Utilitaire de nettoyage de la liste d'échelles

Cet utilitaire permet de résoudre le problème lié aux fichiers dont le nombre d'échelles est trop important.


Description du problème

Lorsqu'un fichier contient un nombre d'échelles trop important, cela peut avoir une incidence sur les performances. Le fichier peut même devenir inutilisable. Pour pouvoir l'utiliser, certaines échelles doivent être supprimées. Cet utilitaire répare les fichiers concernés en supprimant les échelles superflues.

REMARQUE : les références externes (xréfs) imbriquées peuvent être à l'origine d'échelles superflues. Pour résoudre ce problème, installez le Service Pack 1 d'AutoCAD 2008 ou les Service Packs correspondants aux produits basés sur AutoCAD. L'Utilitaire de nettoyage de la liste d'échelles répare les fichiers concernés avant l'installation du Service Pack.


Produits concernés


Instructions d'installation

Pour installer l'Utilitaire de nettoyage de la liste d'échelles

Pour effectuer l'installation, vous devez disposer de droits d'administrateur sur votre système Microsoft® Windows®.

  1. En fonction de votre système d'exploitation (32 bits ou 64 bits), téléchargez le fichier exécutable auto-extractible approprié.
  2. Choisissez un dossier.
  3. Procédez à l'extraction des fichiers dans le dossier choisi.
  4. Dans ce dossier, repérez les fichiers CleanupScales.exe, CleanupScalesRes.dll et CleanupScales.html et copiez-les dans le répertoire d'installation de votre produit basé sur AutoCAD.

    REMARQUE : pour lancer cet utilitaire, vous devez exécuter le fichier CleanupScales.exe depuis le répertoire d'installation de votre produit basé sur AutoCAD.

Réparation des fichiers concernés

Pour réparer les fichiers concernés

  1. Fermez tous les fichiers concernés : ceux qui resteront ouverts ne seront pas réparés.
  2. Lancez l'Utilitaire de nettoyage de la liste d'échelles depuis le répertoire d'installation de votre produit basé sur AutoCAD.
  3. Sous Files to Clean (Fichiers à nettoyer), sélectionnez les fichiers en question.
  4. Si nécessaire, choisissez l'option Maintain Visual Fidelity for Annotative Objects (Conserver la fidélité visuelle pour les objets annotatifs).

    REMARQUE : cette option vous permet de conserver la fidélité visuelle des objets annotatifs lorsque ceux-ci s'affichent dans AutoCAD 2007 ou les versions antérieures ; elle correspond à la variable système SAVEFIDELITY. Les objets annotatifs peuvent comporter plusieurs représentations d'échelle. Lorsque vous sélectionnez cette option, les objets annotatifs sont décomposés et les représentations d'échelle sont enregistrées (dans un bloc anonyme) sous forme de calques distincts. Les noms de ces calques dépendent du calque d'origine et se voient attribuer un nombre.

  5. Dans la liste déroulante sous New Scale List (Nouvelle liste d'échelles), sélectionnez un gabarit de liste d'échelles.

    REMARQUE : chaque gabarit de liste d'échelles contient une liste d'échelles différente. Lorsque vous lancez cet utilitaire, les échelles inutilisées sont supprimées des fichiers et la liste d'échelles du gabarit sélectionné est appliquée.

  6. Si nécessaire, changez le seuil de la liste d'échelles.

    REMARQUE : le seuil de la liste d'échelles détermine le nombre minimum d'échelles qu'un fichier doit contenir afin d'être réparé. Le seuil par défaut est de 50. Les fichiers dont le nombre d'échelles sera inférieur au seuil ne seront pas réparés. Pour changer ce seuil, dans le panneau de la nouvelle liste d'échelles, saisissez un nombre dans le champ Scale List Threshold (Seuil de la liste d'échelles).

  7. Cliquez sur OK. Les fichiers réparés sont enregistrés au même format que lors de leur dernier enregistrement.