Fichier Readme du Service Pack 2 d'AutoCAD Civil 3D 2008

Dans un souci permanent de proposer des produits de qualité, Autodesk met à votre disposition le Service Pack 2 d'AutoCAD Civil 3D 2008. Le Service Pack 2 d'AutoCAD Civil 3D 2008 est cumulatif, c'est-à-dire qu'il contient toutes les mises à jour fournies avec le Service Pack 1 d'AutoCAD Civil 3D 2008 ; par conséquent, il n'est pas nécessaire d'installer au préalable ce Service Pack 1.

Le Service Pack 2 d'AutoCAD Civil 3D 2008 contient également l'ensemble des correctifs fournis avec les Service Packs 1 d'AutoCAD 2008 et de Map 3D 2008, ainsi que divers correctifs AutoCAD 2008.

Ce fichier Readme contient des informations sur l'installation et l'utilisation de ce Service Pack. Nous vous recommandons vivement de lire l'intégralité de son contenu avant d'appliquer le Service Pack à votre produit. Afin de pouvoir vous y référer, enregistrez-le sur votre disque dur ou imprimez-en une copie.

Ce fichier Readme contient les rubriques suivantes :

A qui est destiné ce Service Pack ?

Ce Service Pack, C3D2008_SP2.exe, s'applique à toutes les versions d'AutoCAD Civil 3D 2008 s'exécutant sur tout système d'exploitation, quelle que soit la langue utilisée.

Informations générales sur l'installation

Important : Il est impossible de supprimer ce Service Pack par une désinstallation automatique. Pour que le Service Pack soit complètement désinstallé d'Autodesk Civil 3D 2008, vous devez désinstaller AutoCAD Civil 3D 2008, puis le réinstaller.

Options de ligne de commande Windows

Les options de ligne de commande Windows intégrées à ce Service Pack sont les suivantes :

Vous trouverez des instructions sur l'utilisation de ces options de ligne de commande dans les procédures ci-après.

Application du Service Pack à une installation autonome

  1. Téléchargez le fichier C3D2008_SP2.exe et enregistrez-le dans un dossier de votre choix.
  2. Insérez le support d'installation d'AutoCAD Civil 3D 2008 dans le lecteur correspondant.
  3. Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré le Service Pack.
  4. Cliquez deux fois sur le fichier exécutable pour installer le Service Pack.

Application du Service Pack à un réseau local à l'aide d'une liste de correctifs

Suivez cette procédure si vous souhaitez utiliser le centre de communication pour appliquer le Service Pack à votre réseau local.

Pour appliquer le Service Pack à l'aide de la liste locale des correctifs du centre de communication

  1. Sur un ordinateur sur lequel AutoCAD Civil 3D 2008 est installé, installez CAD Manager Tools 4.0. Pour ce faire, insérez le support du produit AutoCAD Civil 3D 2008, puis choisissez Installer les outils et les utilitaires. Dans l'écran Bienvenue, cliquez sur Suivant. Sur la page Sélectionner les produits à installer, choisissez CAD Manager Tools 4.0.

    REMARQUE : le Service Pack ne doit pas être installé sur cet ordinateur.

  2. Dans un emplacement partagé, créez un dossier dans lequel seront téléchargés les correctifs (par exemple, \\nomserveur\emplacement_dossier_partagé\).
  3. Choisissez Démarrer > Programmes > Autodesk > CAD Manager Tools > Utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO.
  4. Dans la liste déroulante, choisissez AutoCAD Civil 3D 2008, puis cliquez sur OK.
  5. Dans l'onglet InfoCenter, sous Panneau Centre de communication, sélectionnez l'option Activer les mises à jour directes. Dans la liste déroulante, choisissez Recevoir les mises à jour directes depuis le réseau local.
  6. Cliquez sur Parcourir, puis accédez à l'emplacement partagé précédemment créé (par exemple, \\nomserveur\emplacement_dossier_partagé\).
  7. Choisissez Gérer les correctifs. Cette option vous connecte aux serveurs Autodesk et vous permet de télécharger les correctifs disponibles pour votre installation d'AutoCAD Civil 3D 2008.
  8. Sous Gérer les correctifs, vous trouverez la liste des Service Packs AutoCAD Civil 3D 2008. Choisissez le Service Pack à appliquer. Sous Type d'action, choisissez Ajouter au dossier de correctifs, puis sélectionnez Mettre à jour le dossier local de correctifs.
  9. Dans la section Détails, vous pouvez voir la mention "téléchargé dans le dossier local de correctifs, à <heure><date>".
  10. Cliquez sur Fermer.

