Fichier Readme du Service Pack 3 d'Autodesk Map 3D 2007


Sommaire


Service Pack 3 d'Autodesk Map 3D 2007

Dans un souci permanent de fournir des produits de qualité, Autodesk met à votre disposition le Service Pack 3 d'Autodesk Map 3D 2007, qui fournit des correctifs et traite des problèmes relatifs à Autodesk Map 3D 2007. Ce Service Pack 3 contient le Service Pack 1 d'AutoCAD 2007.

Ce fichier Readme contient les informations les plus récentes sur l'installation et l'utilisation de ce Service Pack. Nous vous recommandons vivement de lire l'intégralité de son contenu avant d'appliquer le Service Pack à votre produit. A titre de référence, il est préférable d'enregistrer le fichier Readme sur votre disque dur ou de l'imprimer.

A qui est destiné le Service Pack ?

Le Service Pack 3 est conçu pour Autodesk Map 3D 2007, dans toutes les langues, et s'exécute sur tous les systèmes d'exploitation pris en charge. Le Service Pack 3 peut être installé sur n'importe quelle version verrouillée d'Autodesk Map 3D 2007.

Le Service Pack 3 peut être appliqué à Autodesk Map 3D 2007 avec le Service Pack 1, le Service Pack 2 ou sans aucun autre Service Pack.

Opération requise

Si vous installez ce Service Pack avec Autodesk Raster Design

Après avoir installé ce Service Pack sur un système disposant d'Autodesk Raster Design, vous devez effectuer une réparation d'Autodesk Raster Design 2007.

  1. Cliquez sur Démarrer > Programmes > Panneau de configuration.
  2. Sous Autodesk Raster Design 2007, cliquez sur Modifier.
  3. Sélectionnez Réinstaller ou réparer Autodesk Raster Design 2007.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez Réparer.
  6. Cliquez deux fois sur Suivant.

Le système peut vous demander d'insérer le CD d'origine.

Le fournisseur FDO pour Oracle requiert des fichiers de correctifs spécifiques.

Autodesk Map 3D 2007 prend désormais en charge Oracle 10g R2. Pour utiliser Oracle 10g R2, vous devez utiliser le client Oracle 10g R2 et installer le correctif Oracle 10g R2.2.

Remarque : Oracle Workspace Manager (OWM) doit être mis à niveau à l'aide de Workspace Manager version 10.2.0.3.1 ou ultérieure.

Vous devez supprimer les fichiers de la mémoire cache avant d'appliquer ce Service Pack.

Si des données se trouvent dans la mémoire cache avant que vous n'appliquiez ce Service Pack, il est possible qu'Autodesk Map ne fonctionne pas correctement si vous ne videz pas le cache. Vous devez supprimer les fichiers de la mémoire cache pour qu'Autodesk Map fonctionne correctement.

Pour supprimer les fichiers de la mémoire cache, procédez comme suit :

  1. Lancez Autodesk Map.
  2. Cliquez sur le menu Configuration > Options Autodesk Map.
  3. Dans la boîte de dialogue Options Autodesk Map, sélectionnez l'onglet Système.
  4. Cliquez sur Effacer la mémoire cache.
  5. Cliquez sur OK.

Informations générales

Avant d'appliquer ce Service Pack, veillez à sauvegarder tous les fichiers CUI, MNR et MNL personnalisés.

Au moment de l'installation du Service Pack, vous serez peut-être invité à utiliser le CD d'installation d'origine ou l'image réseau. Vous devez disposer de droits d'administrateur pour installer, désinstaller et appliquer les Service Packs.

Une fois le Service Pack appliqué, il n'est pas possible de procéder à une désinstallation automatique pour le supprimer. Désinstallez le produit et réinstallez-le pour annuler les modifications apportées par le Service Pack.

Les administrateurs peuvent également procéder à la répartition du Service Pack sur le réseau en utilisant l'Assistant d'installation réseau.

Principaux problèmes résolus par le Service Pack 3 d'Autodesk Map 3D 2007

Le Service Pack 3 comprend plus de 40 correctifs apportant des améliorations dans les domaines clés suivants :

Mises à jour générales

Les autres modifications apportées par ce Service Pack comprennent les mises à jour suivantes.


Consignes d'installation

Options de ligne de commande Windows

Les options de ligne de commande prises en charge par ce Service Pack sont les suivantes :

Les consignes d'utilisation de l'option de ligne de commande /e sont incluses dans les procédures suivantes.

Application du Service Pack à une installation autonome

Suivez les consignes ci-après pour installer un Service Pack sur un ordinateur individuel.

Pour mettre à jour une installation autonome

  1. Téléchargez le Service Pack et enregistrez-le dans le dossier de votre choix.
  2. Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré le Service Pack et cliquez deux fois sur le fichier EXE.

Configuration d'une liste locale de correctifs

Configuration système

  1. Autodesk Map 3D 2007 doit être installé sur le système utilisé pour procéder à la configuration.
  2. La mise à jour courante ne doit pas être appliquée à Map 3D 2007.
  3. La version 4.0 de l'utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO doit être installée.

