word, AutoCAD peut devenir instable.

Modélisation organique

·         Le gizmo peut ne pas s'afficher en mode Orbite 3D.

Accrochage

·         AutoCAD 64 bits peut devenir instable lorsque vous utilisez la commande PRESSPULL sur un objet maillé.

PDF

·         Lorsque vous tracez un dessin en tant que fichier PDF, les calques ne sont pas classés par ordre alphabétique comme escompté.

·         Si un dessin qui contient des calques avec des noms comportant des caractères spéciaux est exporté au format PDF, vous ne pouvez pas l'ouvrir.

·         Si vous attachez un fichier PDF volumineux à votre dessin, ou que vous tentez de l'attacher puis que vous annulez l'opération, les performances diminuent.

·         L'exécution d'AutoCAD peut être interrompue lorsque vous tracez de grandes images dans un PDF.

Palette des propriétés

·         AutoCAD peut devenir instable lorsque vous utilisez la palette Propriétés.

Publication

·         Lorsque Windows XP est défini sur le thème Windows Classique, pour toute version en langue asiatique d'AutoCAD 2010, et que vous utilisez la commande PUBLIER, AutoCAD se fige.

Purge

·         Sous Windows Vista, dans la boîte de dialogue Purger, lorsque vous tentez d'utilisez les touches Ctrl ou Maj pour sélectionner plusieurs éléments, le premier élément mis en surbrillance est désélectionné.

Barre d'outils d'accès rapide

·         Si vous ouvrez un dessin lié à partir d'un produit Microsoft Office, la barre d'outils d'accès rapide peut ne plus s'afficher.

CALCRAPIDE

·         Les calculs effectués par la commande CALCRAPIDE peuvent être incorrects.

Récupération

·         Lorsque vous utilisez la commande RECUPERER dans un fichier dessin au format AutoCAD 2000, les polylignes et les splines du dessin sont supprimées.

·         L'ouverture de dessins comportant des hachures denses entraîne l'interruption de l'application à 31 %.

·         Certains dessins plus anciens contenant des solides 3D ne s'affichent pas.

Modification des références

·         Lorsque vous utilisez la commande JEUREF, vous ne pouvez ajouter qu'une instance d'un bloc au jeu de références. Les autres instances sont rejetées et un message d'erreur apparaît.

Ruban

·         Les styles de texte d'une xréf attachée apparaissent dans le contrôle de style de texte du ruban.

·         Lorsque vous passez d'AutoCAD Classic à d'autres espaces de travail (tels que Dessin 2D et annotation ou Modélisation 3D), et inversement, les performances diminuent.

·         Les calques avec un gel de fenêtre indiquent le statut de gel de fenêtre même lorsque celle-ci n'est pas active.

·         Lorsque vous cliquez sur le menu Fichier alors qu'aucun document n'est ouvert, AutoCAD se fige.

·         Après avoir déchargé un fichier CUI partiel, il reste un onglet sur le ruban. Si vous cliquez sur cet onglet, cela entraîne un blocage système d'AutoCAD.

·         AutoCAD peut devenir instable lorsque vous passez à l'onglet Rendu du ruban et que .NET 4 se trouve sur le système.

·         La barre de menus héritée peut s'afficher sur le ruban lorsqu'AutoCAD ne répond pas à l'ouverture de dessins de taille importante.

·         AutoCAD peut devenir instable lorsque vous utilisez la commande de contour de délimitation dans le ruban.

·         AutoCAD peut devenir instable lorsque vous déplacez un groupe de fonctions du ruban dans le système d'exploitation Windows 7 64 bits.

Coupe & aplanissement

·         Couper des solides à l'aide de l'API entraîne des problèmes de mémoire.

·         La commande PLANCOUPEVSBLOC peut ne pas fonctionner correctement lorsque le plan de coupe n'a pas d'intersection avec un objet.

·         Après l'utilisation de la commande PLANDECOUPE, AutoCAD peut devenir instable.

·         La commande PLANDECOUPE peut ne pas afficher toute la géométrie délimitée.

Recherche

·         La commande SHAREWITHSEEK peut ne pas fonctionner si le port utilisé pour communiquer avec Seek est bloqué par un pare-feu.

Accrochages

·         Lorsque vous accrochez un élément à la grille, il se peut qu'il y ait un léger décalage par rapport à celle-ci.