    Dans AutoCAD Civil 3D 2008, vérifiez que le Centre de communication est configuré. Une fois configuré, vous constaterez qu'un correctif de maintenance de mise à jour directe est disponible.

Application du Service Pack à une image d'administration réseau d'AutoCAD Civil 3D 2008

Les deux méthodes suivantes de distribution du Service Pack 2 d'AutoCAD Civil 3D 2008 s'appliquent uniquement aux images d'administration créées avec l'Assistant d'installation réseau d'AutoCAD Civil 3D 2008. Une fois que vous aurez complété ces procédures, le Service Pack s'appliquera automatiquement à toute nouvelle répartition d'AutoCAD Civil 3D 2008.

Avertissement : vous ne pouvez pas modifier une répartition qui comprend déjà le Service Pack 1 d'AutoCAD Civil 3D 2008. Si vous tentez d'ajouter le Service Pack 2 d'AutoCAD Civil 3D 2008 dans une répartition où le SP1 est déjà installé, cela aura pour effet de créer et d'installer une version instable d'AutoCAD Civil 3D 2008. Vous devez donc créer une répartition distincte pour le Service Pack 2.

REMARQUE : dans les deux procédures suivantes, le fichier Service Pack téléchargé contient un fichier MSP (Microsoft Patch). Vous devez l'extraire à partir de l'exécutable. Pour ce faire, utilisez l'option /e (extraction).

Pour ajouter le Service Pack 2 d'AutoCAD Civil 3D 2008 à une nouvelle image administrative d'AutoCAD Civil 3D 2008

  1. Depuis le site Web d'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier C3D2008_SP2.exe sur votre ordinateur local.
  2. Dans le menu Démarrer de Windows, choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK :

    <disque local>:\<nom correctif>\ /e <disque local>:\<nom correctif.msp>

  3. Dans le support d'installation, sélectionnez Créer la répartition.
  4. Sélectionnez un emplacement dans votre répartition, indiquez un nom, puis cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez les produits que vous souhaitez installer, puis cliquez sur Suivant.
  6. Sur la page Configurer, cliquez sur le bouton Configurer afin de personnaliser la répartition.
  7. Personnalisez ensuite la répartition. Sur la page Inclure les Service Packs, cliquez sur les points de suspension pour accéder à l'emplacement du fichier MSP téléchargé et extrait de l'exécutable.
  8. Sélectionnez l'option d'installation fusionnée du Service Pack. Le choix d'une installation fusionnée installe simultanément Civil 3D et le Service Pack.
  9. REMARQUE : vous devez choisir la méthode "Fusionner les Service Packs en un fichier d'images administratives MSI" pour inclure le Service Pack. Ne sélectionnez pas l'option permettant d'ajouter l'image administrative, car cette méthode n'inclut pas le Service Pack dans l'installation.

  10. Terminez la procédure de personnalisation, sélectionnez Configuration terminée, puis Créer la répartition.

Pour appliquer le Service Pack 2 d'AutoCAD Civil 3D 2008 à une image administrative existante d'AutoCAD Civil 3D 2008

REMARQUE : avant d'appliquer le Service Pack 2 à l'image administrative existante d'AutoCAD Civil 3D 2008, veillez à ce que tous les ordinateurs client aient déjà été mis à jour avec ce Service Pack.

