Fichier Readme de la mise à jour 2 d'Autodesk MapGuide Enterprise 2011
Merci d'avoir téléchargé la mise à jour 2 d'Autodesk MapGuide Enterprise 2011.
Ce fichier Readme contient les informations les plus récentes concernant l'installation et l'utilisation de cette mise à jour. Nous vous recommandons vivement de lire l'intégralité de ce document avant d'appliquer la mise à jour à votre produit. Enregistrez ce document sur votre disque dur ou imprimez-le à des fins de consultation ultérieure.
Sommaire
La mise à jour 2 est applicable à Autodesk MapGuide Enterprise 2011, dans toutes les langues et pour tous les systèmes d'exploitation pris en charge. La mise à jour 2 contient toutes les mises à jour publiées dans la mise à jour 1 et peut être appliquée aux versions de produit suivantes. Veillez à installer la mise à jour appropriée à votre logiciel.
Produit 32 bits (Windows) |
Mise à jour (Windows) |
Autodesk MapGuide Enterprise Server 2011 ou Update 1 |
MGEServer2011Update2.exe
|
Autodesk MapGuide Enterprise Web Extension 2011 ou Update 1 |
MGEWeb2011Update2.exe
|
Autodesk MapGuide Studio 2011 ou Update 1 |
MGStudio2011Update2.exe
|
Produit 32 bits (Linux) |
Mise à jour (Linux) |
Autodesk MapGuide Enterprise Server 2011 ou Update 1 |
mapguideenterprise2011-server-2.2.0.6301-1.i386-rpm.bin |
Autodesk MapGuide Enterprise Web Extension 2011 ou Update 1 |
mapguideenterprise2011-webextension-2.2.0.6301-1.i386-rpm.bin |
FDO |
fdo-3.5.0.60.tgz
|
Produit 64 bits (Windows) |
Mise à jour (Windows) |
Autodesk MapGuide Enterprise Server 2011 ou Update 1 |
MGEServer2011Update2.x64.exe
|
Autodesk MapGuide Enterprise Web Extension 2011 ou Update 1 |
MGEWeb2011Update2.x64.exe
|
Cette mise à jour est compatible avec les systèmes d'exploitation suivants.
Autodesk MapGuide Enterprise Server/Web Extension :
Autodesk MapGuide Enterprise Studio :
Pour appliquer cette mise à jour d'Autodesk MapGuide Studio pendant qu'Autodesk MapGuide Studio est en cours d'exécution, il est conseillé de ne pas sélectionner l'option Fermer automatiquement les applications et tenter de les redémarrer une fois l’installation terminée. Fermez plutôt manuellement Autodesk MapGuide Studio et choisissez l'option Ignorer à l'invite. Il est recommandé de redémarrer votre système une fois la mise à jour installée.
·
Service de mosaïque : les fichiers image en mosaïque sont correctement créés lorsque le format d'image spécifié est GIF ou JPG. Auparavant, un fichier PNG était créé pour le format GIF et aucun fichier image n'était créé pour le format JPG.
·
Performances : avec la configuration par défaut du serveur, trop d'utilisateurs simultanés risquent de générer un nombre excessif d'erreurs de référentiel. Pour une meilleure prise en charge des utilisateurs simultanés, cette mise à jour permet de créer un référentiel pour chaque session. Pour cela, vous pouvez ajouter manuellement les paramètres suivants dans le fichier serverconfig.ini sous le dossier d'installation, par exemple C:\Program Files\Autodesk\MapGuideEnterprise2011\Server\Bin pour Windows et opt/Autodesk/mapguideenterprise2011/server/bin/serverconfig.ini pour Linux.
[ResourceServiceProperties]
SessionRepositoriesConfig = FilePerSession ou SingleFile
SessionRepositoriesLimit = 200
Avec le paramètre FilePerSession, MapGuide Server crée un référentiel pour chaque session et le nombre maximal de sessions est 200. Le chiffre 200 est donné à titre orientatif, vous pouvez l'ajuster en fonction du nombre d'utilisateurs simultanés dont vous avez besoin.
Avec le paramètre SingleFile, MapGuide Server utilise comme avant un référentiel pour toutes les sessions et le paramètre SessionRepositoriesLimit ne prend pas effet.