Texte

·         Les grandes polices peuvent ne pas être converties correctement lorsque vous enregistrez un fichier DWG au format 2004.

SCU

·         Dans la version allemande d'AutoCAD 2010, vous ne pouvez pas utiliser les contrôles de ruban pour modifier les coordonnées.

Visual Basic

·         Le rétablissement de la fenêtre AutoCAD réduite risque de ne pas être possible lorsque le système VBA est chargé.

Visual LISP

·         Lorsque vous utilisez la variable système CECOLOR, la valeur renvoyée à l'aide de la fonction Getvar est incorrecte.

·         LISP convertit mal certains caractères japonais au format CIF.

xréf

·         Vous ne pouvez pas sélectionner plusieurs xréfs via la commande XATTACHER.

Haut de la page

Problèmes résolus dans la mise à jour 2 d'AutoCAD Map 3D 2010

La mise à jour 3 d'AutoCAD Civil 3D 2010 contient les correctifs suivants inclus dans la mise à jour 2 d'AutoCAD Map 3D 2010 dans un format compatible avec AutoCAD Civil 3D.

Les problèmes suivants ont été corrigés :

Général

·         La création de calques vectoriels ne provoque plus de problème de mémoire.

·         Les fichiers antémémoire sont conservés dans le répertoire MapCache lorsque vous fermez AutoCAD Map 3D sans enregistrer le nouveau dessin.

64 bits

·         Un problème concernant le module IRD d'ADE sur un système d'exploitation 64 bits a été résolu. Le programme ne se ferme plus de façon inattendue s'il a été exécuté pendant une longue période ou si l'utilisateur a chargé un jeu de données volumineux, augmentant ainsi la valeur d'adresse.

·         AutoCAD Map 3D cesse parfois de fonctionner lorsque vous enregistrez un dessin avec des gabarits de liens.

 Requête ADE

·         Le bouton d'aide <F1> de la boîte de dialogue Données fonctionne maintenant comme prévu.

·         Après une opération d'enregistrement automatique, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner lorsque vous fermez un dessin contenant des objets interrogés ADE.

Copie par lot

·         La copie des champs numériques échoue parfois lors de la copie par lot d'un jeu de données SHP vers Oracle.

CAO sur SIG

·         Les problèmes suivants, liés à l'évolutivité des superpositions, ont été résolus.

·         Auparavant, lorsque vous utilisiez une superposition, le programme se fermait de façon inattendue.

·         La superposition par intersection sur le jeu de données Harris avec les calques zipcodep et parcels ne provoque plus la disparition de votre carte.

·         L'utilisation d'une superposition sur la base de données Harris County complète ne provoque plus l'échec inattendu du programme.

·         Superposer PARCELS.shp avec FLOOD.shp ne provoque la perte des données d'objet.

·         Superposer des fichiers avec des données denses ne provoque plus la fermeture inattendue du programme.

·         Superposer des intersections sur le fichier Walton County .SHP fonctionne maintenant comme prévu.

·         L'analyse des superpositions sur une intersection fonctionne maintenant comme prévu. Vous ne recevez plus de message vous indiquant que la mémoire est insuffisante pour réaliser l'analyse.

·         La marque X affiche maintenant la valeur correcte dans un système autre que SCG.

·         Un objet joint à une source n'est plus supprimé s'il provient d'une classe d'objets différente.

·         La modification des attributs de la table principale, qui ne font pas partie d'un calque joint, fonctionne maintenant comme prévu.

·         Le paramètre Ignorer les règles du groupe Fractionner/Fusionner fonctionne maintenant comme prévu.

·         Un problème lié à l'ouverture de la boîte de dialogue de saisie des superpositions a été résolu. Auparavant, les paramètres des calques et classes d'objets ne s'affichaient pas et le programme se fermait de façon inattendue.

·         Cliquer sur le calque des sommets d'un multipolygone ne provoque plus la fermeture inattendue du programme.

·         AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner lors de l'extraction d'un grand nombre d'objets.

·         Si vous tentez de joindre une chaîne de caractères à une chaîne de caractères multilignes via la commande PEDIT, l'opération échoue.

Classification

·         Certains éléments de menu de la boîte de dialogue "Définir la classification de l'objet" sont masqués par un cadre noir.

géométrie analytique

·         Lorsque vous utilisez la commande MAPCGSETUP, la case Créer un journal texte est maintenant activée par défaut.

