Fichier Readme du Service Pack 1A d'Autodesk Civil 3D 2007

Service Pack 1A d'Autodesk Civil 3D 2007

Dans un souci permanent de proposer des produits de qualité, Autodesk met à votre disposition le Service Pack 1A d'Autodesk Civil 3D 2007.

Ce fichier Readme contient des informations sur l'installation et l'utilisation de ce Service Pack. Nous vous recommandons vivement de lire l'intégralité de ce document avant d'appliquer le Service Pack à votre produit. A titre de référence, enregistrez-le sur votre disque dur ou imprimez-en une copie.

Ce fichier Readme contient les rubriques suivantes :

Problèmes d'Autodesk Civil 3D 2007 résolus

Ce Service Pack résout les problèmes suivants :

Généralités

Axes

Profilé
  • Désormais, la migration des valeurs de pente pour les sous-assemblages suivants s'effectue correctement : LienDécalageEtPente, LienPenteEtDéflexionVerticale, LienPenteVersAltitude, LienPenteVersSurface, LienLargeurEtPente.
  • Lors de la création de culs-de-sac modélisés avec l'objet profilé, le calcul du décalage depuis l'arc s'effectue désormais correctement si le point de décalage se situe précisément au centre de l'arc.
  • L'accès à la boîte de dialogue Propriétés du sous-assemblage ne provoque plus le blocage du programme.
  • Désormais, les dessins Civil 3D 2006 contenant des sous-assemblages avec des valeurs de pente s'ouvrent correctement.

Talutage

  • Désormais, la création de variations utilisant des critères d'altitude relative s'effectue correctement. Jusqu'à présent, les projections étaient parfois créées avec des distances incorrectes.
  • Résolution de nombreux problèmes qui empêchaient l'ouverture des dessins contenant une géométrie de talutage problématique.
  • Résolution du problème de performance lié au talutage sur une surface. Par exemple, le talutage d'un bassin sur une surface s'effectue désormais plus rapidement.
  • Désormais, le collage d'une surface de talutage sur une surface de profilé, suivi de son enregistrement, fonctionne correctement.
  • Résolution du problème d'ouverture d'un dessin contenant des lignes caractéristiques du terrain, après la fermeture d'un autre dessin.

Etiquettes

Canalisations

  • Résolution du problème concernant les canalisations d'un profil dessiné lorsque les structures connectées s'affichent sous forme de solide. Notez que dans la boîte de dialogue Style de la structure, la case à cocher "Autoriser le masquage du composant" est masquée lorsque la structure apparaît sous forme de solide. Il est recommandé d'utiliser l'option “Afficher comme limite de contour” de l'onglet Profil dans cette même boîte de dialogue. L'exécution de cette option est beaucoup plus rapide que celle de l'option “Afficher comme solide”. Notez que l'option “Afficher comme limite de contour” est l'option définie par défaut pour les nouveaux styles, alors que les styles existants d'Autodesk Civil 3D 2006 sont définis sur “Afficher comme solide".
  • Résolution du problème des structures s'affichant sous forme de blocs dans les profils dessinés. Désormais, le masquage fonctionne correctement.
  • Résolution du problème des dessins contenant des réseaux de canalisations parallèles aux lignes d'échantillonnage. Ces dessins ne se ferment plus de façon inattendue.
  • Résolution du problème de création d'objets dépendants (axes ou profils, par exemple) par les références aux réseaux de canalisations. Désormais, la création de références aux réseaux de canalisations ne génère plus d'objets dépendants.
Points
  • Désormais, la mise à jour des points modifiés dans l'arborescence du prospecteur et tracés par des groupes de points autres que le groupe Tous les points s'effectue de façon convenable.
  • Résolution du problème d'utilisation de l'Editeur de points pour modifier les styles, styles d'étiquette ou calques des points. Désormais, l'Editeur de points fonctionne normalement lorsque ces éléments sont modifiés.
  • Résolution du problème d'ouverture d'un nouveau dessin à l'aide d'un gabarit de dessin de la version 2006. Les dessins ayant une référence aux données externes dans les paramètres de point peuvent désormais être mis à jour.

Rapports de relevé des quantités

Topographie

Ce Service Pack résout également le problème suivant concernant AutoCAD :

A qui est destiné ce Service Pack ?