  1. Depuis le site Web d'assistance technique d'Autodesk, téléchargez le fichier C3D2008_SP2.exe sur votre ordinateur local.
  2. Dans le menu Démarrer de Windows, choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK :

    <disque local>:\<nom correctif>\ /e <disque local>:\<nom correctif.msp>

  3. Un raccourci "modifier <nom répartition>" figure sur l'ordinateur sur lequel vous avez créé la répartition d'AutoCAD Civil 3D 2008 d'origine. Cliquez deux fois sur son raccourci.
  4. Au cours de l'installation, vous pouvez choisir un nouveau nom ou un nouvel emplacement pour la répartition.
  5. Sur la page Commencer la répartition, indiquez un nouveau nom ou conservez le nom existant.
  6. Vérifiez les données et effectuez les modifications requises sur la page Vérifier - Configurer - Créer les répartitions.
  7. Choisissez Configurer, apportez les modifications nécessaires dans la page Inclure les Service Packs, puis cliquez sur les points de suspension pour accéder à l'emplacement du fichier MSP téléchargé et extrait de l'exécutable.
  8. Sélectionnez l'option d'installation fusionnée du Service Pack. Le choix d'une installation fusionnée installe simultanément Civil 3D et le Service Pack.

    REMARQUE : vous devez choisir la méthode "Fusionner les Service Packs en un fichier d'images administratives MSI" pour inclure le Service Pack. Ne sélectionnez pas l'option permettant d'ajouter l'image administrative, car cette méthode n'inclut pas le Service Pack dans l'installation.

  9. Terminez la procédure de personnalisation, sélectionnez Configuration terminée, puis Créer la répartition. Désormais, le Service Pack sera automatiquement appliqué à toute nouvelle répartition d'AutoCAD Civil 3D 2008.

Problèmes connus dans AutoCAD Civil 3D 2008

Lorsque vous insérez un assemblage Civil 3D sous forme de bloc à partir d'une palette d'outils, assurez-vous que l'option Décomposer de la boîte de dialogue Propriétés de l'outil est définie sur Non. Si vous définissez l'option Décomposer sur Oui, les éléments du sous-assemblage se retrouvent dispersés dans la fenêtre de dessin. Pour régler ce problème, vous pouvez décomposer le bloc après avoir inséré l'assemblage.

Problèmes AutoCAD Civil 3D 2008 signalés à l'aide de l'utilitaire de rapport d'erreurs des clients

Suite aux informations détaillées fournies par les clients par le biais de l'utilitaire de rapport d'erreurs, un certain nombre de problèmes relatifs aux domaines suivants ont été identifiés et corrigés :

Problèmes résolus dans le Service Pack 2 d'AutoCAD Civil 3D 2008

Ce Service Pack résout plus de 70 problèmes. Cette section du fichier Readme traite des problèmes résolus qui entraînaient jusqu'ici une perte des données ou un arrêt inattendu de Civil 3D et présente les changements apportés aux fonctionnalités.

Général

Gestion de projet

Conception de profilés et sous-assemblages

Talus et lignes caractéristiques du terrain

Etiquettes

Parcelles

Création de plans

Profils et profils dessinés

Axes

Canalisations

Points

Vues de profil en travers

Topographie

Surfaces

Tables

Problèmes résolus dans le Service Pack 1 d'AutoCAD Civil 3D 2008

Ce Service Pack résout les problèmes suivants :

