Fichier Readme du Service Pack 1 d'AutoCAD Mechanical 2013

Merci d'avoir téléchargé le Service Pack 1 d'AutoCAD® Mechanical 2013.

Ce fichier Readme contient les informations les plus récentes concernant l'installation et l'utilisation de ce Service Pack. Nous vous recommandons vivement de lire l'intégralité de son contenu avant d'appliquer le Service Pack à votre produit. Enregistrez ce fichier Readme sur votre disque dur ou imprimez-le pour pouvoir le consulter ultérieurement.

Sommaire

Ce Service Pack est applicable aux produits Autodesk® suivants, dans toutes les langues et pour tous les systèmes d'exploitation pris en charge. Veillez à installer le Service Pack approprié à votre logiciel.

REMARQUE : vous pouvez également utiliser Autodesk Exchange pour installer les correctifs de maintenance de mise à jour directe, qui indiqueront automatiquement le Service Pack adapté à votre produit.

Produit 32 bits
Service Pack
AutoCAD Mechanical 2013 ACM_2013_SP1_32bit.exe    

Produit 64 bits
Service Pack
AutoCAD Mechanical 2013 ACM_2013_SP1_64bit.exe

Ce Service Pack peut être appliqué à AutoCAD Mechanical 2013 installé en tant qu'application autonome ou à partir des suites d'Autodesk Design suivantes :

Haut de page

Si vous appliquez ce Service Pack pendant qu'AutoCAD Mechanical est en cours d'exécution, ne cliquez pas sur l'option « Fermer automatiquement les applications et les redémarrer une fois l'installation terminée ». Fermez AutoCAD Mechanical manuellement et cliquez sur l'option « Ne pas fermer les applications. (Un redémarrage peut être nécessaire.) » dans la boîte de dialogue. Il est également recommandé de redémarrer votre système une fois le Service Pack installé.

Haut de page

Problèmes signalés avec l'utilitaire Rapport d'erreurs des clients

Grâce aux informations détaillées fournies par les clients à l'aide de l'utilitaire Rapport d'erreurs des clients, un certain nombre de problèmes ont été identifiés et corrigés. Ce Service Pack comprend également des problèmes corrigés par le Service Pack 1.1 d'AutoCAD 2013. Pour obtenir plus d'informations sur les problèmes résolus par le Service Pack 1.1 d'AutoCAD 2013, reportez-vous au fichier Readme disponible sur la page du Service Pack 1.1 d'AutoCAD 2013 du site Web de services et d'assistance d'AutoCAD. Les commandes et les fonctions ci-après ont été mises à jour :

Symbole de note

Situations de masquage

Présentations

Général

Haut de page

Mises à jour générales du Service Pack

Ce Service Pack comprend également le Service Pack 1.1 d'AutoCAD 2013. Pour obtenir plus d'informations sur les problèmes résolus par le Service Pack 1.1 d'AutoCAD 2013, reportez-vous au fichier Readme disponible sur la page du Service Pack 1.1 d'AutoCAD 2013 du site Web de services et d'assistance d'AutoCAD. Le Service Pack 1 d'AutoCAD Mechanical 2013 résout les problèmes suivants :

Assemblages par vis

Vue de détail

Nomenclature (BOM)

Cartouche

Cote

Général

Haut de page

Option de démarrage nouveau /nolisp et variables système connexes

Ce Service Pack présente des options permettant de contrôler l'exécution d'applications AutoLISP et VBA dans AutoCAD. Les nouvelles commandes proposent les mesures de sécurité suivantes :

Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous au Livre blanc sur la sécurité du Service Pack d'AutoCAD 2013.


Remarque : pour permettre les modifications du processus de chargement automatique du fichier acad.dvb, désinstallez le programme d'activation de VBA d'AutoCAD 2013 et téléchargez et installez le module VBA d'AutoCAD 2013 le plus récent mis à jour pour les modifications du Service Pack 1 d'AutoCAD 2013.

Nouveau commutateur de démarrage /nolisp

Démarrez AutoCAD avec cette option pour désactiver l'exécution d'AutoLISP et de tous les fichiers LSP, FAS ou VLX dans la session courante d'AutoCAD. Cette option permet d'éviter que tout code AutoLISP malveillant soit chargé et exécuté automatiquement.

La désactivation d'AutoLISP a les conséquences suivantes :

Remarque : la désactivation d'AutoLISP empêche le fonctionnement des outils Express Tools et de certains outils de commande d'AutoCAD et ne doit être effectuée qu'en cas d'urgence.

LISPENABLED (variable système)

Indique si AutoLISP est activée dans la session courante d'AutoCAD.

(Lecture seule)
Type : Entier
Enregistrée dans : non enregistrée
Valeur initiale : 1

0 - AutoLISP est désactivé
1 - AutoLISP est activé

La désactivation d'AutoLISP a les conséquences suivantes :

Cette variable système est gérée par l'option de démarrage /nolisp.