·         Le nombre des symboles de point temporaires qui s'affichent est maintenant identique à celui des symboles temporaires du point obtenu.

·         La commande MAPCGLIST ne fonctionne pas sur les arcs.

Gestionnaire d'affichage

·         L'utilisation de la commande REGEN lors de la configuration d'un tracé ne provoque plus la fermeture inattendue du programme.

·         AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner lorsque vous chargez un fichier .layer créé par Topobase et fermez le dessin.

·         AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner lorsque vous exécutez la commande REGEN après avoir annulé la suppression d'un élément de topologie.

·            Une fois que vous avez créé une carte et fermé le dessin, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner si vous tentez de créer et de fermer un autre dessin.

·            Les calques de dessin basés sur des données XREF ne sont pas correctement dessinés avec l'épaisseur de ligne d'un calque FDO.

·            Les étiquettes d'objet sont beaucoup moins performantes après l'application de la mise à jour 1 d'AutoCAD Map 3D 2010.

·            Les calques de raster FDO contenant des données d'élévation ne respectent pas les intervalles d'échelles.

Publication DWF

·               Les objets point individuels sont fusionnés en groupes lors de la publication au format DWF.

FDO - Gestionnaire d'affichage

·         Le placement avancé affiche maintenant toutes les étiquettes de la carte.

·         Un problème de performances lié à la désactivation des 150 calques d'un fichier Electric_NA a été résolu. Auparavant, la sélection de tous les calques et leur désactivation ralentissaient le programme.

·         Charger un fichier de calque avec des calques joints ne provoque plus la fermeture inattendue du programme.

FDO - Oracle

·         Le fait de déconnecter une banque de données RDBMS avec une classe d'objets vide, puis de cliquer sur le bouton Agrandir/Restaurer, ne provoque plus la fermeture inattendue du programme.

·         Un problème lié au chargement d'un fichier DUMP et à la connexion au schéma a été résolu. Auparavant, certains des objets du schéma ne s'affichaient pas correctement et le jeu de données était inutilisable.

·         Les objets contenant des valeurs Z nulles ne peuvent pas être modifiés.

·         L'opération de suppression de la version échoue dans Oracle 11.1.0.7.

·         Les chaînes de courbes FDO contenant un seul segment sont converties en géométrie SDO avec une définition SDO_ETYPE inappropriée.

·         Les requêtes SQL ne sont pas correctement construites lorsque les noms de table contiennent 30 caractères.

FDO - Raster

·         La conversion d'une nouvelle image en calque de la grille ne provoque plus la fermeture inattendue du programme.

·         Les rasters FDO ne sont pas dessinés à l'emplacement approprié dans la vue de présentation lorsque le système de coordonnées du calque diffère de celui de la carte.

·         Les rasters FDO ne sont pas tracés à l'emplacement approprié si le système de coordonnées du calque diffère de celui de la carte.

·         AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner lors de l'ajout d'une image raster à deux tons.

·         Des espacements apparaissent parfois entre les images en mosaïque.

·         Les fichiers DEM thématisés ne s'affichent pas correctement lors de l'exécution d'AutoCAD Map 3D sur un système d'exploitation en langue non anglaise.

·         Après la connexion à une image raster présentant un nom de fichier long, AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner lorsque vous cliquez sur la connexion dans la boîte de dialogue Connexion de données.

FDO - SDF

·         Recréer un index spatial SDF dans un fichier SDF existant fonctionne maintenant comme prévu.

FDO - SHP

·         Les lignes supprimées n'apparaissent plus dans la source de données.

·         Les attributs contenant des caractères hébraïques, grecs ou cyrilliques ne s'affichent pas correctement dans la table de données.

·         Dans certaines conditions, la mise à jour de la géométrie des objets peut corrompre un fichier SHP.

·         AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner lors de la connexion à un jeu de données SHP contenant un fichier d'index SHX incorrect.

FDO - SQL Server 2008

·         La connexion à la source de données Piste cyclable ne provoque plus la fermeture inattendue du programme.

·         Il est impossible de définir des propriétés d'identification pour les classes basées sur une vue dans lesquelles la vue est basée sur plusieurs tables. 

FDO - WFS

·         La connexion à un serveur WFS fonctionne maintenant comme prévu. Le fournisseur WFS FDO récupère maintenant toutes les classes d'objets du serveur.