Général

Axes

Création de plans

Conception de profilés et sous-assemblages

Talus et lignes caractéristiques du terrain

Etiquettes

Parcelles

Profils et profils dessinés

Canalisations

  • Les structures sont à présent étiquetées dans le profil dessiné. Auparavant, seules les canalisations étaient étiquetées.
  • Une option a été ajoutée, vous permettant ainsi de sélectionner 'Structure nulle' lors de la création d'un réseau à partir d'une polyligne.
  • Un problème relatif aux tables de canalisations non mises à jour lorsque des modifications sont apportées aux noms des structures a été résolu.
  • Le programme ne se ferme plus de façon inattendue si vous supprimez la dernière canalisation ou la dernière structure figurant dans le Prospecteur.
  • Un problème relatif à la modification des styles de canalisations à l'aide des propriétés de canalisation a été résolu. Auparavant, si vous sélectionniez une taille de composant non disponible, aucun message n'était envoyé au visualiseur d'événements et une taille incorrecte était sélectionnée. Si vous sélectionnez une taille de canalisation ne figurant pas dans le catalogue, le visualiseur d'événements vous informe que la taille de canalisation la plus proche a été sélectionnée.
  • Les étiquettes de structure et de canalisation du profil dessiné affichent désormais correctement des valeurs de calcul d'expression.
  • Un problème relatif à la migration des étiquettes de réseau de canalisations a été résolu. Auparavant, si un réseau comprenait une seule canalisation étiquetée, cette étiquette ne s'affichait pas à l'ouverture du dessin dans AutoCAD Civil 3D.
  • Un problème relatif aux structures de canalisations incorrectes a été résolu. Auparavant, un dessin aux structures incorrectes n'affichait pas les étiquettes de structure et ces étiquettes créées dans la vue en plan ne s'affichaient pas dans le profil dessiné. AeccNetwork.dbx est inclus dans ce Service Pack.
  • L'option Exporter vers LandXML exporte à présent correctement les réseaux de canalisations avec leurs données d'axe. Auparavant, les structures et les canalisations étaient dessinées de façon incorrecte dans le profil dessiné en raison de l'absence de ces données d'axe associées et les abscisses curvilignes de l'axe démarraient au niveau de l'abscisse curviligne 0+0.
  • Les valeurs des expressions définies par l'utilisateur s'affichent désormais correctement dans les étiquettes de profil dessiné. Auparavant, les valeurs s'affichaient sous forme de points d'interrogation.
  • Les performances sont améliorées lors de l'utilisation de réseaux de canalisations dans le Prospecteur.
  • Un problème relatif à la suppression de composants dans la vue du réseau de canalisations a été résolu. Auparavant, si vous ouvriez la vue du réseau de canalisations dans la boîte de dialogue Outils de création du réseau et que vous supprimiez plusieurs composants, le programme se fermait de façon inattendue à la fermeture de la vue. La suppression de composants de la vue en mode de présentation n'est plus en option. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un composant de la vue du réseau de canalisations et que vous sélectionnez Supprimer, un message s'affiche et indique que, en mode de présentation, vous devez utiliser le bouton Supprimer situé dans la barre d'outils d'édition du réseau pour supprimer des composants. Cette méthode de substitution permet de supprimer des composants.
  • Un problème relatif à l'exportation de réseaux de canalisations vers LandXML a été résolu. Auparavant, si deux réseaux possédaient des composants aux noms identiques, ils n'étaient pas exportés.
  • Les canalisations et les structures ajoutées à un réseau référencé existant affichent désormais le style qui convient dans le dessin référencé.
  • Les axes créés à partir d'un réseau affichent à présent le nom du réseau de canalisations. Auparavant, le nom du réseau de canalisations était affiché sous forme de points d'interrogation (???).
  • Les profils incorrects ne peuvent pas être ajoutés aux structures. Auparavant, si vous ajoutiez un profil incorrect puis que vous tentiez de le supprimer, le programme se fermait de façon inattendue.

Points

Vues de profil en travers

Topographie

Surfaces

Tables

Mises à jour générales du Service Pack 1 d'AutoCAD Map 3D 2008

Fichiers SHP

Traçage

Problèmes généraux

Blocs AutoCAD

Editeur de styles

Connexions Oracle

Utilisateurs d'API

Correctifs AutoCAD 2008 inclus dans ce Service Pack

Mises à jour générales du Service Pack 1 d'AutoCAD 2008

API .NET

64 bits

Echelle d'annotation

Attributs

Blocs

Centre de communication
Tableaux de bord

Extraction de données

Cotes

Affichage

DWG

eTransmit

Champs

Hachures

Image

Présentations

Ligne de repère multiple

Textmult

Ouverture/Enregistrement

Accrochage aux objets

Exportation au format PDF

Préparateur

Tracé

Tables

Palette d'outils

Styles visuels

XREF

Problèmes connus concernant ce Service Pack

Problèmes AutoCAD 2008 signalés à l'aide de l'utilitaire de rapport d'erreurs des clients

Suite aux informations détaillées fournies par les clients par le biais de l'utilitaire de rapport d'erreurs, un certain nombre de problèmes relatifs aux domaines suivants ont été identifiés et corrigés :

 


Copyright (c) 2007 Autodesk, Inc.