AUTOLOAD (variable système)

Détermine si AutoCAD charge automatiquement les fichiers acad.lsp/fas/vlx, acaddoc.lsp/fas/vlx, acad.dvb.

Type : Entier
Enregistrée dans : Contour/Registre existant
Valeur initiale : 1

Valeurs :
0 - Aucun des 7 fichiers AutoLISP et VBA suivants ne seront chargés automatiquement

1 - charge automatiquement les 7 fichiers en fonction de la valeur de la variable système AUTOLOADPATH.

AUTOLOADPATH (variable système)

Indique le dossier à partir duquel AutoCAD charge les fichiers acad.lsp/fas/vlx, acaddoc.lsp/fas/vlx, acad.dvb.

Type : Chaîne
Enregistrée dans : Contour/Registre existant
Valeur initiale : ""

Les chaînes valides sont les suivantes :
"<chemin de dossiers ou chemins séparés par des virgules>" = Charge automatiquement les fichiers acad.lsp/fas/vlx, acaddoc.lsp/fas/vlx, acad.dvb uniquement dans les dossiers spécifiés et dans aucun autre emplacement, y compris le dossier de dessin courant. Pour limiter les risques de chargement d'une application malveillante, définissez toujours la variable système AUTOLOADPATH en ciblant le dossier unique d'emplacement de vos applications autorisées.

"" (chaîne vide) ou "." (point) - Aucune restriction sur le chemin. Charge automatiquement les fichiers acad.lsp/fas/vlx, acaddoc.lsp/fas/vlx, acad.dvb trouvés dans le dossier de démarrage d'AutoCAD, le dossier de dessin et le chemin de recherche d'AutoCAD, dans cet ordre. Cette option reproduit le comportement d'AutoCAD 2012 et n'est pas recommandée.

Modifications apportées au processus de chargement automatique des fichiers acad2013.lsp et acad2013doc.lsp.

Les fichiers acad2013.lsp et acad2013doc.lsp sont désormais chargés uniquement à partir de leur dossier d'installation par défaut :
   <dossier d'installation>\Support
   <dossier d'installation>\Support\<langue>

Modification de la boîte de dialogue Options

La case à cocher "Charger acad.lsp avec chaque dessin" de l'onglet Système de la boîte de dialogue Options (variable système ACADLSPASDOC.) est désactivée lorsque la variable AUTOLOAD ou LISPENABLED a une valeur égale à 0.

Configuration et flux de travail de réparation recommandés

Pour bénéficier d'une protection optimale contre les applications AutoLISP et VBA malveillantes, définissez la variable AUTOLOADPATH en ciblant un dossier d'emplacement unique et donnez à la variable AUTOLOAD la valeur 1.

Si votre installation a déjà été affectée par une application malveillante exécutée au démarrage, suivez ces étapes :

1. Démarrez l'exécution de votre logiciel basé sur AutoCAD en utilisant le commutateur de démarrage /nolisp.
2. Recherchez et supprimez tous les codes malveillants.
3. Corrigez tous les fichiers affectés.
4. Définissez la variable AUTOLOADPATH en ciblant un dossier d'emplacement unique et donnez à la variable AUTOLOAD la valeur 1.

Après avoir suivi ces étapes, vous pouvez supprimer le commutateur de démarrage /nolisp dans les propriétés du raccourci de l'icône du programme sur le Bureau et reprendre l'exécution normale d'une application basée sur AutoCAD.

Haut de page


Remarque : vous ne pouvez pas installer AutoCAD, AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP et AutoCAD Mechanical côte à côte lorsque l'un des produits répertoriés est installé et que vous avez déjà appliqué ce Service Pack. Vous devez d'abord désinstaller le Service Pack avant de pouvoir installer les autres produits répertoriés.

Remarque : le correctif d'Autodesk Sync (AdSync) est installé automatiquement avec AutoCAD et le correctif d'AutoCAD LT.

Haut de page

Avant de commencer

Au moment d'installer ce Service Pack, tenez compte des points suivants :

Sauvegarde des fichiers personnalisés

Il est recommandé de sauvegarder tous les fichiers CUIX, MNR et MNL personnalisés avant d'appliquer ce Service Pack.

Privilèges de l'administrateur

Au cours de l'installation, vous devrez utiliser le support d'installation d'origine ou une image réseau. Afin d'appliquer ce Service Pack, vous devez disposer de droits d'administrateur qui vous permettent d'installer et de désinstaller les produits.

Répartition réseau

Les administrateurs peuvent répartir ce Service Pack sur un réseau à l'aide de l'assistant de répartition.

A propos de votre produit

Une fois le Service Pack installé, les informations mises à jour relatives au produit s'affichent dans la boîte de dialogue A propos.

Redémarrage

Une fois l'installation effectuée, il est recommandé de redémarrer votre système même si vous n'y êtes pas invité.