Procédure de création de la liste locale de correctifs

  1. Créez un dossier sur votre système local et partagez-le.
  2. Lancez l'utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO.
  3. Dans la zone Produit, sélectionnez Autodesk Map 3D 2007.
  4. Dans l'onglet Centre de communication, sélectionnez "Recevoir les mises à jour directes depuis le réseau local" dans la liste déroulante.
  5. Accédez au dossier créé à l'étape 1 à l'aide du chemin UNC. Le fichier patchlist.npl est créé automatiquement.
  6. Cliquez sur le bouton Gérer les correctifs. (Fonctionne uniquement si la mise à jour courante n'a pas encore été appliquée à Autodesk Map 3D 2007.)
  7. Cliquez sur l'icône Type d'action et sélectionnez Ajouter au dossier de correctifs.
  8. Sélectionnez Mettre à jour le dossier local de correctifs. La mise à jour sera automatiquement téléchargée depuis le serveur Autodesk et mise à disposition des autres utilisateurs à partir de l'emplacement défini.
  9. Cliquez sur Fermer.
  10. Dans la liste déroulante située dans la partie inférieure de l'utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO, sélectionnez l'option "Créer le fichier de registre .reg".
  11. Cliquez sur OK.
  12. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, attribuez un nom au fichier et enregistrez-le dans le dossier partagé que vous avez créé.
  13. Installez les mises à jour depuis le Centre de communication dans Map 3D 2007.

Vous pouvez maintenant appliquer le Service Pack avec la liste locale de correctifs que vous venez de créer.

Le fichier de registre est désormais prêt à être mis à la disposition des utilisateurs.

Application du Service Pack à Autodesk Map 3D 2007

Les deux méthodes suivantes de distribution du Service Pack 3 d'Autodesk Map 3D 2007 s'appliquent uniquement aux images d'administration créées à l'aide de l'assistant d'installation réseau d'Autodesk. Une fois ces procédures achevées, toute nouvelle répartition d'Autodesk Map 3D 2007 se verra automatiquement appliquer le Service Pack.

REMARQUE : Dans les deux procédures suivantes, le fichier de correctifs (Service Pack) que vous téléchargez contient un fichier MSP (Microsoft Patch). Vous devez extraire ce fichier du fichier exécutable. Pour ce faire, utilisez l'option d'extraction (/e).

Pour ajouter le Service Pack 3 d'Autodesk Map 3D 2007 à une nouvelle image d'administration d'Autodesk Map 3D 2007

  1. Depuis le site Web de l'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier EXE sur votre ordinateur local.
  2. Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Exécuter, puis saisissez <lecteur local:>\<nom du correctif> /e <lecteur local:>\<nom du correctif.msp>. Cliquez sur OK.
  3. Dans le menu Démarrer (Windows) de l'ordinateur sur lequel est installé l'assistant d'installation réseau, cliquez sur Autodesk > Assistant d'installation réseau.
  4. Dans la page de bienvenue de l'assistant d'installation réseau, sélectionnez Créer une image d'administration, puis cliquez sur Suivant.
  5. Dans la zone Sélectionnez le fichier d'installation Autodesk (MSI) de la page Créer une image d'administration, entrez le chemin d'accès au fichier acadmap.msi, fichier MSI que vous avez utilisé comme base pour votre image d'administration. Ce fichier se trouve sur le CD-ROM de votre produit, dans CDROM:\Bin\AcadFeui.
  6. Dans la zone Emplacement de l'image d'administration, indiquez un emplacement réseau partagé existant où vous souhaitez créer une image d'administration ou cliquez sur Parcourir pour accéder à un emplacement. Les utilisateurs installeront Autodesk Map depuis cet emplacement.
  7. Sélectionnez l'option Appliquer une mise à jour (Service Pack) à cette image.
  8. Dans la zone Sélectionnez une mise à jour, entrez le chemin d'accès à l'emplacement du correctif (l'emplacement que vous avez entré à l'étape 2, y compris l'extension .msp). Vous pouvez également cliquer sur le bouton Parcourir pour localiser le fichier MSP.
  9. Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions de l'assistant d'installation réseau pour procéder à la répartition de ce Service Pack.

Pour appliquer le Service Pack 3 d'Autodesk Map 3D 2007 à une image d'administration existante d'Autodesk Map 3D 2007

  1. Depuis le site Web de l'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier EXE sur votre ordinateur local.
  2. Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Exécuter, puis saisissez <lecteur local:>\<nom du correctif> /e <lecteur local:>\<nom du correctif.msp>. Cliquez sur OK.
  3. Dans le menu Démarrer (Windows) de l'ordinateur sur lequel est installé l'assistant d'installation réseau, cliquez sur Autodesk > Assistant d'installation réseau.
  4. Dans la page de bienvenue de l'assistant d'installation réseau, sélectionnez Modifier une image d'administration, puis cliquez sur Suivant.
  5. Dans la zone Sélectionnez un fichier MSI de la page Modifier l'image d'administration, sélectionnez un fichier d'installation (MSI) Autodesk existant à partir d'un emplacement réseau partagé contenant l'image d'administration à modifier. Les utilisateurs installeront Autodesk Map 3D depuis cet emplacement.
  6. Sélectionnez l'option Appliquer une mise à jour (Service Pack) à cette image.
  7. Dans la zone Sélectionnez une mise à jour, entrez le chemin d'accès à l'emplacement du correctif (l'emplacement que vous avez entré à l'étape 2, y compris l'extension .msp). Vous pouvez également cliquer sur le bouton Parcourir pour localiser le fichier MSP.
  8. Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions de l'assistant d'installation réseau pour procéder à la répartition de ce Service Pack.

REMARQUE : Vous ne pouvez pas appliquer un Service Pack à une image d'administration sur laquelle un Service Pack a déjà été appliqué. Vous devez recréer l'image d'administration avec le dernier Service Pack.


Copyright 2006 Autodesk, Inc.