Remarque : si vous ne définissez pas ces deux paramètres dans serverconfig.ini, FilePerSession sera utilisé par défaut et le nombre de sessions limité à 200.
·
Exportation au format KML : les sauts de ligne supplémentaires au sein d'une coupe stylisée sont supprimés pendant l'exportation KML pour que, par la suite, les objets s'affichent correctement.
·
Exportation au format KML : les styles de point définis dans MapGuide peuvent désormais être exportés au format KML et donc s'afficher correctement dans d'autres applications comme Google Earth.
·
ODBC FDO : la connexion initiale à Oracle ODBC a été optimisée en ajoutant un nouveau paramètre (XSM, voir ci-dessous) à la chaîne de connexion.
Driver={Oracle ODBC Driver};Dbq=[Insert database name];Xsm=[Insert schema name (optional)];Uid=;Pwd=;
·
Charger le module : les propriétés Hauteur et Largeur pour pour le contrôle HTML TextArea sont définies dans la page Web du journal du module. Cette fonction s'affiche mieux, et de la même façon dans tous les navigateurs.
·
Sécurité de filetage : les problèmes de sécurité liés à la transformation de coupe, l'analyseur de modèle MFD et la sérialisation des calques MapGuide sont résolus.
·
Présentation Web flexible : l'affichage dans Internet Explorer (IE) d'une présentation Web flexible avec 250 légendes ou plus génère un message d'erreur "Arrêter l'exécution de ce script ?". Pour résoudre le problème, il est proposé d'augmenter la durée d'inactivité d'IE ou de réduire le nombre de légendes à chaque demande d'IE. Grâce à cette solution, IE restera inactif 1 ms toutes les 10 légendes et sera ainsi capable de gérer une présentation Web flexible avec 250-300 légendes sans générer d'erreurs. Si vous devez gérer davantage de légendes, reportez-vous aux instructions suivantes :
1. Arrêtez le service Web.
2. Ouvrez Legend.js sous le dossier d'installation, par exemple C:\Program Files\Autodesk\MapGuideEnterprise2011\WebServerExtensions\www\fusion\widgets pour Windows.
3. Recherchez RepeatingOperation:. Le paramètre suivant s'affiche :
setTimeout(function() { op(instance, layer, range.styles[count], scale, bCheckBox); }, 1, [])
Définissez la durée d'inactivité sur 2 ms, par exemple :
setTimeout(function() { op(instance, layer, range.styles[count], scale, bCheckBox); }, 2, [])
4. Maintenant, recherchez updateLayer: dans Legend.js. Le paramètre suivant s'affiche :
var ro = new this.RepeatingOperation(this.createAndAppendTreeItem, range.styles.length, 10);
Modifiez le nombre de légendes, par exemple :
var ro = new this.RepeatingOperation(this.createAndAppendTreeItem, range.styles.length, 8);
5. Régénérez le fichier fusionSF.js et remplacez celui stocké dans le dossier d'installation C:\Program Files\Autodesk\MapGuideEnterprise2011\WebServerExtensions\www\fusion\lib, par exemple.
6. Comprimez le nouveau fichier fusionSF.js pour obtenir fusionSF-compressed.js et remplacez celui stocké dans le dossier indiqué ci-dessus.
7. Redémarrez le service Web.
·
Mémoire insuffisante : le problème de mémoire insuffisante qui survenait lors de la sélection d'un grand nombre d'objets a été corrigé en augmentant la taille de la réserve de pile, qui passe de 1 Mo à 10 Mo pour Server.
Lorsque vous vous préparez à installer cette mise à jour 2, gardez les points suivants à l'esprit :
Référentiels de sauvegarde
Il est conseillé aux administrateurs d'enregistrer une sauvegarde de leurs installations et référentiels actuels.
Fichiers de configuration de sauvegarde
Les administrateurs doivent sauvegarder divers fichiers de configuration (voir détails ci-dessous).
Windows
Linux
Arrêt des services
Les administrateurs doivent fermer toutes les applications, en particulier les services liés à MapGuide Enterprise comme MapGuide Enterprise Server Service et IIS/Apache/Tomcat avant d'appliquer la mise à jour.
Privilèges de l'administrateur
Afin d'appliquer cette mise à jour, vous devez disposer de droits d'administrateur qui vous permettent d'installer et de désinstaller les produits.