Haut de page

A propos des commutateurs de ligne de commande Windows

Ce Service Pack intègre les commutateurs de ligne de commande Microsoft Windows ci-après :

Des instructions pour utiliser le commutateur de ligne de commande /e sont incluses dans les procédures d'installation suivantes.

Haut de page

Application de ce Service Pack à une installation autonome

Suivez ces instructions pour installer ce Service Pack sur un seul ordinateur.

  1. Téléchargez le Service Pack et enregistrez-le dans un dossier.
  2. Si nécessaire, insérez le support du produit (par exemple, le CD d'installation d'AutoCAD).
  3. Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré le Service Pack et cliquez deux fois sur le fichier exécutable (EXE).

Haut de page

Application de ce Service Pack à un réseau local

Suivez ces instructions pour installer ce Service Pack sur plusieurs ordinateurs par le biais de votre réseau local.

  1. Téléchargez le Service Pack et enregistrez-le dans un dossier partagé de votre réseau local.
  2. Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré le Service Pack et cliquez deux fois sur le fichier exécutable (EXE).

Remarque : l'installation via votre réseau local à l'aide de l'utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO n'est pas prise en charge par ce Service Pack.

Haut de page

Application de ce Service Pack à une image d'administration réseau

La méthode de distribution suivante s'applique uniquement aux images d'administration créées avec l'assistant de répartition. Une fois ces procédures effectuées, chaque nouvelle répartition de votre produit comportera ce Service Pack.

Dans tous les cas, attachez ce Service Pack lors de la répartition. Vous ne pouvez fusionner le Service Pack que si vous envisagez de grouper les objets de police pour effectuer la répartition.

Le fichier de correctif (Service Pack) que vous téléchargez contient un fichier MSP (Microsoft Patch) que vous pouvez extraire du fichier exécutable à l'aide du commutateur /e (extraire). Pour voir un exemple de la syntaxe, reportez-vous à l'étape 2, ci-dessous.

  1. Téléchargez le fichier EXE du Service Pack sur votre ordinateur depuis le site Web de l'assistance technique d'Autodesk.
  2. Dans le menu Démarrer (Windows), cliquez sur Exécuter. Entrez les informations suivantes et cliquez sur OK.

    <lecteur_local:>\<nom_correctif> /e <lecteur_local:>\< nom_correctif>.msp

  3. Insérez le support Autodesk et lancez l'exécutable setup.exe.
  4. Choisissez Créer les répartitions. Cliquez sur Suivant.
  5. Dans la zone "Indiquez l'emplacement de la répartition" de la page Commencer la répartition, indiquez l'emplacement du réseau partagé où vous souhaitez créer l'image d'administration ou cliquez sur Parcourir pour choisir un emplacement. Les utilisateurs installeront le produit à partir de cet emplacement.
  6. Dans la zone "Indiquez le nom de la répartition", entrez le nom de votre répartition.
  7. Poursuivez les étapes de l'assistant de répartition, ouvrez et configurez la répartition dans la page de configuration du produit, cliquez sur Ajouter pour rechercher le Service Pack extrait à l'étape 2. Notez que le Service Pack a été ajouté dans la boîte Inclure Service Pack(s) du disque ou du réseau local. Fermez et revenez à la liste des produits.
  8. Suivez les instructions dans l'assistant de répartition pour effectuer la répartition du Service Pack.

Remarque : lorsque la répartition comprend le Service Pack d'AutoCAD ou de LT, elle n'installera que le service pack de ces produits sans mettre à jour les fichiers d'Autodesk Sync.

Haut de page

Désinstallation du Service Pack

Windows XP

  1. Dans le menu Démarrer (Windows), sélectionnez Paramètres > Panneau de configuration.
  2. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Ajouter/supprimer des programmes.
  3. Dans la fenêtre Ajouter ou supprimer des programmes, sélectionnez l'option Afficher les mises à jour.
  4. Recherchez le Service Pack approprié dans la liste des programmes. Cliquez sur Supprimer.

Windows 7

  1. Dans le menu Démarrer (Windows), sélectionnez Panneau de configuration.
  2. Cliquez sur Programmes.
  3. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
  4. Dans le volet de gauche de la fenêtre Programmes et fonctionnalités, cliquez sur Afficher les mises à jour installées.
  5. Recherchez le Service Pack approprié dans la liste des mises à jour. Cliquez sur Désinstaller.

Haut de page

Merci

Nous souhaitons exprimer notre reconnaissance à tous nos clients qui ont identifié ces problèmes et nous les ont signalés. Leurs rapports nous ont permis d'améliorer le produit et de vous fournir la meilleure solution en matière de conception et de dessin. Nous vous remercions également pour votre confiance et pour vos commentaires concernant cette version.

Cordialement,

L'équipe produit d'Autodesk AutoCAD Mechanical

Haut de page


Copyright ©2012 Autodesk, Inc.