Le Service Pack, C3D2007_SP1A.exe, est destiné à toutes les versions linguistiques d'Autodesk Civil 3D 2007 fonctionnant sur tout système d'exploitation, quelle que soit la langue. Veuillez prendre note de ce qui suit avant d'installer le Service Pack :

 

Informations générales sur l'installation

Important : il est impossible de supprimer le Service Pack par une désinstallation automatique. Pour que le Service Pack soit complètement désinstallé d'Autodesk Civil 3D 2007, vous devez désinstaller Autodesk Civil 3D 2007, puis le réinstaller.

 

Options de ligne de commande Windows

Les options de ligne de commande Windows intégrées à ce Service Pack sont les suivantes :

Vous trouverez des instructions sur l'utilisation de ces options de ligne de commande dans les procédures suivantes.

 

Application du Service Pack à une installation autonome

  1. Téléchargez le fichier C3D2007_SP1A.exe et enregistrez-le dans un dossier.
  2. Insérez le support d'installation d'Autodesk Civil 3D 2007 dans le lecteur correspondant.
  3. Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré le Service Pack.
  4. Cliquez deux fois sur le fichier exécutable pour installer le Service Pack.

Une fois ce Service Pack installé, le menu Topographie est supprimé de la barre des menus d'Autodesk Civil 3D. Pour que ce menu réapparaisse, tapez wscurrent sur la ligne de commande, puis entrez Civil 3D à l'invite Entrez une nouvelle valeur pour WSCURRENT.

Application du Service Pack à un réseau local à l'aide d'une liste de correctifs

Suivez cette procédure si vous souhaitez utiliser le centre de communication pour appliquer le Service Pack à votre réseau local.

Pour appliquer le Service Pack à l'aide de la liste locale des correctifs du centre de communication

Pour configurer une liste locale de correctifs, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Avant de lancer la procédure, veillez à ce que les conditions requises ci-après soient satisfaites sur l'ordinateur utilisé pour la configuration d'une liste locale de correctifs :
    - Civil 3D 2007 doit être installé
    - La mise à jour (Service Pack) actuelle ne doit pas être appliquée à Civil 3D 2007
    - CAD Manager Control Utility 4.0 doit être installé
  2. Lancez l'utilitaire CAD Manager Control Utility.
  3. Sous Produit, sélectionnez Autodesk Civil 3D 2007.
  4. Dans l'onglet Centre de communication, sélectionnez "Recevoir les mises à jour directes depuis le réseau local" dans la liste de recherche.
  5. Localisez le dossier partagé vers lequel vous allez télécharger la mise à jour (ce Service Pack) à l'aide d'un chemin UNC. Le fichier patchlist.npl est créé automatiquement.
  6. Cliquez sur le bouton Gérer les correctifs. (Ceci ne fonctionne que si la mise à jour (Service Pack) actuelle n'a pas encore été appliquée à Civil 3D 2007.)
  7. Définissez le type d'action sur Ajouter au dossier de correctifs en utilisant l'icône correspondante et en choisissant l'option du menu contextuel.
  8. Choisissez l'option Mettre à jour le dossier local de correctifs. Cette opération permet de télécharger le Service Pack depuis le serveur Autodesk et de le rendre accessible à d'autres utilisateurs à partir d'un emplacement défini.
  9. Appliquez les changements.
  10. Dans la liste déroulante de la partie inférieure de l'utilitaire CAD Manager, sélectionnez Créer le fichier de registre .reg. Cliquez sur OK.
  11. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, enregistrez le fichier sur votre système. Prenez note de l'emplacement.
  12. Le fichier de registre peut désormais être mis à la disposition des utilisateurs.
  13. Installez les mises à jour depuis le centre de communication de Civil 3D 2007.

REMARQUE : une fois les changements du registre appliqués au client, les utilisateurs recevront le message "Mise à jour de maintenance disponible" du centre de communication d'Autodesk Civil 3D 2007. Si les utilisateurs cliquent sur ce message, la page "Mise à jour directe Autodesk" s'affiche. Cette page contient des instructions, une description du correctif et un bouton de mise à jour qui lance le téléchargement et l'installation du correctif.