Redémarrage
Après l'installation, il est recommandé de redémarrer votre système même si vous n'y êtes pas invité.
Téléchargez les fichiers de mise à jour appropriés pour votre système d'exploitation depuis le site Web de support produit. Copiez les fichiers de mise à jour dans un dossier temporaire sur votre ordinateur et exécutez les fichiers selon la procédure décrite ci-après.
Remarque : la mise à jour Windows ne s'applique qu'à un sous-ensemble de fichiers. La mise à jour de Linux est une installation complète.
Installation de la mise à jour de Server/Web sous Windows
1. Téléchargez les fichiers de mise à jour suivants et enregistrez-les dans le dossier de votre choix.
3. Exécutez les fichiers de mise à jour que vous avez téléchargés à l'étape 1.
5. Redémarrez vos services et connectez-vous MapGuide Enterprise Site Administrator afin de confirmer l'absence de dysfonctionnement.
Installation de la mise à jour Server/Web/FDO sous Linux
1. Téléchargez les fichiers de mise à jour et enregistrez-les dans n'importe quel dossier, par exemple tmp.
Remarque : assurez-vous que vous téléchargez et installez les fichiers de mise à jour des produits Server et Web Extensions appropriés à votre langue (français, allemand, japonais, etc.). Par exemple, si vous utilisez la version française de MapGuide Enterprise, vous devez télécharger les fichiers mapguideenterprise2011fra-server-2.2.0.6301-1.i386.rpm et mapguideenterprise2011fra-webextension-2.2.0.6301-1.i386.rpm. Le fichier de mise à jour FDO s'applique à toutes les langues.
2. Arrêtez MapGuide Enterprise 2011 Service, Apache Server et Tomcat Server le cas échéant.
3. Sauvegardez le dossier des référentiels stocké sous /opt/Autodesk/mapguideenterprise2011/server/ dans un autre répertoire qui ne se trouve pas à la racine des dossiers Autodesk (par exemple, dans /tmp). Normalement, la nouvelle installation ne supprime pas le référentiel actuel, mais la sauvegarde sert de précaution.
4. Vérifiez la version MGE installée avec la commande suivante :
rpm -qa | grep mapguide
rpm -e mapguideenterprise2011-webextension-2.2.0.6001-1
6. Désinstallez MapGuide 2011 Server avec la commande suivante :
rpm -e mapguideenterprise2011-server-2.2.0.6001-1
Remarque : adaptez les versions ci-dessus à celles de votre système. Par exemple, si MGE2011 Update 1 n'est pas installée, la version doit être 2.2.0.5305.
7. Accédez à /usr/local/fdo-3.5.0 et désinstallez FDO avec la commande :
8. Accédez au dossier qui contient les nouveaux fichiers d'installation copiés.
10. Passez au répertoire fdo-3.5.0.60 avec cd et exécutez :
11. Pour extraire les fichiers Server et Web Extensions, exécutez la commande suivante :
./ mapguideenterprise2011-webextension-2.2.0.6301-1.i386-rpm.bin
12. Pour installer Server exécutez la commande suivante :
rpm -ivh mapguideenterprise2011-server-2.2.0.6301-1.i386.rpm
13. Pour installer Web Extensions, exécutez la commande suivante :
14. Remplacez tous les fichiers de configuration écrasés comme décrit dans la section précédente.
Installation de la mise à jour Studio sous Windows
1.Téléchargez le fichier de mise à jour et enregistrez-le dans le dossier de votre choix.
3. Exécutez le fichier de mise à jour que vous avez téléchargé à l'étape 1.
4. Redémarrez Autodesk MapGuide Studio 2011.
Windows XP et Windows Server 2003
3. Dans la fenêtre Ajout/Suppression de programmes, sélectionnez Afficher les mises à jour.
4. Recherchez la mise à jour appropriée dans la liste des programmes. Cliquez sur Supprimer.
Windows Vista, Windows 7 et Windows Server 2008
2. Cliquez sur Programmes.
4. Dans le volet de gauche de la fenêtre Programmes et fonctionnalités, cliquez sur Afficher les mises à jour installées.
5. Recherchez la mise à jour appropriée dans la liste des mises à jour. Cliquez sur Désinstaller.
Copyright © 2011 Autodesk, Inc.