·         AutoCAD Map 3D ne peut pas utiliser les calques WFS publiés par MapGuide Enterprise 2008/2009.

FDO - WMS

·         La connexion à un service WMS échoue et déclenche une exception non gérée lors de la tentative de lecture du schéma WMS.

Jointures SIG

·         Auparavant, lorsque vous sélectionniez Aperçu avant de lancer le menu contextuel, puis que vous créiez une jointure entre des calques comprenant plusieurs objets, le programme se fermait de façon inattendue.

·         La sélection d'un grand nombre d'objets sur le calque contenant des données jointes utilise trop de mémoire et peut parfois empêcher AutoCAD Map 3D de fonctionner.

Globalisation

·         AutoCAD Map 3D cesse parfois de fonctionner dans le module AcMapRightClickMenu.arx lors du démarrage.

Image

·         La commande MAPIMANAGE empêche AutoCAD Map 3D de fonctionner sur un système configuré avec le commutateur de démarrage /3GB de Windows.

Importation/Exportation

·         Un problème lié à l'exportation des points de données d'objets a été résolu. Auparavant, la colonne des types de points ne contenait aucune donnée

·         Lorsque vous vous connectez à un fichier DGN, le programme importe désormais les valeurs correctes pour ms_link et entity_num.

·         Après l'importation d'un fichier DGN, tous les caractères s'affichent correctement.

·         La mémoire n'est pas restaurée après l'exécution de la commande MAPEXPORTCURRENTMAPTODWG.

·         Les données d'objet ne sont pas exportées lors de l'exécution de la commande _MAPEXPORT à partir de l'interface de ligne de commande.

·         Les fichiers EPF ne sont pas pris en compte lors de l'exécution de la commande _MAPEXPORT à partir de l'interface de ligne de commande.

·         Les commandes MAPIMPORTFDO et MAPEXPORTFDO ne répertorient pas les connexions ArcSDE existantes.

·         Le mappage de plusieurs calques au même niveau DGN lors de l'exportation au format DGN ne fonctionne pas correctement.

Installation/Désinstallation

·         Un message d'erreur s'affiche lors de l'installation de la mise à jour 1 d'AutoCAD Map 3D 2010 sur une version d'AutoCAD Map 3D non anglaise.

Interopérabilité de MapGuide

·         AutoCAD Map 3D peut cesser de fonctionner si vous utilisez l'option Publier dans MapGuide dans une carte contenant des calques FDO stylisés à l'aide de bibliothèques de symboles externes.

API .NET

·         La sélection de MgLayer.Selectable fonctionne maintenant lors de l'appel de la méthode MgLayer.ForceRfresh().

·         Il est impossible de créer des objets Mpolygone avec l'API .NET AcMPolygonMGD.

Tracé/Publication

Editeur de schémas

·         L'importation d'un schéma lors de la création d'un fichier SDF affiche maintenant les valeurs d'attributs correctes.

·         Dans le cas des connexions à des bases de données, l'éditeur de schémas affiche un schéma incomplet après l'ajout de nouvelles propriétés.

Topographie

·         L'ajout de données de topographie copiées par lot sur votre carte fonctionne maintenant comme prévu. La structure de la banque de données s'affiche dans l'onglet Topographie.

 Topologie

·         L'option Attribut de la commande MAPTHEMTOPO ne fonctionne pas lorsqu'elle est exécutée à partir de l'interface de ligne de commande.

Transformation/Etirement élastique

 

·         La commande ADERSHEET ne gère pas correctement les lignes de repère multiples et les entités mligne.

 

UI

·         AutoCAD Map 3D cesse parfois de fonctionner lorsque vous fermez un dessin inactif.

·         AutoCAD Map 3D cesse de fonctionner si vous appelez des boutons dans l'onglet contextuel du ruban Classe d'objets lorsqu'aucune classe d'objets n'est sélectionnée.

 

Flux de travail

·         Les menus contextuels personnalisés ajoutés à l'aide de l'API ActivityDesignerVerb s'affichent sous forme de chaînes vides.

·         Les titres personnalisés définis dans la boîte de dialogue d'ouverture/d'enregistrement de fichier via l'API FileUIEditorParametersAttribute s'affichent sous forme de chaînes vides.

Haut de page

 


Copyright © 2010 Autodesk, Inc.