 

Application du Service Pack à une image d'administration réseau d'Autodesk Civil 3D 2007

Les deux méthodes suivantes de distribution du Service Pack 1A d'Autodesk Civil 3D 2007 s'appliquent uniquement aux images d'administration créées à l'aide de l'assistant de répartition du logiciel. Une fois que vous aurez complété ces procédures, le Service Pack s'appliquera automatiquement à toute nouvelle répartition d'Autodesk Civil 3D 2007.

REMARQUE : dans les deux procédures suivantes, le Service Pack téléchargé contient un fichier MSP (Microsoft Patch). Vous devez l'extraire à partir de l'exécutable. Pour ce faire, utilisez l'option /e (extraction).

Pour ajouter le Service Pack 1A d'Autodesk Civil 3D 2007 à une nouvelle image d'administration d'Autodesk Civil 3D 2007

  1. Depuis le site Web de l'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier <Autodesk Civil 3D 2007 Service Pack 1A.exe> sur votre ordinateur local.
  2. Dans le menu Démarrer (Windows), choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK :

    <lecteur local>:\<nom du correctif>\ /e <lecteur local>:\<nom du correctif.msp>

  3. Sur l'ordinateur contenant le correctif de l'assistant de répartition, dans le menu Démarrer (Windows), choisissez Programmes > Autodesk > Assistant de répartition.
  4. Dans la page de bienvenue de l'assistant de répartition, sélectionnez l'option Créer une image d'administration, puis cliquez sur Suivant.
  5. Dans la zone Sélectionnez le fichier d'installation Autodesk (MSI) de la page qui s'affiche, entrez le chemin d'accès au fichier c3d.msi, fichier à utiliser comme base de votre image d'administration. Ce fichier se trouve sur le support d'installation du produit, dans \BIN\Installer.
  6. Dans la zone Emplacement de l'image d'administration, entrez un emplacement réseau partagé existant où vous souhaitez créer une image d'administration ou cliquez sur Parcourir pour accéder à un emplacement. Les utilisateurs doivent installer Autodesk Civil 3D à partir de cet emplacement.
  7. Sélectionnez l'option Appliquer une mise à jour (Service Pack) à cette image.
  8. Dans la zone Sélectionnez une mise à jour, entrez le chemin d'accès à l'emplacement du correctif (l'emplacement que vous avez indiqué à l'étape 2, y compris l'extension de fichier .msp). Vous pouvez également parcourir les dossiers pour localiser le fichier MSP.
  9. Cliquez sur Suivant et suivez les instructions affichées dans l'assistant de répartition pour compléter la répartition du Service Pack.

Pour appliquer le Service Pack 1A d'Autodesk Civil 3D 2007 à une image d'administration existante d'Autodesk Civil 3D 2007

REMARQUE : avant d'appliquer le Service Pack 1A d'Autodesk Civil 3D 2007 à une image d'administration existante d'Autodesk Civil 3D 2007, veillez à ce que tous les ordinateurs client aient déjà été mis à jour avec ce Service Pack.

  1. Depuis le site Web de l'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier C3D2007_SP1A.exe sur votre ordinateur local.
  2. Dans le menu Démarrer (Windows), choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK :

    <lecteur local>:\<nom du correctif>\ /e <lecteur local>:\<nom du correctif.msp>

  3. Sur l'ordinateur contenant le correctif de l'assistant de répartition, dans le menu Démarrer (Windows), choisissez Programmes > Autodesk > Assistant de répartition.
  4. Dans la page de bienvenue de l'assistant de répartition, sélectionnez l'option Modifier une image d'administration, puis cliquez sur Suivant.
  5. Dans la zone Sélectionnez un fichier MSI de la page qui s'affiche, sélectionnez un fichier d'installation Autodesk (MSI) existant depuis l'emplacement réseau partagé qui contient l'image d'administration que vous souhaitez modifier.
  6. Sélectionnez l'option Appliquer une mise à jour (Service Pack) à cette image.
  7. Dans la zone Sélectionnez une mise à jour, entrez le chemin d'accès à l'emplacement du correctif (l'emplacement que vous avez indiqué à l'étape 2, y compris l'extension de fichier .msp). Vous pouvez également parcourir les dossiers pour localiser le fichier MSP.
  8. Cliquez sur Suivant et suivez les instructions affichées dans l'assistant de répartition pour compléter la répartition du Service Pack.

Copyright (c) 2006 Autodesk, Inc.